Comme dis dans ma présentation je suis en train de confectionner un banc qui me servira à faire des exercices pour mon dos tout tordus.
J'ai pas pris beaucoup de photos (je le regrette maintenant) mais en voici quand même quelques unes.

Il ne me reste plus que les clefs à faire, je m'y met cette après midi si tout va bien. Ensuite je pensais poncer, lasurer, puis reponcer et relasurer.
Il faut aussi que je trouve des chevilles pour bloquer mes tenons mortaises. Un collègue de boulot m'a parler de chevilles métal en croix, vous pensez que ça irait ?
Pour la base de données de plan sketchup, je suis désolé mais vu que j'ai fais sans plan.. Ben je peux pas le donner ! :s
Sinon j'ai une question, vos ciseaux / ébauchoirs, vous les ranger comment ? Parce que ma caisse à outils c'est un vieux sac de sport, et mon rangement de ciseaux ben... C'est un chiffon.. (J'ai honte.)

En fait la où je bricole, c'est le garage de mes parents, moi je suis en appart à une dizaine de bornes de chez eux, sans possibilité de me faire un atelier. Donc mon père me laisse utilisé le sien, mais c'est un bordel monstrueux ! Il faudrait que je me fasse une caisse à outils digne de ce nom.

La première photo c'est l'établi de mon père justement, la seconde c'est mon aire de taille, avec les outils que j'ai utilisé pour le banc.
Je suis partis de plateau chêne de récup', on a un combiné dégau/rabo, une défonceuse, et une petite circulaire qui mange 55mm.

Ben voila, c'est à peu près tout.. N'hésitez pas à poser plein de question, et surtout à critiquer !
Tristan.