Choix assortiment de vis
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Choix assortiment de vis
j'ai tout un tat de merdouille de vis dans mon atelier et j'ai jamais la bonne taille !!!
manque toujours 10 balles pour faire cent sous ...
c'est comme ça.
that is the live.
mdrrr
manque toujours 10 balles pour faire cent sous ...
c'est comme ça.
that is the live.
mdrrr
Je poste depuis mon iphone désolé pour les accents et le reste ...
ingénieur ne rime bien souvent pas avec ingénieux ...
J'ai tout appris des autres, je n'invente rien en revanche je réfléchie beaucoup et c'est hachement mieux que d'inventer ...
J'ai tout appris des autres, je n'invente rien en revanche je réfléchie beaucoup et c'est hachement mieux que d'inventer ...
-
MenuisierDesTropiques
- Habitué
Marrant que certains conseillent le torx. Pour moi ça a toujours été plus un type dédié à l'electronique.
En tant que débutant, j'aurais tendance à privilégier du HEX. Je trouve que c'est bien solide.
En tant que débutant, j'aurais tendance à privilégier du HEX. Je trouve que c'est bien solide.
bah le torx c'est quand même la référence en matière de visserie.
j'ai pas l'impression que ce soit une mode.
j'ai pas l'impression que ce soit une mode.
La dernière empreinte Torx de chez Spax (celle avec un petit ergo cylindrique) permet de tenir un peu mieux la vis pour l'amorçage. Mais j'ai tout de même l'impression que pour les petites vis, les HEX ou les carrées tiennent mieux.
- hundertaker
- Accro
Et c'est surtout en quincaillerie "pro" que le TORX s'est généralisé et c'est pas pour rien : très efficace.
Vis et long tire fonds.
Le 6 pans se fait plus en toiture, toiture tôle...
L'avantage du torx c'est que une fois vissé la vis est plus discrète (deck) alors qu'avoir du 6 pans qui dépasse de son deck à chaque trou de vis c'est pas trop ça ! D'ou l'usage en toiture ou de toute façon on ne voit pas les brides.
Vis et long tire fonds.
Le 6 pans se fait plus en toiture, toiture tôle...
L'avantage du torx c'est que une fois vissé la vis est plus discrète (deck) alors qu'avoir du 6 pans qui dépasse de son deck à chaque trou de vis c'est pas trop ça ! D'ou l'usage en toiture ou de toute façon on ne voit pas les brides.
pour reprendre un peu ce que dit "mister full métal jacket" il est vrai que l'emprunte torx va bien cependant j'ai l'impression que l'emprunte torx plus (percée ou non) a tendance a "foirer" plus facilement tout comme je trouve que les empruntes allen qui dans les petits diamètres n'offrent pas un grand couple de serrage.
-
guil44
- Accro
+1 avec TheCyril, j'ai l'impression que l'empreinte Torx plus est moins profonde que les torx "classique" et du coup tiennent moins bien, même sur l'embout fournit avec (neuf). J'ai comparé avec un reste qui n'avait justement pas le petit rond, et je trouve que ça tenait mieux quand on met la vis sur la visseuse (moins de jeu). J'ai même pensé que je n'utilisais pas la bonne taille (bien qu'utilisant l'embout fournit)Après j'ai pas mal vissé dans des bois tendres pin de charpente et panneaux et n'ai pas foiré de têtes, par contre j'en ai fait tomber un bon paquet qd j'étais sur la toiture entre la pose sur l'embout de la visseuse et le vissage... Il s'agissait dans un cas de spax torx plus et dans l'autre de spax torx classique plus ancienne acheté en quincaillerie pro...
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.