Franchement, j'économiserai pour m'acheter une scie qui coupe juste.thierryler a écrit :Entre la kity et la metabo, tu prendrais quoi ? vu qu'on est au même prix ?
Achat d'une scie à onglet
Modérateur : macbast
Re: Achat d'une scie à onglet
AH bon? 
Franchement ? une scie a onglet c'est fait pour des coupes précises sinon c'est juste bon pour du parquet, c'est le cas de la mienne vu son manque de précision même avec une palanquées de réglages elle ne peut raisonnablement servir que pour "pré découper" ou du parquet, autant dire a pas grand chose.Franchement, j'économiserai pour m'acheter une scie qui coupe juste.
L'argent mis dans une machine peu précise est de l'argent gaspillé. Après chacun a son niveau d'exigence, mais avec l'expérience on devient vite (très vite) plus exigeant sur ses coupes et la machine moyenne avoue ses limites.
Donc comme Willow....
Je vois bien les limites de mon matériel actuel, mais je n'ai pas les moyens de mettre 8 ou 900 e dans du festool, qui me fait baver d'envie comme tout le monde, pour un outil qui restera ensuite 18 mois sur une étagère.
Oui, il vaut mieux être riche, bien équipé et en bonne santé, que pauvre, malade et avec du matériel de bricodépôt.
Il faudrait des solutions alternatives pour les gens qui ont des travaux à réaliser ponctuels et qui s'éloigneront ensuite de la menuiserie pour plus ou moins longtemps,par exemple des coopératives de prêt d'outils par exemple. Je ne connais pas trop les prix des loueurs d'outils professionnels, mais pour du bon matos, bien affûté, bien réglé, hummm...ça doit pas être ça.
Oui, il vaut mieux être riche, bien équipé et en bonne santé, que pauvre, malade et avec du matériel de bricodépôt.
Il faudrait des solutions alternatives pour les gens qui ont des travaux à réaliser ponctuels et qui s'éloigneront ensuite de la menuiserie pour plus ou moins longtemps,par exemple des coopératives de prêt d'outils par exemple. Je ne connais pas trop les prix des loueurs d'outils professionnels, mais pour du bon matos, bien affûté, bien réglé, hummm...ça doit pas être ça.
Il n'y a pas que Festool à faire du bon matériel, et d'autres marques proposent du matériel tout aussi bon et souvent à des prix plus abordables. Il faut en finir aussi avec le fait d'opposer le bon matériel avec les moyens. Vouloir du matériel correct n'est ni du snobisme, ni réservé à une élite argentée. Sur le bon coin, en ce moment, il y a à Brest une Scie à onglet Makita en 250mm à 80 euros. Quand on a des moyens limités, soit on économise, ce qui n'a rien d'insupportable ni de péjoratif, soit on se tourne vers l'occasion. Dans les deux cas, la seule chose qui faut c'est un peu de patience. 
Entre une scie à 100 euros et une kapex à 1000 il y a quand même un peu de choix. Même avec une scie à 1000 euros si on ne prend pas le temps de bien régler et qu'on a une lame de merde, ça fait du boulot pas top. J'ai fait 70ml de clôture bois, 100m2 de terrasse, du parquet, de la petite charpente avec une kity ms305db et toutes mes coupes étaient bonnes. Alors y'a mieux, y'a pire, mais pour 289 euros je trouve que j'en ai largement pour mon argent. C'est sur que si on me donne une Dewalt ou une kapex je ne dirais pas non, mais il faut aussi rester raisonable et bien jauger ses besoins.
Je suis très satisfait des machines festool que je possède, mais je trouve que certains produits sont hors de prix et notamment les kapex
Je suis très satisfait des machines festool que je possède, mais je trouve que certains produits sont hors de prix et notamment les kapex
Dernière modification par Herwan le 06 août 2014, 15:25, modifié 1 fois.
Avec 300 euros de budget, tu peux facilement tomber sur une scie haut de gamme d'occasion Herwan
En ce moment, j'ai vu la scie de mes rêves à moitié prix soit 350 euros. Hélas, c'est loin de chez moi et avec les frais de déplacement j'hésite...
Mais quand l'occasion n'arrive pas et que toute la petite famille attends la fin des travaux il faut se lancer...je suis d'accord avec toi sur le fait d'attendre et d'économiser, c'est ce que fait en général, mais la, je n'avais pas le temps ni le budget.Willow a écrit :Avec 300 euros de budget, tu peux facilement tomber sur une scie haut de gamme d'occasion HerwanEn ce moment, j'ai vu la scie de mes rêves à moitié prix soit 350 euros. Hélas, c'est loin de chez moi et avec les frais de déplacement j'hésite...
Quelle est cette scie qui hante tes nuits Willow?
Lapsus révélateur ?
Sans hanter mes nuits c'est une scie à onglet 12" de chez Bosch (GCM 12) 
Ah oui la on est pas dans la même catégorie...
