Avis sur avivé annonce LBC
Modérateur : Rascal
-
guil44
- Accro
Avis sur avivé annonce LBC
Bonjour,
J'ai des questions sur une annonce LBC concernant de l'avivé en Wenge...
http://www.leboncoin.fr/bricolage/483306875.htm?ca=18_s
Si quelqu'un a déjà travaillé ce bois, si c'est très siliceux ou pas, est ce que le prix vous semble correct...
Me conseilleriez vous cet achat?
J'ai des questions sur une annonce LBC concernant de l'avivé en Wenge...
http://www.leboncoin.fr/bricolage/483306875.htm?ca=18_s
Si quelqu'un a déjà travaillé ce bois, si c'est très siliceux ou pas, est ce que le prix vous semble correct...
Me conseilleriez vous cet achat?
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Re: Avis sur avivé annonce LBC
Voici la fiche du Cirad http://tropix.cirad.fr/FichiersCompleme ... /WENGE.pdf
Sinon je ne connais pas, mais l'exemple donné dans l'annonce donne envie, et le prix n'est pas délirant pour de l'avivé.
Sinon je ne connais pas, mais l'exemple donné dans l'annonce donne envie, et le prix n'est pas délirant pour de l'avivé.
-
guil44
- Accro
Pour le prix effectivement ça ne me semblait pas délirant. Merci beaucoup pour la fiche du CIrad, ç a confirme le fait que le bois doit être siliceux, car classé très dés-affutant.
J'ai un bois très ressemblant à la maison, lourd et qui sonne métallique, si c'est le même type effectivement c'est joli mais c'est vraiment dure.
J'ai un bois très ressemblant à la maison, lourd et qui sonne métallique, si c'est le même type effectivement c'est joli mais c'est vraiment dure.
En même temps, j'ai coupé pas mal d'IPE quand j'ai fait ma terrasse, c'est un bois indiqué comme très desafutant et je n'ai pas trouvé ça si terrible pour ma lame. En tout cas mon beauf m'a flingué ma lame bien plus facilement avec du parquet stratifié 
Je pense que l'effet desafutant est plus important pour des pros qui vont travailler des gros volumes.
Je pense que l'effet desafutant est plus important pour des pros qui vont travailler des gros volumes.
-
guil44
- Accro
le bois qui est dans mon jardin il m'a fallut 10 minutes pour réussir a couper une section de 80mm sur 100mm à la circulaire... Pour faire un trou dedans j'ai fumé 2 forets dont 1 hilti neuf (foret métal)... Je l'appel maintenant le fum'hilti. Pour une longueur de 2m20 en section 80x100 ça pèse dans les 20kg. Du coup je verrais un peu en fonction de la densité.
-
guil44
- Accro
Petit up histoire de voir si quelqu'un a des infos et ou un avis sur l'annonce... J'envisage de prendre essentiellement des section genre 50x80 en 2,80 si il y a pour faire une bibliothèque bois foncé/bois clair genre robinier + wenge comme ça madame sera contente si il n'y a pas trop de traitement... Je ferais juste les montants en wenge car c'est un peu trop sombre pour la pièce dans laquelle je souhaite la faire.
- hundertaker
- Accro
Moi je filerai en HT: on en trouve pas si facilement, le grain et la couleur sont superbe :
Les outils au carbure de tungstène ça tiens le coup !
C'est fait pour ça !
Les outils au carbure de tungstène ça tiens le coup !
C'est fait pour ça !
-
guil44
- Accro
Je vais prendre contact avec le vendeur histoire de voir quelle quantitée minimum il faut acheter... Plot complet de même section ou possibilité de panacher... J'ai mis aussi un post dans le forum réunion loire atlantique histoire de voir si on peut se regrouper.
- hundertaker
- Accro
Ouaip et n'oublie pas de réclâmer ta remise ... ça marche toujours ...
-
guil44
- Accro
Ce midi rien à voir, mais je confirme tes dire sur un autre fils, qu'en demandant gentiment on peut te donner plein de trucs... Ce midi 6 caissons de bureaux à tiroir en bon état qui vont me permettre de ranger mes outils.
Je dirais comment ça avance sur le bois.
Je dirais comment ça avance sur le bois.