Le Nord vous salue.
Modérateur : macbast
Le Nord vous salue.
Bonjour à toutes et à tous,
Je pointe le bout de mon nez sur votre forum avec l'espoir (la certitude plutôt) que vous allez me guider dans mes premiers pas de jeune Padawan du bois.
Cela fait plusieurs années que le travail du bois m'intéresse mais je n'ai jamais osé franchir le pas et investir dans du matériel
spécifique; avec une scie à onglets, une scie sauteuse et une perceuse, autant dire que mes prétentions étaient limitées...
J'ai un budget limité et mes premiers achats seront une défonceuse, une scie circulaire et un établi/table de travail qui me permettra de démarrer modestement.
J'ai profité hier d'une très bonne affaire, à savoir une défonceuse Dewalt DW621k avec fraises pour 150€ (en neuf). La défonceuse étant, d'après mes lectures sur les forums, l'outil qu'il faut privilégier.
Je suis donc à la recherche d'une scie circulaire et de la table qui va bien.
Que choisir? Une scie et une table? Ou une scie sur table?
Sachant que mon budget avoisinera les 300€ (table et scie), que me conseillez-vous?
Cordialement,
Rag
PS: Mes objectifs de réalisations seraient un établi de menuisier digne de ce nom, des ruches, un poulailler, des barrières...
Je pointe le bout de mon nez sur votre forum avec l'espoir (la certitude plutôt) que vous allez me guider dans mes premiers pas de jeune Padawan du bois.
Cela fait plusieurs années que le travail du bois m'intéresse mais je n'ai jamais osé franchir le pas et investir dans du matériel
spécifique; avec une scie à onglets, une scie sauteuse et une perceuse, autant dire que mes prétentions étaient limitées...
J'ai un budget limité et mes premiers achats seront une défonceuse, une scie circulaire et un établi/table de travail qui me permettra de démarrer modestement.
J'ai profité hier d'une très bonne affaire, à savoir une défonceuse Dewalt DW621k avec fraises pour 150€ (en neuf). La défonceuse étant, d'après mes lectures sur les forums, l'outil qu'il faut privilégier.
Je suis donc à la recherche d'une scie circulaire et de la table qui va bien.
Que choisir? Une scie et une table? Ou une scie sur table?
Sachant que mon budget avoisinera les 300€ (table et scie), que me conseillez-vous?
Cordialement,
Rag
PS: Mes objectifs de réalisations seraient un établi de menuisier digne de ce nom, des ruches, un poulailler, des barrières...
Re: Le Nord vous salue.
Salut et bienvenue !
Je te conseille un bon établi pliant et une scie circulaire plongeante avec rail.
Avec ça, tu es paré.
Alex
Je te conseille un bon établi pliant et une scie circulaire plongeante avec rail.
Avec ça, tu es paré.
Alex
- pilpoil
- Accro
bonjour et bienvenue a toi
Bonjour et bienvenue, ou dans le nord 
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Des noms, des noms SVP!AlexDSL a écrit :Salut et bienvenue !
Avec ça, tu es paré.
Alex
Près de Wormhout.Jean-Mich a écrit :Bonjour et bienvenue, ou dans le nord
-
Pompier14170
- Accro
Bonjour et bienvenue.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
Michel Audiard.
CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
Michel Audiard.
CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
- Michel34
- Accro
Salut le Cht'imili 
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
- krap91
- Accro
Bonjour et bienvenue, Rag 
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Disons que, par rapport au budget que tu as mis (300 eur pour les deux), tu ne vas pas pourquoi taper dans du très très pro.Rag a écrit :Des noms, des noms SVP!AlexDSL a écrit :Salut et bienvenue !
Avec ça, tu es paré.
Alex
Mais ce n'est pas pour cela que ça ne fonctionne pas bien, hein !?
Pour la scie, il y a une Kity 550 (+/- 150 eur) qui semble avoir bonne presse.
Pour l'établi, le mieux est d'en trouver un en occasion comme le B&D Workmate 2000.
Sinon, tu te prends une meilleure scie à 300 eur et tu travailles sur des tréteaux, ça dépanne bien aussi.
(Puis comme ça, tu te fabriques un bon établi, et tu as du bon matos)
- Le bûcheron
- Accro
- macbast
- Accro
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Je te conseille moi aussi une scie circulaire guidée par un rail. Cherche dans la rubrique : « les outils électriques. » il y a beaucoup beaucoup beaucoup de discussions sur les scies circulaires.
Je te conseille moi aussi une scie circulaire guidée par un rail. Cherche dans la rubrique : « les outils électriques. » il y a beaucoup beaucoup beaucoup de discussions sur les scies circulaires.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
AlexDSL a écrit :Disons que, par rapport au budget que tu as mis (300 eur pour les deux), tu ne vas pas pourquoi taper dans du très très pro.Rag a écrit :Des noms, des noms SVP!AlexDSL a écrit :Salut et bienvenue !
Avec ça, tu es paré.
Alex
Mais ce n'est pas pour cela que ça ne fonctionne pas bien, hein !?![]()
Pour la scie, il y a une Kity 550 (+/- 150 eur) qui semble avoir bonne presse.
Pour l'établi, le mieux est d'en trouver un en occasion comme le B&D Workmate 2000.
Sinon, tu te prends une meilleure scie à 300 eur et tu travailles sur des tréteaux, ça dépanne bien aussi.
(Puis comme ça, tu te fabriques un bon établi, et tu as du bon matos)
Qu'en pensez-vous?
http://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gr ... tm?ca=17_s
ou
http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... tm?ca=17_s
Bonjour Rag,
Prends la Festool. Tu ne le regrettera pas. L'avantage de la scie plongeante est indéniable et vaut laaaargement les 200€ d'écart par rapport a la De Walt.
Mizott
Prends la Festool. Tu ne le regrettera pas. L'avantage de la scie plongeante est indéniable et vaut laaaargement les 200€ d'écart par rapport a la De Walt.
Mizott
Que les copeaux soient avec toi
Oui, la Festool est un bon investissement !