Avis sur une annonce LBC
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- arno88
- Accro
Avis sur une annonce LBC
Bonjour je viens de voir cette annonce sur leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr/bricolage/691778617.htm?ca=15_s
Ça vous parait drôle ou est ce que c'est jouable de la refaire pour pas très chère ?
PS : je ne connais rien du tous en Electricité .
merci
http://www.leboncoin.fr/bricolage/691778617.htm?ca=15_s
Ça vous parait drôle ou est ce que c'est jouable de la refaire pour pas très chère ?
PS : je ne connais rien du tous en Electricité .
merci
- macbast
- Accro
Re: Avis sur une annonce LBC
Vu le prix, si ça vient du moteur, l'achat d'un neuf peut être valable...
Mais faudrait quand même voir de près l'ensemble. Ça me parait quand même anormalement pas chère...
Mais faudrait quand même voir de près l'ensemble. Ça me parait quand même anormalement pas chère...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Bonjour,
Je pense, sans certitude que c'est une machine aux normes américaine.
- la prise de courant ?, la grosseur du câble d'alimentation ?
Il y a une photo avec 1" 1/2" soit 38.1mm, je ne vois pas à quoi ça correspond chez nous comme porte outil
(Willow a peut-être une idée et connait les diam d'axe de toupie)
50A ??, peut-être car moteur 110v/ 60HZ ??, le câble alim est trop juste en grosseur( 20A je pense).Et si tout le reste du câblage est sous dimensionné, il faudra tout refaire.Changer de moteur est envisageable, mais les fixations correspondront-elles ?
Pour le prix, ça semble être une bonne affaire si on est capable de refaire le câblage, mais l'axe ???, ou choisir des outils en pouce, pas simple chez nous.
édit : si comme décrit moteur 3cv soit environ 2200w soit 10 A et sachant qu'un moteur peut consommer 5 fois son intensité au démarrage, les 50A peuvent s'expliquer
A voir donc sur place
a+
eila
Je pense, sans certitude que c'est une machine aux normes américaine.
- la prise de courant ?, la grosseur du câble d'alimentation ?
Il y a une photo avec 1" 1/2" soit 38.1mm, je ne vois pas à quoi ça correspond chez nous comme porte outil
(Willow a peut-être une idée et connait les diam d'axe de toupie)
50A ??, peut-être car moteur 110v/ 60HZ ??, le câble alim est trop juste en grosseur( 20A je pense).Et si tout le reste du câblage est sous dimensionné, il faudra tout refaire.Changer de moteur est envisageable, mais les fixations correspondront-elles ?
Pour le prix, ça semble être une bonne affaire si on est capable de refaire le câblage, mais l'axe ???, ou choisir des outils en pouce, pas simple chez nous.
édit : si comme décrit moteur 3cv soit environ 2200w soit 10 A et sachant qu'un moteur peut consommer 5 fois son intensité au démarrage, les 50A peuvent s'expliquer
A voir donc sur place
a+
eila
-
dbl
Réponds que tu es dans une ville voisine et que tu veux voir la machine et tu sauras si c'est une arnaque…parce que dans ces cas-là, il y a toujours une bonne raison pour que la machine puisse être expédiée mais pas visible…
Cordialement
Cordialement
- arno88
- Accro
Salut sur l'annonce il est marqué arbre de 30 , je vais essayer de le contacter pour voir .
Merci pour vos réponses .
Merci pour vos réponses .
- arno88
- Accro
Bon j'ai fait quelques recherches est cela ressemble beaucoup a la machine de ce lien
http://www.asia.ru/en/ProductInfo/1085567.html
http://www.asia.ru/en/ProductInfo/1085567.html
- arno88
- Accro
Bon bien j'ai contacté la personne en lui demandant si je pouvais venir voir sur place la machine il ma donné son numéro de téléphone et ma dit vous venez quand vous voulez .
l'arbre est bien un arbre d’alésage de 30 mm ' il y a juste ce problème des 50 A au démarrage .
l'arbre est bien un arbre d’alésage de 30 mm ' il y a juste ce problème des 50 A au démarrage .
- hundertaker
- Accro
sur LBC il peut y a voir des reprises revente suite à saisie judiciaire et enchères.
Voir sur place.
Oui, au démarrage ça monte en flèche c'est normal.
Voir sur place.
Oui, au démarrage ça monte en flèche c'est normal.
- arno88
- Accro
Je l'ai donc contacté , et je lui ai réservé je perd pas grand chose 
Les machines US de 3cv ne sont pas en 110v mais au moins en 230v. Si l'arbre est vraiment en 30mm, alors ce n'est pas une machine US qui serait plutôt en 38mm. A vérifier. Les 50A au démarrage, je pense qu'il ne les a pas mesurés, mais simplement que ça faisait disjoncter le compteur au démarrage. Ce qui est fréquent avec les machines 230v de forte puissance. L'appel de courant fait sauter les disjoncteurs différentiels. Une solution est de remplacer le disjoncteur de ligne par un boitier à fusibles qui encaissera momentanément le peak de courant. Une autre solution est de mettre un relai soft après l'interrupteur de démarrage. Mais l'idéal est de monter un variateur.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Courant_d'enclenchement
Willlow a tout bon. Il c est pas trompé dans son prix?