De toute façon si je devais changer de scie ce serait une 305mm car j'ai un paquet de lames à user
De toute façon si je devais changer de scie ce serait une 305mm car j'ai un paquet de lames à user
Pourtant, tu vois d'occase elle est à +-50 euros de plus que la tienne neuve. C'est pas énorme pour passer de l'entrée au haut de gamme 
-
thierryler
- Poste parfois
Je me demande un truc. Si j'arrive à louer ma scie 20€ le week end, à raison de disons 2-3 week ends par an, ça me fait 100-150€ de budget en plus. Vous croyez que je rêve ?
Prévoit quand même dans ton business plan l'affûtage des lames 
Mouais, si tu tombe sur un bourrin qui fait n'importe quoi, tu ne verra pas les problèmes immédiatement et tu n'as aucun recourt...thierryler a écrit :Je me demande un truc. Si j'arrive à louer ma scie 20€ le week end, à raison de disons 2-3 week ends par an, ça me fait 100-150€ de budget en plus. Vous croyez que je rêve ?
-
thierryler
- Poste parfois
Bah je regarde la scie au retour et j'encaisse la caution si besoin
Je te dis ça car un ami a loué sa remorque un petit moment.
Une fois il a pourtant bien inspecté au retour, mais il s'est aperçu au bout d'une semaine que le timon était tordu > Aucun recours
Et la dernière fois le type est rentré tout seul dans un mur en reculant, il a plié la remorque, il lui a ramené s'est barré en courant; résultat chèque de caution refusé car faux. Impossible de retrouver le gars (Fausse plaques, fausse carte identité, fausse carte grise). Il y avait pourtant un contrat de location en bonne et due forme, mais tout était faux... Mon ami poussait même le vice jusqu'a prendre les gens qui louait en photo a leur insu + photo voiture avec plaque; il est allé déposé plainte et ils ne l'ont jamais retrouvé
En gros le gars aurait pu embarquer la remorque et jamais la ramener c'était pareil...
Une fois il a pourtant bien inspecté au retour, mais il s'est aperçu au bout d'une semaine que le timon était tordu > Aucun recours
Et la dernière fois le type est rentré tout seul dans un mur en reculant, il a plié la remorque, il lui a ramené s'est barré en courant; résultat chèque de caution refusé car faux. Impossible de retrouver le gars (Fausse plaques, fausse carte identité, fausse carte grise). Il y avait pourtant un contrat de location en bonne et due forme, mais tout était faux... Mon ami poussait même le vice jusqu'a prendre les gens qui louait en photo a leur insu + photo voiture avec plaque; il est allé déposé plainte et ils ne l'ont jamais retrouvé
En gros le gars aurait pu embarquer la remorque et jamais la ramener c'était pareil...
C'est rigolo, ce que tu dis; Hier j'étais chez le médecin. Il n'y avait que "GALA" à lire, dans la salle d'attente. Tant pis (!), j'ouvre, et je tombe sur une page intitulée de mémoire, "Petits boulots" ou un truc du genre. Et dedans, il y avait la location d'outils entre particuliers. Il y a des choses qui existent mais je n'ai pas relevé les url.Herwan a écrit :Mouais, si tu tombe sur un bourrin qui fait n'importe quoi, tu ne verra pas les problèmes immédiatement et tu n'as aucun recourt...thierryler a écrit :Je me demande un truc. Si j'arrive à louer ma scie 20€ le week end, à raison de disons 2-3 week ends par an, ça me fait 100-150€ de budget en plus. Vous croyez que je rêve ?
Mais l'article ne disait rien de la mise en oeuvre. C'est comme mon idée d'une coopérative de prêt,mentionnée plus haut. J'ai eu l'idée, assez banale, tout seul. Mais pour ce qui est de la mise en oeuvre, je ne m'y suis pas attelé du tout.
Je suppose qu'il faudrait, dans ton cas, fonctionner dans un réseau basé sur une certaine confiance, des amis, des gens motivés; écologiquement, ce n'est pas con du tout de ne pas multiplier les outillages à l'infini . Je pense aussi que 10 €, c'est un prix de loueur professionnel. Pour une service entre amis, avec la notion de payer pour l'usure de l'outil, sans plus, c'est sans doute trop. L'opposition taxi-covoiturage, si tu vois ce que je veux dire. Après, bé oui, assurance (si c'est l'emprunteur qui a un accident "à cause de toi et ton outil", caution,entretien, tout le truc. Peut-être qu'il vaut mieux passer par des pro du prêt entre particuliers.
-
thierryler
- Poste parfois
J'ai trouvé ce site hier, donc voici la page dédiée aux scies :
http://fr.zilok.com/location/k-scie+%C3 ... /a-Essonne
http://fr.zilok.com/location/k-scie+%C3 ... /a-Essonne
-
karnalta
- Accro
Il y en a qui ne se font pas chier.. 93€ à la journée la Kapex... En fin de compte je vais ptet m'en acheter une si on arrive à la louer à ce prix 
Oui, il semble y avoir des prix exorbitants, maintenant il faudrait voir de plus près.