Mon atelier : futur challenge

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

thibaud34
Accro

Mon atelier : futur challenge

Message par thibaud34 »

Bonsoir à tous , comme j'ai pu le dire durant plusieurs poste j'ai actuellement mon atelier sur mon balcon voir dans une chambre libre de mon appart :-(mur

Début novembre j’emménage dans un appartement en location en rez-de-chaussée mais avec 30 m² de terasse. Pour moi sa sera un vrai changement :mrgreen: .
Sur cet terrasse faite de "dalles beton sur plots" je compte installer un abri bois , surement celui là ou un autre du même gabarit :

Image

c'est petit, c'est clair , mais comme je serai en location et que je ne veux pas de paperasse ou avoir d’ennui avec les voisins je ne veux pas mettre plus de 5 m². surface utile : 2.48 * 1.88 m².

cet espace doit servir à ranger ma petite perceuse à colonne d'etabli , une petite scie a ruban d'etabli du style chinoiserie de 80 mm, mon outillage en boite (perceuse , ponceuse defonceuse ect...) 2-3 étagère de rangement et surtout mon tour à bois leman tab 040 .

Il faudra que mon tour , ma scie à ruban et ma perceuse à colonne soit utilisable directement (pas de grande longueur , uniquement des petits morceau pour le tour), et mon etabli pliant, pour pouvoir bosser dehors pour tout le reste.

qu'en pensez vous ? est-ce réalisable ? j'attend vos idée pour aménagé au mieux cet espace.

merci à vous
Jean-Mich
Accro

Re: Mon atelier : futur challenge

Message par Jean-Mich »

Bonsoir,
Loin de vouloir te casser le morale, renseigne toi pour ton abri auprès de la mairie.(petit ou grand)
Ne fais pas la même erreur que moi. :mrgreen: :cry: ;)
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... 4&start=15
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
thibaud34
Accro

Message par thibaud34 »

je l'ai vu jean mich , je connaissais un peu ces lois complètement c** , et c'est pour celà que je veux un moins de 5m²
Jean-Mich
Accro

Message par Jean-Mich »

Ok j'ai préféré mettre en garde, ma mauvaise expérience (bêtise, abruti que je suis :mrgreen: ) doit au moins servir a ça.

Je ne connais pas les lois pour ta surface, mais il ne faut pas se voilé la face, c'est juste une question de taxe...

Désolé pour la pollution, tu peux demander aux modos de supprimer OK pour moi ;)

Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
thibaud34
Accro

Message par thibaud34 »

Jean-Mich a écrit :Ok j'ai préféré mettre en garde, ma mauvaise expérience (bêtise, abruti que je suis :mrgreen: ) doit au moins servir a ça.

Je ne connais pas les lois pour ta surface, mais il ne faut pas se voilé la face, c'est juste une question de taxe...

Désolé pour la pollution, tu peux demander aux modos de supprimer OK pour moi ;)

Jean-Mich
pas de souci sa peut servir à d'autre ;)
Romain L
Accro

Message par Romain L »

Attention aussi si c'est une copropriété. Regarde bien le règlement intérieur.
La plupart du temps, ce genre d'aménagement est soumis à l'accord de la copropriété.
Demande officielle en recommandé pour inscrire la demande en AG, etc ..
Jean-Mich
Accro

Message par Jean-Mich »

Merci,

Le mieux pour toi dans un si petit espace et de mettre ton tour et ton établi sur roulettes munis de frein.

Comme cela un léger déplacement pour te retrouver dans l'alignement de la porte et tu pourras travailler sur une plus grande longueur (pour tout ce qui est sur établi). ;)
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
thibaud34
Accro

Message par thibaud34 »

Pour les autorisations je m'en occupe c'est sur que sa sera bon ;)

merci jean mich , des idées les autres ??
Desrick
Accro

Message par Desrick »

La vache !!!
C'est sûr que là, c'est fin !!!!
Bon, si tu utilises ta terrasse comme atelier les jours favorables c'est déjà une belle surface, pour le stockage de tes principales machines, même conseil que Jean Mich, tout sur roulettes !!!!

Desrick.

Edit: peut être peux tu prendre quelques idées sur la cave de Nocturnus, lui aussi a un petit espace qu'il a très bien exploité.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
Répondre