-
Gérard
- Accro
Le disjoncteur est-il en courbe D spécial moteurs ?
Le disjoncteur d'abonné est-il de type S ? (coupure différée) ?
Le disjoncteur d'abonné est-il de type S ? (coupure différée) ?
- arno88
- Accro
Salut je ne sais pas si il sais trompé dans le prix en tous cas je lui ai payé le prix indiqué , on me la livre demain ou lundi !obioine a écrit :http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Courant_d'enclenchement
meme s'il faut changer le moteur ca a l'air de faire pas chere
- arno88
- Accro
Oui moi aussi ça me parait peut chère , de toute façon j'ai payé via paypal si il y a un soucis ou une arnaque je peut récupérer mes euros 
A mon avis, tu as fait une super affaire. Au pire il y a un peu de travail pour la faire marcher, au mieux elle marche parfaitement et c'est le vendeur qui a mal compris.
- arno88
- Accro
Bon j'ai reçu la machine , bien emballé en caisse de CP sur palette , elle est bien neuve et en parfait état , la table et parfaitement plane , rien ne manque
bon au moment de la bancher j' hésite un peut et la je met en route ça fonctionne même pas une lumière qui clignote
.
le seul soucis c'est que l'arbre tourne dans le mauvais sens
Quelqu'un sais si ont peut inverser le sans de rotation d'un moteur ?
Merci

bon au moment de la bancher j' hésite un peut et la je met en route ça fonctionne même pas une lumière qui clignote
le seul soucis c'est que l'arbre tourne dans le mauvais sens
Quelqu'un sais si ont peut inverser le sans de rotation d'un moteur ?
Merci

- Vélobois
- Accro
Bonjour à tous
Bel achat !!!
Pour la modif du sens de rotation, je te conseille le site de "LABOBINE"
ancien bobineur/rebobineur de moteur, c'est un Monsieur TRÈS compétent et TRÈS sympathique.
Tu choisis dans ses exemples celui qui correspond à ton moteur et tu fais la modif.
Si tu as des problèmes tu peux même lui faire un mail.
https://sites.google.com/site/rebobinag ... du-sens-de
Bon copeaux
Bel achat !!!
Pour la modif du sens de rotation, je te conseille le site de "LABOBINE"
ancien bobineur/rebobineur de moteur, c'est un Monsieur TRÈS compétent et TRÈS sympathique.
Tu choisis dans ses exemples celui qui correspond à ton moteur et tu fais la modif.
Si tu as des problèmes tu peux même lui faire un mail.
https://sites.google.com/site/rebobinag ... du-sens-de
Bon copeaux
Dernière modification par Vélobois le 14 août 2014, 14:44, modifié 1 fois.
Cordialement
Robert
Robert
- arno88
- Accro
OK merci je vais regarder ça !!
Bonjour,
Oui on peut inverser le sens du moteur.
Comme indiqué par Vélo bois voir l'image jointe.
Mais avant de bricoler, vérifie le diamètre de l'arbre sans les bagues avec un pied à coulisse.
L'étiquette de la machine, bien que la photo soit floue, indique arbre de 1pouce 1/2 soit 38,1 mm.
Tu seras alors quasiment obligé d'acheter tes outils aux USA car même en Angleterre, tu auras du mal à trouver.
Si l'arbre est démontable et que tu as un copain tourneur, tu auras avantage à lui faire réduire à 30 mm et à racheter un jeu de bagues.
Si l'arbre est bien en 30 mm, tu as tout bon et juste un problème électrique à résoudre.
Une photo plus nette de l'étiquette pourrait aider.
Oui on peut inverser le sens du moteur.
Comme indiqué par Vélo bois voir l'image jointe.
Mais avant de bricoler, vérifie le diamètre de l'arbre sans les bagues avec un pied à coulisse.
L'étiquette de la machine, bien que la photo soit floue, indique arbre de 1pouce 1/2 soit 38,1 mm.
Tu seras alors quasiment obligé d'acheter tes outils aux USA car même en Angleterre, tu auras du mal à trouver.
Si l'arbre est démontable et que tu as un copain tourneur, tu auras avantage à lui faire réduire à 30 mm et à racheter un jeu de bagues.
Si l'arbre est bien en 30 mm, tu as tout bon et juste un problème électrique à résoudre.
Une photo plus nette de l'étiquette pourrait aider.
Cordialement,
Gérard
Gérard