Help pistolet à peinture ?
Modérateur : macbast
Help pistolet à peinture ?
Bonjour a tous
je souhaiterai acquérir un pistolet à peinture, mais dur dur de se décider.
Avez-vous des avis à me donner, ainsi surtout que des références ? (de préférence dispo à LM, du coup vous aurez des réf..)
Usage plutôt basic, c'est pour peindre proprement les panneaux/planches de ma borne d'arcade. Néanmoins, même si ce n'est pas un travail des plus fastidieux, un bon pistolet niveau ergonomie est souhaitable. Un outils très correct quoi, car ça peut servir pour plein d'autres choses..
Merci !
je souhaiterai acquérir un pistolet à peinture, mais dur dur de se décider.
Avez-vous des avis à me donner, ainsi surtout que des références ? (de préférence dispo à LM, du coup vous aurez des réf..)
Usage plutôt basic, c'est pour peindre proprement les panneaux/planches de ma borne d'arcade. Néanmoins, même si ce n'est pas un travail des plus fastidieux, un bon pistolet niveau ergonomie est souhaitable. Un outils très correct quoi, car ça peut servir pour plein d'autres choses..
Merci !
- macbast
- Accro
Re: Help pistolet à peinture ?
Bonjour,
Quel type ???
hvlp (pistolet electrique) ou à air comprimé ???
J'ai testé le hvlp. C'est super... Le plus dur c'est de trouver la bonne viscosité. Je crois que beaucoup de personne n'y arrive pas, sont dégoutées et revendent leur matos.
Le plus chiant... obligation d'une peinture très fluide, donc mauvais recouvrement
Quel type ???
J'ai testé le hvlp. C'est super... Le plus dur c'est de trouver la bonne viscosité. Je crois que beaucoup de personne n'y arrive pas, sont dégoutées et revendent leur matos.
Le plus chiant... obligation d'une peinture très fluide, donc mauvais recouvrement
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Et bien..macbast a écrit : Quel type ???
[/color]
je ne sais pas ! Je crois que ce que j'ai regardé pour le moment, c'était ceux à basse pression..
Pour ce qui me concerne, j'ai acheté il y a quelques années un compresseur 100L 3CV et j'utilise des pistolets à air comprimé. Ca marche plutôt bien mais ça demande pas mal de préparation et de nettoyage. C'est super quand tu as beaucoup de travail, et très chiant si tu veux juste peindre ou vernir 1 meuble de 50 cm par 30
Je suis botté plus par les pistolets à air. Earlex, Wagner, ça semble bien, mais cher non ?
Et Bosch, je ne sais pas.
En tout cas j'ai un bon
de 60 euro chez LM, autant en profiter.
J'aimerai bien un produit qui ne galère pas avec 150 viscosités de peintures..
Et Bosch, je ne sais pas.
En tout cas j'ai un bon
J'aimerai bien un produit qui ne galère pas avec 150 viscosités de peintures..
-
jouniaux_pascal
- Habitué
Salut
le wagner ca marche mais attention au nettoyage.
de+, la viscosite doit etre bien respecte, tu recoit un appareil dans le carton.
pas de peinture Latex.
sinon ca marche bien.
a+
le wagner ca marche mais attention au nettoyage.
de+, la viscosite doit etre bien respecte, tu recoit un appareil dans le carton.
pas de peinture Latex.
sinon ca marche bien.
a+
-
Spydey2
- Accro
Salut
HVLP wagner (W610) et produit à l'eau
Produit pisTolable
Controle de la viscosité
Il vaut mieux passer 3 couches en laissant bien secher entre chaque couche.
L'utilisation de produit en phase acqueuse simplifie le nettoyage
Wagner vend des accessoires sympa comme la rallonge, différents types de godets
Produit pisTolable
Controle de la viscosité
ca tombe souvent en marche ce truc !
Il est dispo a casto. En plus, "pas très cher".Spydey2 a écrit :Salut
Produit pisTolable
Controle de la viscosité
Tentant, de toute façon, faut bien que je me décide..
Bon ils avaient pas le 610.
Mais au final, j'ai eus le 630 10 euros moins cher que le 630, car en promo..
Mais au final, j'ai eus le 630 10 euros moins cher que le 630, car en promo..
-
Spydey2
- Accro
le 630 doit avoir 2 vitesses si je me souvient.
J'ai pris le 610 parce que en promo et pas le 630
630 doit etre plus rapide et puis souflette que evite de sortir le compresseur pour nettoyage
j'ai trouvé chez LM un kit avec souflette, filtres, 2, 3 bricoles
Je crois qu'il faut surtout travailler avec des produits en phases acqueuses pour eviter de laisser une fortune en WS
J'ai pris le 610 parce que en promo et pas le 630
630 doit etre plus rapide et puis souflette que evite de sortir le compresseur pour nettoyage
j'ai trouvé chez LM un kit avec souflette, filtres, 2, 3 bricoles
Je crois qu'il faut surtout travailler avec des produits en phases acqueuses pour eviter de laisser une fortune en WS
ca tombe souvent en marche ce truc !
- hundertaker
- Accro
L'avantage du compresseur c'est que ça fait pas QUE la peinture :
Pneus de voiture, soufflettes pour nettoyer tondeuse, débrousailleuse, filtre d'aspirateur, voiture etc etc ...
Pour la peinture il faut 2cv mini et 50l
Le pistol a la peinture au dessus, pas de problème de viscosité tout (ou presque) passe.
Chiant à nettoyer, compter 1/4 d'heure.
Rendu incomparable ... comme sorti d'usine. Diamètre de buses interchangeable.
Tout se démonte
Pneus de voiture, soufflettes pour nettoyer tondeuse, débrousailleuse, filtre d'aspirateur, voiture etc etc ...
Pour la peinture il faut 2cv mini et 50l
Le pistol a la peinture au dessus, pas de problème de viscosité tout (ou presque) passe.
Chiant à nettoyer, compter 1/4 d'heure.
Rendu incomparable ... comme sorti d'usine. Diamètre de buses interchangeable.
Tout se démonte
Ça fonctionne vraiment bien les pistolets basse pression?
J'avais eu des échos contradictoire sur ce type de produit, mais mon compresseur n'a pas assez de débit pour un pistolet haute pression donc je cherche une autre solution.
J'ai une grosse promo à coté de chez moi et je peux avoir le w670 à 110€, certains l'ont déjà utilisé?
J'avais eu des échos contradictoire sur ce type de produit, mais mon compresseur n'a pas assez de débit pour un pistolet haute pression donc je cherche une autre solution.
J'ai une grosse promo à coté de chez moi et je peux avoir le w670 à 110€, certains l'ont déjà utilisé?
- hundertaker
- Accro
>>>mon compresseur n'a pas assez de débit pour un pistolet haute pression
Certes mais les pistolet à air comprimé fonctionne entre 3.5 et 5.5 bars, tu modifie au manomètre.
"Haute pression" c'est encore autre chose
hesus, le mien fait 2cv 50l, il n'y en as pas beaucoup de moins puissants.
Le mien suffit, j'ai peint en totalité 3 chambres, tous mes meubles etc etc ...
En gros qd tu utilise ton compresseur il faut le laisser 50% de temps de fonctionnement ... ça le fait facilement avec la réserve de 50l ... sinon, fume une clope ...
(compresser de l'air ça fait chauffer l'air donc le matos, dépressuriser fait refroidir)
Certes mais les pistolet à air comprimé fonctionne entre 3.5 et 5.5 bars, tu modifie au manomètre.
"Haute pression" c'est encore autre chose
hesus, le mien fait 2cv 50l, il n'y en as pas beaucoup de moins puissants.
Le mien suffit, j'ai peint en totalité 3 chambres, tous mes meubles etc etc ...
En gros qd tu utilise ton compresseur il faut le laisser 50% de temps de fonctionnement ... ça le fait facilement avec la réserve de 50l ... sinon, fume une clope ...
(compresser de l'air ça fait chauffer l'air donc le matos, dépressuriser fait refroidir)
J'ai aussi un 50l 2cv, j'ai voulu laquer l'intérieur de mes tiroirs, il était sur les genoux. A chaque tiroir il fallait faire une grosse pause pour lui laisser le temps de se recharger, c'était vite gonflant.
Ce qui compte surtout c'est le débit. Mon compresseur est un 120l/mim et le pistolet à une conso de 250l/min. Ça passe pas
Ce qui compte surtout c'est le débit. Mon compresseur est un 120l/mim et le pistolet à une conso de 250l/min. Ça passe pas
- davidoffo
- Accro
Est ce qu'on peut faire du vernis avec un compresseur ? J'ai également un 50 Litres / 2cv scheppach avec un kit michelin qui comprend un pistolet à peinture que je n'ai jamais utilisé, je tenterais bien sur quelques chutes pour voir... La technique de peinture est elle la même qu'au pinceau (c'est à dire après assemblage du meuble) ? Y a t'il des trucs particuliers à savoir avant de tenter la technique ?
Tu peux faire du vernis au pistolet.
Pour ce qu'il faut savoir, enfin ce que je sais et en finition au pistolet je suis novice j'ai surtout discuté avec un collègue carrossier :
- il faut diluer le vernis pour avoir la bonne viscosité.
- Quand tu peins avec le pistolet bien perpendiculaire à la surface
- fais des essais sur une chute pour les réglages pression / débit au niveau du pistolet
- tu fais des vas et viens à la même vitesse en dépassant la surface à peindre/vernir, pour éviter les sur épaisseurs au moment du changement de sens.
Pour ce qu'il faut savoir, enfin ce que je sais et en finition au pistolet je suis novice j'ai surtout discuté avec un collègue carrossier :
- il faut diluer le vernis pour avoir la bonne viscosité.
- Quand tu peins avec le pistolet bien perpendiculaire à la surface
- fais des essais sur une chute pour les réglages pression / débit au niveau du pistolet
- tu fais des vas et viens à la même vitesse en dépassant la surface à peindre/vernir, pour éviter les sur épaisseurs au moment du changement de sens.
Bonsoir,
Ne surtout pas essayer de trop couvrir, ça coule très, très vite
Jean-Mich
Ne surtout pas essayer de trop couvrir, ça coule très, très vite
Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke