Je ne t'entends pas, mais je peux te lire

Je ne connais pas la DWE7491, je ne l'ai pas encore croisée. Toutefois, sur le papier, il y a plusieurs choses qu'on peut noter. Déjà, niveau puissance, il y a un problème. Le moteur est plus puissant de 300w que la DW745, mais la puissance restituée n'est que de 970w soit en dessous de la DW745. Dommage ! Avantage DW745 pour cela. Aspiration, les deux doivent être aussi calamiteuses. Ce sont des scies de chantier, ou l'on se fout un peu de mettre de la sciure partout. Maintenant, la capacité de ripage. C'est le seul vrai avantage que je vois à la DWE7491, la table est plus large de 60mm, et donc le guide est également plus long. Par contre, je m'explique difficilement comment 60mm de plus en largeur permettent 215mm de capacité supplémentaire, alors que le système de guide est identique sur les deux machines. Même si le guide est mieux conçu (j'ai dû déplacer les perçages du repère sur la mienne pour exploiter plus de capacité, sinon elle plafonnait à 490mm), je crains que les 825mm annoncés sont très optimistes. D'ailleurs, les 610mm sur la DW745 le sont aussi, car même avec mes modifications, je plafonne à 540mm. La seule manière d'atteindre mes 610mm serait de se passer du guide parallèle, ce qui n'est pas fair play comme information. Donc les 825mm annoncés sont à vérifier. En théorie, je dirai 670mm de largeur de table, moins 50mm pour l'épaisseur du guide parallèle = 620mm de capacité avec le guide. De toute manière, on peut aller bien au delà de la capacité de ripage au guide parallèle en utilisant un traineau et éventuellement des supports. J'ai déjà coupé ainsi du 6000mm en deux sur la DW745. La nouvelle a une petite manette pour retirer le couteau diviseur, ce qui est un plus, mais franchement pas d'une utilité exceptionnelle, vu que généralement on le laisse en place. On aurait préféré un blocage de l'arbre pour démonter la lame avec une seule clé.
Mon humble avis, comme ça sur le papier. Avantages par rapport à la DW745 : une table un petit peu plus grande (40mm en profondeur et 60mm en largeur) + un petite peu plus de capacité (à priori 80mm) + un très léger gain niveau bruit (1db ! indécelable) + une petite manette pour retirer le couteau diviseur. Défauts par rapport à la DW745 : moins de puissance restituée (-130w !). En conclusion, même si Debonix n'est pas le moins cher du marché, à presque deux fois le prix de la DW745, ça fait cher les 80mm de ripage, et la petite manette en plus, et le décibel en moins, d'autant que la puissance restituée est moindre. Si elle est destinée à remplacer la DW745; alors je crois qu'il va falloir se jeter sur les dernières encore en vente.