DeWalt 750 watts DW 614 VS RYOBI Ert 1400 rv VS BOSCH Pof 14

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

cyril5644
Découvre le forum

DeWalt 750 watts DW 614 VS RYOBI Ert 1400 rv VS BOSCH Pof 14

Message par cyril5644 »

Bonjour,

Il y a beaucoup de poste sur le matériel mais je n’ai rien trouvé sur ce modéle en particulier : DeWalt 750 watts
Réf : DW 614 qui à 500watts efficace.

Je suis débutant (bricoleur mais pas expert) avec la défonceuse (c'est ma première) et j’envisage de refaire de nouvelle portes pour la cuisine et 2 ou 3 bricole dans la maison et peut-être des portes de placard (mais ça on verra en fonction de ce que ma moitié souhaitera....)

J’envisage d'acheter une défonceuse budget 100-150euro puis un kit de fraises j'imagine pour 50 euros (chez Le roy ou casto, si vous avez mieux je suis preneur également de conseil à ce niveau :)).
J'ai vu les modèles suivants :
Défonceuse RYOBI Ert 1400 rv, 1400 W -100euros
Défonceuse électrique BOSCH Pof 1400 ace, 1400 W - 130euros
Pas moyen de trouver l'info de leur puissance efficace.... donc difficile de comparer

et j'ai une occasion
DeWalt 750 watts - DW 614 à 75 euros.

Aucune n'est parfaites :) mais j'aimerais quelque conseils la DeWalt est plus petite en terme de puissance mais est-ce vraiment important par rapport à ce que je souhaite faire (je ne ferais pas d'escalier charpente etc donc....)?
Les Ryobi et Bosch semble bien également.....

Merci pour vos conseil je suis un peu perdu.....

A+
Cyril
Toto62480
Fan

Re: DeWalt 750 watts DW 614 VS RYOBI Ert 1400 rv VS BOSCH Po

Message par Toto62480 »

Bonsoir,

La Ryobi laisse tombé(c'est un avis perso), je l'ai possédé et les coulisses sont trés dur, qualité mediocre. A part un jolie design elle n'est pas terrible. Perso je serais plus rassuré par Dewalt(renommé de la marque) .. Attendons les avis des experts xd
totouf
Accro

Message par totouf »

Salut,

Concernant la puissance de la Dewalt, j'ai une Makita de 700w donc comparable : ça apprend la patience et l'écoute du moteur... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Oui tout a fait. 700 w c'est apprendre à faire par petites passes.
Exemple sur la notice la Makita que j'ai, ils disent pas + que 3 mm !

C'est pour cela que l'on trouve des machines chez Makita, Metabo et Dewalt (triton/festool/bosch Pro, etc) vers les 1400 w, puis ensuite vers les 1800/2000/2200 watts qui avec plus de puissances ouvre à plus de choses.
Descentes dans le bois plus profondément, et utilisation de fraises de diamètres plus importants !

ensuite les petites défonceuses sont bien pour des petites choses, ou un poil leger peut être un plus qu'une machine plus lourde !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
cyril5644
Découvre le forum

Message par cyril5644 »

Merci beaucoup pour vos réponses

J'ai été chez le roy merlin pour me faire une idée en paralléle: la Ryobi effectivement pas trop compris pourquoi il était si difficile de la faire descendre... impossible à une main ou des qu'on est pas en appui complet sur le support de la défonceuse..... ça bloque de partout. Idem pour les modèles à 30euro et le modèle Bosch. La seule qui coulissait correctement était la Métabo à 400 euros, mais hors budget...
En même tps l'occas chez Dewalt est vendu .....

Cependant je viens de trouver cela qui me semble plus qu’intéressant :
http://www.maxoutil.com/defonceuse-dewa ... r9992.html

+/-15% de puissance efficace que la Dewalt d'occasion, c'est du neuf (ce qui est mieux pour moi par ce que je ne saurais dire si une occasion est bonne ou non), et il y a un set de fraises qui à priori semble très correct.

Ca me semble un bon compromis prix/performance et c'est à peine plus chére qu'une Ryobi + fraises donc je penses que je vais partir sur ce kit.

Qu'en pensez-vous?
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Je pense que t'est hors budget, j'utilise la bosh pof 1400 très régulièrement et n'en déplaise au ********, elle fait parfaitement ce que je lui demande, et ça m'as couté 3cts de graisse.... Les coulisse sont pas dur, et ça descend sans accoup....
50€ c'est le prix de 2 bonne fraise CMT qui transformeront ta def' en outils impeccable....
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Répondre