Bonjour à tous,
Je n'en suis qu'au niveau débutant, mais je me trouve déjà limité par l'utilisation de l'électroportatif, d'ou mon idée d'investir un peu dans une scie stationnaire...mais dans un budget restreint...
J'hésite entre trois modèles et souhaite avoir vos avis et remarques pour m'aider dans mon choix:
Kity 419 (avec alonge et chariot?)
Einhell RT-CC 315U
Fox F36527C
qu'en pensez vous? Devrais-je plutot économiser un peu plus pour aller sur une Bernardo SST255 (500€ de plus que la Kity tout de même) et pas le même encombrement...
Merci de vos remarques et bons copeaux à tous
Choix scie circulaire sous table pour débutant
Modérateur : macbast
Re: Choix scie circulaire sous table pour débutant
Bon, les réponses ne semblent pas fuser sur le sujet... Me trouvant actuellement dans la même réflexion, je me permets d'apporter mon avis. On m'a déconseillé la Fox à cause de son manque de rigueur dans les guidages. Par contre on m'a dit du bien de CE modèle de Einhell en particulier. La table est plutôt bien fichue avec un chariot à raz de lame. Du coup elle a ma préférence pour le moment. Pour les guidages, il est toujours possible d'améliorer les choses à base de composants comme on en trouve à prix très raisonnable sur le site motedis.fr. Si d'autres avis pouvaient se manifester, ce serait probablement utile.
bonjour,
il me semble que le seul intérêt de ces scies / table réside dans leur mobilité. Les enfants ont besoin.....chaque chose à sa place dans la voiture et.....coupe!
Pour le reste, leur surface de travail sera toujours trop petite, le poids pas adapté à la stabilité, leur hauteur de travail pas forcément adaptée, la qualité de la lame initiale????
Je suis convaincu qu'en fixe, il vaut mieux se fabriquer et faire évoluer ses propres supports/ outils. C'est moins cher, plus rigolo et souvent aussi précis. Parce qu'au bout le seul truc pour lequel je veux bien payer, c'est la précision.
voili, voila
il me semble que le seul intérêt de ces scies / table réside dans leur mobilité. Les enfants ont besoin.....chaque chose à sa place dans la voiture et.....coupe!
Pour le reste, leur surface de travail sera toujours trop petite, le poids pas adapté à la stabilité, leur hauteur de travail pas forcément adaptée, la qualité de la lame initiale????
Je suis convaincu qu'en fixe, il vaut mieux se fabriquer et faire évoluer ses propres supports/ outils. C'est moins cher, plus rigolo et souvent aussi précis. Parce qu'au bout le seul truc pour lequel je veux bien payer, c'est la précision.
voili, voila
Voici deux références cités de nombreuses fois sur le forum et qui constituent sans doute les meilleurs choix en entrée de gamme :
-Axminster TS 250 M
-Dewalt DW745
-Axminster TS 250 M
-Dewalt DW745
-
guitarheroe13
- Découvre le forum
Bonjour!
J'aurai une petite question sur les 2 machines citées au dessus, est il possible, comme sur certaines fox, de monter une défonceuse?
J'aurai une petite question sur les 2 machines citées au dessus, est il possible, comme sur certaines fox, de monter une défonceuse?