Fylm a écrit :Et pourquoi ne pas te faire un panneau en bois directement à insérer dans les pare closes à la place de la vitre ?
C'est une porte fenêtre en PVC. Soudé ou collé. Ce n'est pas démontable comme une porte tradi en bois.
DIAS-IK a écrit :époxy peut être?
Willow a écrit :+1 pour l'époxy, mais bien dégraisser le verre avant.
hundertaker a écrit :ARALDITE ! (résine Epoxy)
C'est ce qu'utilise AIR FRANCE pour un tas de petites réparations diverses sur tous matériaux.
Tu pourra dire que tu as une fenêtre aux normes aviation!
Ok je vais vous suivre.
DIAS-IK a écrit :et pk pas un scotch double face au fait??
J'ai un rouleau de double face 3M et cet adhésif colle que quand il veut. Je n'ai pas confiance en lui pour ce genre de réparation.
J'ai testé d'autre qui sont meilleur mais je ne me souvient pas de la marque et du type.
Question dégraissage et collage je suis tombé sur ce sujet sur
usinages com :
(
http://www.usinages.com/automobile-moto ... 41-30.html )
À retenir, je site :
« Dans la fontaine :
white spirit
Il est évident que dans la fontaine, dès qu'on a utilisé le produit ne fut-ce qu'une fois, il sera chargé de graisses et ne dégraissera plus parfaitement.
Puis je dégraisse successivement à l'
alcool et à l'
acétone. Ces dernières opérations en vue de collage. L'alcool suivi de l'acétone découlent d'un conseil d'un ami sérigraphe pour qui le dégraissage parfait des métaux avant impression est particulièrement pointu. La raison est que l'alcool attaque les éléments et graisses solubles à l'eau; et l'acétone dégraisse le reste. »
Yakovlev55
« Dans un très vieil article sur les circuit imprimés paru dans Radio Plans ou Electronique pratique refait surface... l'auteur conseillait juste avant avant sensibilisation de dégraisser à l'aide d'un mélange composé de 50% d'alcool à brûler, et de 50% d'acétone. »
J.F.
« Le bidon d'acétone était "polluée" par de l'eau, environ 5 a10% (au jugé) ale pouvoir solvant avait diminué.
Pour enlever un adhésif, l'efficacité était bien meilleure. La faible quantité d'eau, mouillait un peu le support et empêchait de ce fait l'adhésif de recoller immédiatement. J'utilise ce truc depuis pour diverses applications. »
Yakovlev55