Super
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Modérateur : DeD

MDRDesrick a écrit :Bon, ben maintenant que tu as passé l'aspirateur, tu peux aller repasser......Desrick.

chrisprols a écrit :merci de ta réponse Idefixes.
par contre je cherchais un flexible qui rentre par dessus le port d'entrée du dust commander ... donc 55~56mm de diamètre intérieur.
j'en ai pas du vu ton site
d'autres idées ?
Le système est à mon sens le parfait complément de l'aspirateur poussière classique (en opposition aux gros aspi à copeaux), des bricolo utilisant beaucoup d’électroportatif ou approchant, charger de filtrer des poussières fines . Pour ma part j'ai souvent du MDF sur l’établi....Ces poussières fines encrassent très rapidement l'aspi si on utilise pas de sac. Cela présente un risque pour le moteur de l'aspi mais pour le bricoleur aussi puisque inévitablement quand l'aspi est saturé on les retrouve dans l'air ambiant (pas besoin de faire un dessins sur les risques pour les poumons...). Les sac aspi sont pleins très rapidement, fragiles surtout sur les plus de 30L une fois pleins, et d'un coût certain sur le long terme. Le séparateur fait que 90% des résidus ne verront jamais l'aspi. Partant de ces constations les avantages sont à mon sens évidents. Le filtre dont tu parles en fonction du bois ou assimilés que l'on travail seront vites saturés et un nettoyage ne leur rendra jamais leur efficacité à neuf. L'aspi va peiner entraînant une dégradation des ses perf. et surtout un raccourcissement de sa durée de vie moteur...du-bois a écrit :Je me pose la question si l’achat et le bricolage de ce système est vraiment indispensable pour l’atelier d’un amateur?
Un filtre d’aspirateur vaut une dizaine d’€ tandis que ce systeme revient entre 50 à 60€ avec les tuyaux et va encombrer l’atelier. Ou en tout les cas, va faire perdre de sa mobilité à l’aspirateur.
Ne vaut-il mieux pas se prendre un ou deux filtres d’avance qui traînent sur une étagère, pour alterner et nettoyer de temps en temps?
je suis d'accord sur tout ce que tu sauf sur celaIdefixes a écrit : L'aspi va peiner entraînant une dégradation des ses perf. et surtout un raccourcissement de sa durée de vie moteur...
Marc
Sauf qu'une montée en régime prononcée et prolongée va fatiguer et user le moteur....Dans ma boite, département nettoyage industriel, j'ai plus d'une 100aine d'aspi du petit de bureau au 200L 5 étages, et je peux t'assurer que sur le long terme les filtres chargés sont néfastes au perf et la durée de vie des moteurs, pourtant on est pas sur des turbines grand public....Sur un même chantier, même profil d'activité l'aspi avec filtre propre parce que les sac sont en place à une plus longue durée de vie c'est net. Quand j'arrive sur un chantier comme tu le dis rien qu'au bruit je sais si l'aspi est entretenu ou pas....xmax a écrit :je suis d'accord sur tout ce que tu sauf sur celaIdefixes a écrit : L'aspi va peiner entraînant une dégradation des ses perf. et surtout un raccourcissement de sa durée de vie moteur...
Marc![]()
quand un filtre est encrassé, le moteur ne peine absolument pas, au contraire il a moins d'air a brasser et la preuve est que tu l'entend augmenter de regime, sur moteur a charbon surtout
par contre , si l'entrée d'air est completement bouché, il va se poser un probleme de refroidissement du moteur, mais pas pour un filtre encrassé
C'est aussi une des raison analyse judicieuse. La prochaine fois que j'ai une turbine qui a dégustée en main je vous fais des photos...en tout cas vive le séparateur...xmax a écrit :alors ,là, sur 200 aspirateurs, je m'inclinecomme quoi dire des conneries arrive toujours plus vite qu'on ne crois
note que sur un aspirateur a copeaux avec moteur asynchrone, plus tu a de perte de charge, et moins l'aspirateur consomme de courant, verifié sur le mien et par exemple ici aussi vers 1min 30 https://www.youtube.com/watch?v=zlKgkidF6R0
comme je le disait sur les aspis de chantier, le refroidissement est assuré par le flux d'air, contrairement aux aspis type copeaux
l'augmentation de regime doit etre aussi néfaste pour le moteur, ce qui ne se produit par sur le moteur aynchrone
Hello,Idefixes a écrit :chrisprols a écrit :merci de ta réponse Idefixes.
par contre je cherchais un flexible qui rentre par dessus le port d'entrée du dust commander ... donc 55~56mm de diamètre intérieur.
j'en ai pas du vu ton site
d'autres idées ?
55-56mm n'est pas de mémoire une taille standard pour les flexible alors pas de salut sans bricole il me semble
Marc
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités