Souhaite acheter défonceuse Festool - quel modèle ?
Modérateur : macbast
-
guillaume35
- Découvre le forum
Souhaite acheter défonceuse Festool - quel modèle ?
Bonjour, nouvellement inscrit sur le site je me permets de de vous poser une question. J'ai acheté l'année dernière une TS55, et la je souhaiterai pour compléter mon outillage et mon expérience en menuiserie acheter une défonceuse mais toute la question est laquelle. J'hésite entre la 1010 et la 1400, je ne veux me bloquer et me retrouver avec un outil trop juste pour l'avenir, je ne connais ni la puissance, ni la technicité de ces produits. Mes besoins sont pour l'instant les suivants ; _ faire des meubles (étagères, bureau, table, salon de jardin ....)
Merci d'avance de vos conseils, et de vos expériences....
Cdlt
Merci d'avance de vos conseils, et de vos expériences....
Cdlt
Re: Souhaite acheter défonceuse Festool - quel modèle ?
j'ai la 1010 j'en suis content et ne m'as jamais été impuissante... par contre si c'était à refaire je partirais pour la 1400
José
La 1400 sans hésiter
La 1400 car elle descend plus bas et car on peut y mettre des fraises de 12.
Accessoirement, les bagues de copiage sont centrées automatiquement sur la 1400.
Claude
Accessoirement, les bagues de copiage sont centrées automatiquement sur la 1400.
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
- hundertaker
- Accro
1400 (Fraise de 12 possible)
Etc.
Ma 1ere def était (et est toujours) la 1400 et tourne encore 7/8 ans après ...
Etc.
Ma 1ere def était (et est toujours) la 1400 et tourne encore 7/8 ans après ...
+1 pour la 1400 que j'ai acheté en début d'année. une merveille.
- hundertaker
- Accro
Ah ben ça , c'est vraiment pas un sujet à polémiques

j'ai utilisé la 1010 dans notre association, tout le monde s'en sert avec plus ou moins de délicatesse , elle doit avoir plus de 10 ans , elle fait très bien son travail et ...elle résiste
j'ai une 1400 depuis 4 ans , c'est une merveille , je la mets sous table de temps à autre
la 2200 doit être fantastique de puissance , mais très (trop?) lourde pour travailler à la volée
Phil
j'ai une 1400 depuis 4 ans , c'est une merveille , je la mets sous table de temps à autre
la 2200 doit être fantastique de puissance , mais très (trop?) lourde pour travailler à la volée
Phil
- micheld4036
- Accro
Bonjour,
Pour info, je n'ai jamais utilisé de 1400, mais j'ai une vieille 1100 du temps où Festool s'appelait encore Festo ...
Sans oublier la puissance, je regarde aussi le poids. Et une petite défonceuse est très agréable à utiliser à la volée (pour mes vieux bras).
Mais si tu privilégie la polyvalence, la puissance, je pense supérieure de la 1400, te permettra de l’installer sous une table et d'utiliser des fraises plus grosses.
Pour info, je n'ai jamais utilisé de 1400, mais j'ai une vieille 1100 du temps où Festool s'appelait encore Festo ...
Sans oublier la puissance, je regarde aussi le poids. Et une petite défonceuse est très agréable à utiliser à la volée (pour mes vieux bras).
Mais si tu privilégie la polyvalence, la puissance, je pense supérieure de la 1400, te permettra de l’installer sous une table et d'utiliser des fraises plus grosses.
Cordialement
Michel
Michel
- hundertaker
- Accro
Et à la volée aussi de manière très agréable (pour moi ).
Je l'utilise d'une main aussi sans vraiment forcer.
Un peut de poinds donne de la stabilité je trouve ...
Je l'utilise d'une main aussi sans vraiment forcer.
Un peut de poinds donne de la stabilité je trouve ...
+ 2 la 1400
Plus puissante que la 1010
Queue de 12 (voir 12,7)
Descente plus importante
option Festool (beaucoup pour la 1400)
Et si un jour par une douce folie tu désires encore + de puissance et que tu vas sur la 2200,
une grande majorité des options vont sur les 2 machines,
les pinces de serrages sont les memes donc si tu vas sur du 6,35 ou 12,7 c'est un + !
Plus puissante que la 1010
Queue de 12 (voir 12,7)
Descente plus importante
option Festool (beaucoup pour la 1400)
Et si un jour par une douce folie tu désires encore + de puissance et que tu vas sur la 2200,
une grande majorité des options vont sur les 2 machines,
les pinces de serrages sont les memes donc si tu vas sur du 6,35 ou 12,7 c'est un + !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage