Voilà, je cherche à réaliser un meuble assez long (3166mm x 460mm) afin de ranger des vêtements.
Etant débutant dans le domaine j'ai pas mal potassé le web à la recherche de la meilleure solution pour trouver la matière première (sachant qu'au final je souhaiterais obtenir une teinte "chêne foncé" pour me rapprocher de ce que j'ai déjà dans le reste de la pièce).
Seulement je suis un peu perdu et c'est pourquoi je me tourne vers des gens qui ont des idées... pleins !
En gros les pistes explorées sont :
- MDF, mélaminé : obtention de la couleur finale uniquement par placage et encore, du sur-mesure. Plus le fait que je n'aime pas trop ce genre de matériau pour des meubles de déco... c'est non
- Panneau tout pret : pourquoi pas mais en quel bois (sapin histoire de ne pas m'amputer d'une jambe ?) et où trouver ce genre de panneau dans ces dimensions ?
- Planches dégauchies et rabotées que j'assemble moi-même (je ne peux pas m'offrir de dégau-rabotteuse dans l'immédiat...) : pourquoi pas, mais je me heurte à plusieurs questions : où trouver mon bois ? (sachant que j'habite dans le 95 et que dans ce cas je souhaiterais avoir au moins ma longueur d'un seul tenant) quel bois ? (idem ci-dessus)
Bref, vous l'aurez compris, c'est l'embrouille générale dans les pinceaux et quelques éclaircissements/avis seraient la bienvenue