Les bonnes affaires Lidl

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Squirrax
Accro

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Squirrax »

guil44 a écrit :Merci pour l'info sur les forets, la colle a bois UHU elle vaut quoi (est ce que c'est de la colle blanche?) . J'ai finit mon biberon de bostik et plus moyen d'en retrouver en GSB à proximité de chez moi, ou en biberon de 150cl à un prix proche du litre de l'époque...
C'est de la colle blanche effectivement. Résultats très correct.
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

GuyDel a écrit :(mais bon, 4 roros par ci, 4 par là, finalement pour le prix tu as UNE mèche, mais elle coupe, et elle correspond au diamètre dont tu as besoin)
C'est, pour moi, le problème de Lidl (et autres).

Tu achètes un "brol" de temps en temps, pas cher, mais tu n'as pas vraiment du bon matos.
Je me suis même surpris à acheter des trucs "pour le prix" sans jamais les utiliser ; alors que j'ai hésité pour un truc dont j'avais besoin, ailleurs, de qualité, un peu plus cher "parce que j'avais déjà acheté assez d'outils récemment".
moi.93
Accro

Message par moi.93 »

DIAS-IK a écrit :
Willow a écrit :
TIpiER a écrit :En effet, avec le système J MAX, il faut un PàC spécial, celui de lidl n'est pas adaptable.
Jmax a une lecture numérique standard, pas de pied à coulisse modifié. D'ailleurs ça me tente bien pour ma petite kity.
http://www.j-max.fr/?p=510
+1 pour ma kity aussi
bonjour

là aussi

http://www.machine-dro.co.uk/digital-sc ... aners.html
Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.

Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
Willow
Accro

Message par Willow »

Wixey c'est assez connu aux USA. Par contre, je prendrai plutôt un modèle à affichage déporté, plutôt que l'affichage sur la réglette. En ce moment je regarde sur Ebay où il y a des Wixey aussi. Pour 200mm, ça tourne autour de 40 euros.
stephane1971
Accro

Message par stephane1971 »

bonjour

je regardais pour m'en faire revenir un du Canada mais finalement je vais essayer de commander sur Amazon

http://www.amazon.com/iGaging-Magnetic- ... B003JUII2A

si vous tapez igaging readout ou wixey readout il y a pas mal de sites sensiblement au même tarif

pour environ 40 euros et en 12 pouces(30 cm environ),il me semble être le meilleur rapport qualité prix pour le moment

Bonne journée

SB
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
GuyDel
Accro
Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles - Dans l'ordre chronologique...

Message par GuyDel »

Si quelqu'un est passé chez Lidl aujourd'hui (n'importe quelle localité), pourrait-il me dire si la scie circulaire était toujours en rayon ?

Je voudrais m'en prendre une demain, mais comme j'ai 80 bornes avant d'arriver à la frontière, je ne voudrais pas arriver quelles sont déjà retirées des rayons pour faire de la place…

En Gelbique, pas de bricolage depuis un bon moment, et rien dans les 8 jours qui viennent…

http://www.lidl.be/cps/rde/SID-BF3B551E ... aleAttr=fr

D'avance merci, et bonne soirée.

Guy
stephane1971
Accro

Message par stephane1971 »

Bonsoir Guy

si tu mets une photo de la scie que tu souhaites,demain je passe devant un Lidl,je veux bien jeter un oeil et eventuellement te la prendre et faire passer vers Leuze en hainaut ou autre à définir.

Bonne soirée

sb
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
TIpiER
Accro

Message par TIpiER »

Il y en avait encore ce soir à 19h, si tu ne trouve pas dans l'un, tu trouvera surement dans un autre tout proche, il y en a plein dans le nord.
Il y a aussi des scies sabre à 40€, elle ne figure pas au catalogue.
A nous de vous faire préférer le Nord !
Image
GuyDel
Accro

Message par GuyDel »

Un tout grand merci les gars, je serai demain à l'ouverture (ou à peu près ;-) ) à celui de Willems, c'est un des plus proches de la A8/E429.

