Aide urgente réglage défonceuse ryobi ert 2100 v

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Pachou
Découvre le forum

Aide urgente réglage défonceuse ryobi ert 2100 v

Message par Pachou »

Bonjour

Bricoleuse amateur voir du dimanche .... Mais avec beaucoup de courage , je me lance dans le rainurage de ma porte d'entrée avec une défonceuse que j'ai louée ce matin 9h .
Le seul problème ... Je n'ai toujours pas réussi à bloquer le réglage de 3 mm. Je suis scrupuleusement la notice mais je n'y arrive pas.
Je dois la rendre ce soir et j'ai cruellement besoin de votre aide !! Il s'agit du modèle ryobi ert 2100v
Merci par avance pour votre aide

Céline
Alain 74
Accro

Re: Aide urgente réglage défonceuse ryobi ert 2100 v

Message par Alain 74 »

Tu parle de quoi 3mm de profondeur de coupe ?
Pachou
Découvre le forum

Message par Pachou »

Pour installer un système de fermeture je dois faire une rainure de 3 mm et une de 8 mm de profondeur dans ma porte d'entrée.
Mais impossible de comprendre comment faire le réglage de la profondeur de coupe sur la défonceuse Ryobi ert 2100 que j'ai louée.
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

Bonjour

Regardez la vidéo de Nicolas vers les 9 mn 25 secondes environ

https://www.youtube.com/watch?v=FEYc7YpE_r4
Cordialement
Robert
breizhou13
Accro

Message par breizhou13 »

Si tu n'as pas de cale de la bonne epaisseur:
Tu installes ta fraise, tu viens poser ta fraise sur ta porte.
Tu bloques ta defonceuse comme ca et tu viens poser ta butée de profondeur.
Ensuite tu la remontes de 3mm avec les reglages de la defonceuse. Tu bloques ta butée. Lorsque tu fera plonger ta defonceuse, ta fraise ne sortira que de 3mm.

Pareil pour les 8mm.

Si tu as un doute, testes sur une chute et mesure la profondeur
Pachou
Découvre le forum

Message par Pachou »

Merci beaucoup pour ton aide . Pour le réglage super, mais je n'arrive pas a pousser l'appareil. Sur la vidéo il avance son appareil sans difficulté pour moi il me faut que je force d'une manière incroyable .
Je laisse tomber et je vais rapporter mon appareil et demander au technicien de me faire une demo .

.merci encore
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

Si tu dois forcer, c'est soit un problème de vitesse, soit de profondeur de passe (entres autres). La défonceuse n'est pas très compliquée mais demande un peu de pratique, et il faut respecter certaines règles. C'est un peu "gonflé" ;) de te lancer sur un boulot sans avoir testé un peu avant !
Pachou
Découvre le forum

Message par Pachou »

J'ai essayé différentes vitesses .. Mais cela ne marche pas . Je te rassure , je ne travaille pas sur ma porte, je teste depuis ce matin 10h sur un madrier en pin. Je pensais au vu des différents commentaires trouves sur le net, que cela serait plus simple, mais je laisse aux pro les outils de pro .... On ne joue pas dans la même catégorie. Je pensais qu'une demi journée d'apprentissage avec l'appareil serait suffisant, mais j'ai surestimé mes compétences de bricoleuse.

Merci à toi pour ton aide

Celine
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

Désolé pour toi que cela se termine ainsi (j'ai horreur de rester sur un plantage ;) )N'hésite pas si le besoin se fait sentir !
Pachou
Découvre le forum

Message par Pachou »

Merci encore .... Je viens de ranger la défonceuse pour la rendre, et figures toi que je me suis rendue compte que la pièce du dessus était monté à l'envers !!!donc l'appareil reposait sur un cercle de quelque cm de diamètre et pas à plat ... !!! Voilà pourquoi je n'arrivais pas à avancer. J'ai fait le test et effectivement cela marche super bien.
Je la ramène, car je ne me sens pas et après une journée à m'énerver, je risque de faire une catastrophe.

Merci encore pour ton aide et ton soutien

Celine
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

C'est une bague de copiage (je pense) , c'est sur que là tu partais pas dans les meilleures conditions ;)
Répondre