Toiture à refaire : besoin de conseils

Modérateur : davidoffo

totouf
Accro

Re: Toiture à refaire : besoin de conseils

Message par totouf »

Salut,
Je découvre le topic un peu tard mais je suis pas loin de Clisson au besoin et je sais lancer les paquets de tuiles :mrgreen: ;)
Pour le bac acier, c'est quand même pas simple de gérer la condensation, même avec les sandwichs :|
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

totouf a écrit :Salut,
Je découvre le topic un peu tard mais je suis pas loin de Clisson au besoin et je sais lancer les paquets de tuiles :mrgreen: ;)
Pour le bac acier, c'est quand même pas simple de gérer la condensation, même avec les sandwichs :|
j'ai remplacer mon toit fibro ciment l'an dernier dans mon atelier pas chauffé par des bacs acier avec film pare vapeur (sorte de géotextile collé sur le dessous)

je n'ai aucun soucis de condensation (elle reste sur la tole)
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
guil44
Accro

Message par guil44 »

Si besoin j'ai acheté un petit chalumeau grosse panne si tu mets du zinc pour tes gouttières... Tu as avancé?
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Greg44
Accro

Message par Greg44 »

Salut Guil44 !

Désolé, je n'avais pas vu la notification pour ton message ...

Oui, ça avance bien, et on y voit un peu plus clair !

Après avoir bien étudié cette toiture et surtout le temps que je pouvais y consacrer (entre mon taf, l'aménagement de l'intérieur de la maison et m'occuper de ma petite famille) nous en avons conclu, que cela risquait d'être un petit chantier "galère" et éprouvant (choix des matériaux, appro, déposes de la toiture, pose de la nouvelle puis enlèvement des gravas) pour 18m².

Donc nous avons consulté 3 autres artisans. Un souhaite le faire au "black" pour 2200€ (dépose cheminée comprise) et les deux autres se place entre 3200 et 3600 sans dépose de la cheminée. Il semble donc que le vrai prix de cette toiture en tuile canal posée de façon traditionnelle soit dans les 3000€ et que l'on ne puisse pas juste faire une règle de trois avec un autre devis :roll:

N'étant pas chaud pour faire travailler quelqu'un au noir, nous avons écarté le premier devis (de plus sa solution pour l'étanchéité avec le mur ne me plaisait pas --> Wakaflex). Pour les deux autres, c'est très simple, ils me proposent la même prestation et rien ne m'indique que l'un soit moins compétent que l'autre donc the winner is ... le devis à 3200€.

Nous sommes loin du budget de départ, mais bon, il faut le faire dans tous les cas et comme ça, on passera à autre chose :D
Greg44
Accro

Message par Greg44 »

Haaa je vois que je n'avais pas seulement manqué le message de Guil44 !!!

Toutes mes excuses les CDC !!! je n'ai pas eu de notification ....

Mais merci beaucoup pour votre aide [bravo]
krap91
Accro

Message par krap91 »

Greg44 a écrit :Haaa je vois que je n'avais pas seulement manqué le message de Guil44 !!!

Toutes mes excuses les CDC !!! je n'ai pas eu de notification ....

Mais merci beaucoup pour votre aide [bravo]
Ca me rassure, je vois que je ne suis pas le seul à ne pas recevoir toutes les notifications. :(
Bon, ça te fait toujours 1800€ d'économisés et des soucis d'organisation et de réalisation en moins ;)
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Répondre