Effectivement, ché nin cha qui minke din l'nord, ed diro ki da ein tout les kilomet'…
Effectivement, ce n'est pas ça qui manque dans le nord, tu dirais qu'il y en a un tous les kilomètres…
Inn da co pu qued barakes à frit !
Il y en en a encore plus que de baraques à frites (friteries -n.d.t.)
J'en ai trouvé sur leur site 20 dans un rayon de 15 km de Baisieux…

---> Stef: special thanks, mais je vais aussi en profiter pour aller au Brico-dépit de Faches-Thumesnil
En tous cas, t'as bon eune kras pinte si un jour on se voit !
En tous cas, tu as droit a une bonne bière (belge, of course) si un jour on se voit !

Eine bonn nut', les picards comme mi… (les zeautes aussi, HEIN ;-) )
Une bonne nuit, les picards comme moi (les autres aussi, bien sur…

Cordialement,

Guy

Traduction simultanée en italique, pour ceux qui n'ont pas la chance d'être nés Picards… ;)
Dernière modification par GuyDel le 23 août 2014, 21:58, modifié 2 fois.
doremon35
Fan

Message par doremon35 »

Rien compris... alors Kenavo!
GuyDel
Accro

Message par GuyDel »

De retour de ma mission "scie circulaire Parkside", et un rapide retour sur celle-ci:
(Je m'aperçois en consultant "lidlfollow" que je ne la retrouve pas ? si quelqu'un a une idée, elle a été mise en vente ce jeudi 21 en FR)

Il m'a fallu faire CINQ magasins pour la trouver, et encore, à celui ou je l'ai finalement trouvée, c'était la dernière (carton scellé, heureusement)

Les pieds à coulisse digitaux étaient également en rupture presque partout, ainsi que les casiers à vis (pas vu un seul dans 5 magasins, a se demander s'ils avaient été livrés)

Par contre, il restait partout au moins 8/10 scies sabres à 39,99, normal, elles n'étaient pas annoncées… C'est d'ailleurs sur elle que j'allais passer ma déception de conso-bricolo frusté, mais heureusement, Lidl Lys-lez-Lannoy est venu à ma rescousse.

- "Bon, mais cette scie circulaire, tu comptes en parler, ou pas, t'es bien gentil avec tes histoires ?"

Ok, te fâches pas…

Alors, c'est pas mal, tout au moins dans le cadre d'un essai hyper-rapide, et de la part de quelqu'un dont c'est la première scie de ce type.

L'assemblage me semble soigné, c'est une constante que j'ai souvent retrouvée chez Parkside. La cable est de 3 m, un bon point. Elle est montée à l'origine avec la 24 dents, j'ai mis directement la 48. La clé allen de fixation de lame se trouve encastrée dans la poignée. Il faut également installer les piles du laser, il y a juste une vis cruciforme à dévisser sur le dessus. Pour le sens des piles, ben le fil rouge indique le "+" , et le noir le "-". Tout le monde sait ça, sauf ceux qui mettent le fil jaune sur le bouton bleu, et qui après s'étonnent qu'il y a un con qu'a fait sauter le pont…

Le démarrage est progressif, il n'y a pas de bruit métallique de frottement comme j'ai pu le lire sur d'autre modèles de la marque.

Au niveau coupe, j'ai découpé les pieds de l'établi que je suis en train de restaurer: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... 1&start=15

Ca rentre comme dans du beurre, je suis passé au travers en 5 secondes ( environ 130 par 60, probablement du hêtre ?)

La coupe me semble propre, bref, je recommande (sous réserve d'essais plus poussés, bien sur)

Image

Bien cordialement,

Guy
thibaud34
Accro

Message par thibaud34 »

Je suis aller a lidl ce matin , je suis revenu avec la ponceuse a bande et le télémètre multifonction ,

resultat , le télémètre est a peu prés precis ... par contre je ramène la ponceuse a bande , elle est légère elle à l'air assez bien conçu mais vraiment trop trop bruyante ... je ne sais pas si toutes les ponceuses à bande font le même bruit (j'en ai jamais eut) mais là je trouve que c'est trop :-(mur

il y avait la scie a onglet radiale aussi ;)
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

Bonjour à tous

C'est quand même un sacré avantage ce "système" Lidl,
qui permet d'être remboursé, juste parce que la machine fait trop de bruit.

