oui comme on dit frigidaire !!!Oui, c'est "Phillips screws" comme on dit Tupperware, pour toute boite plastique à couvercle...
Si je me souviens bien j'ai des embouts PH et des PZ
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
oui comme on dit frigidaire !!!Oui, c'est "Phillips screws" comme on dit Tupperware, pour toute boite plastique à couvercle...
Moi aussi Quand je trouve du torx, c'est ce que je prend. Mais il me reste encore beaucoup de vis PZ (celle moins fréquemment utilisées) en stock, car j'achète aussi le plus souvent en grosses boites et comme je suis loin de tout j'aime bien avoir de nombreuses dimensions. Je pense qu'en 4 et 5mm de diamètre, j'ai toutes les longueurs ; en 3 et 6mm seulement celle dont j'ai eu besoin au moins une fois, pareil pour le 3,5 mm.hundertaker a écrit :Et pour rajouter à l'explication (donnée par un forumeur CDC qui n'a fait que passer) l'empreinte permet ne ne pas serrer trop fort !
Comprenez ne pas casser les vis.
Et oui, ça n'arrive jamais car ça ripe avant et à l'époque les visseuses auto n'étaient pas équipées de limiteur de couple donc tout était parfait dans le meilleur des mondes (à par qu'on ripait tout le temps car elles sont conçues pour ça, pour riper si trop de couple)
Bref, j'ai passé mon chemin en ne prenant plus que du TORX (céquatre m'attire tout autant mais alors pour en trouver facilement c'est pas encore ça !)
C'est aussi ce qui fait que je me "refuse" pour le moment a passer mon stock en torx, et que franchement si tu ne "bourrine" pas trop, le PZ est éfficace au moins jusqu' au 5x60 et tu fais la journée avec un embout.le seul reproche que je ferais, c'est le nombre important de taille d'embouts.
les embouts je les ai et s'il faut j'en achèteEt puis un embout coûte environ 3 € ...
C'est pareil pour moi, avec les PZ, j'utilise surtout les 4 et 5 mm, donc je ne change pas d'embout, mais avec Torx, je patine encore un peu et je ne sais pas directement lequel prendre. J'espère que ça va rentrer vite dans la semoule qui me sert de cerveau.Alain 74 a écrit :les embouts je les ai et s'il faut j'en achèteEt puis un embout coûte environ 3 € ...mais c'est le fait de chercher le bon
![]()
En PZ je couvre de 3,5 a 5 les 3 sont plus rares dans la journée. En tous cas dans les miennes
Bah oui !!!! mais comme je n'utilise que du PZ2 et que je les changent régulièrementGénéralement tu foires la tête au vissage quand tu utilises le mauvais embout. Ou que ce dernier est trop usé.
J'ai RDV demain matin.guil44 a écrit :ça faisait un moment que je n'avais pas trouvé des trucs bon marché sur leboncoin. Pour les nantais il faudra demander le liens à Romain L quand il aura fait ses emplettes...
Utilisateurs parcourant ce forum : siolan et 4 invités