J'ai eu l'occasion de retourner (entre-autres) un aspirateur souffleur de feuille.
(J'ai mis feuille au singulier, pour imager la puissance de l'appareil)
La caissière m'a demandé :
" IL ne fonctionne pas ?"
" Si , mais pas comme je l'espérais ... "
J'ai été remboursé en liquide immédiatement.

Comme ils disent :
Image
Cordialement
Robert
macbast
Accro

Message par macbast »

La seule ponceuse que j'ai de chez eux (triangulaire) est effectivement très très très bruyante... Sans parler du taux de vibration...
Vélobois a écrit :J'ai eu l'occasion de retourner (entre-autres) un aspirateur souffleur de feuille.
Pareil... Si seulement il avait été aussi efficace que le bruit qu'il faisait... :-? Sauf que moi je m'en suis servis plusieurs fois. Je l'ai rendu pas très propre...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
zaz
Accro

Message par zaz »

GuyDel a écrit : La coupe me semble propre, bref, je recommande (sous réserve d'essais plus poussés, bien sur)
Je l'ai prise aussi. Gros avantage : la semelle me semble moulée, et en tout cas bien plus résistante que les semelles embouties que l'on trouve généralement dans cette gamme de prix.

L'engin est bruyant, mais bon, avec un casque, ça ira bien.

Bref, nettement mieux que mon antique Skill de 750W.
krap91
Accro

Message par krap91 »

Cet après-midi, je suis allé m'acheter le rabot électrique, la ponceuse à bande avec 4 lots de bandes, le lot de 16 clés hexagonales et torx, le lot de 6 clés articulées à cliquets et aussi les 3 lots de mèches qui, d'après ce que je viens de lire ci-dessus, ne valent rien. Je vais sans doute les rapporter. :)
Ah, j'ai aussi acheté le pyrograveur pour ma femme (faut pas être égoïste) ;)
Les clés et les mèches viennent un peu en doublon mais l'ensemble ne m'a pas coûté plus cher qu'un rabot électrique Bosch chez Casto... :D
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

krap91 a écrit :les 3 lots de mèches qui, d'après ce que je viens de lire ci-dessus, ne valent rien. Je vais sans doute les rapporter. :)
je viens d'essayer les forets fraiseurs et les fraises dans du hetre (avec une perceuse a colonne)

ba c'est relativement propre

pour le prix j'en suis content c'est une trés bonne affaire
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
zaz
Accro

Message par zaz »

krap91 a écrit :les 3 lots de mèches qui, d'après ce que je viens de lire ci-dessus, ne valent rien. Je vais sans doute les rapporter.
Perso je les garde. C'est typiquement le genre de méches dont je me servirais 3 fois dans ma vie, mais le jour ou j'en aurais besoin, je serais vraiment content de les avoir !
krap91 a écrit :Ah, j'ai aussi acheté le pyrograveur pour ma femme (faut pas être égoïste) ;)
Moi aussi, mais en fait j'ai réalisé qu'il n'était pas vraiment pyro. Je veut dire : pyro pour moi c'est un truc qui brule la surface du bois. Alors que la en fait il s'agit d'un genre de micro marteau piqueur, avec une pointe qui vibre a haute fréquence.

Du coup ça marque moyen sur le bois, mais très bien sur le métal, ou même de l'ardoise.
krap91
Accro

Message par krap91 »

Merci Zaz et Duncanmac, :D
Les réserves que j'aie lues étaient surtout pour les mèches Forstner mais bon, pour le prix, soyons fous :-)marteau je vais les conserver aussi. ;)
Le pyrograveur, dans un premier temps, c'est pour graver du verre. Je ferai un petit topo du résultat. :)
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
milie.sebast
Accro

Message par milie.sebast »

Bonjour,
J'ai fait une petite vidéo test sur les mèches de chez LIDL
A vous de vous faire votre propre opinion.
Pour moi elles sont pas mal.
Bon visionnage : https://www.youtube.com/watch?v=tE_Hn2yuDIU
Capture.PNG
Dernière modification par milie.sebast le 26 août 2014, 19:38, modifié 1 fois.
Sébastien

ImageImage
Répondre