Voici mon premier projet sérieux en tant que récent propriétaire, et futur acquéreur d'un beau poêle à granulé.
L'abri sera positionné à l'extérieur, juste derrière le mur où sera placé le poêle, ceci afin de limiter la fastidieuse tâche du remplissage.
Les sapins seront supprimés, et l'abri viendrait en lieu et place.
L'espace entre le voisin et la terrasse est de 66cm max. j'envisage une longueur de 3m , une hauteur de 2m ( plus légère pente de toit soit peut être 210 maxi) et une profondeur ne devant donc pas excéder 66cm.
La contrainte viendra surtout du poids. En effet, avec ces dimension, je devrait être capable de stocker entre 80 et 90 sac de 15kg soit un peu moins d'une 1,5 tonnes.
Au sol, Il y aurait 3x0,6=1,8m2. 1500Kg / 1,8 = 833Kg par m2. Il faut etablir un plancher capable de supporter cela. La portance ne semble pas enorme étant donné que l'on est que 0,6m de largeur.
L'important de la structure au sol et du plancher est donc primordiale.
Je pensais utiliser des supports pour poteaux et fixer un cadre sur ces poteaux afin de poser un plancher. Cependant, je doute que cette fixation latérale ne suffisent...

Vient donc la solution des plots en béton disposés tous les mètres où un cadre de lambourde ferait la base. Mais qu'en est il de la prise au vent ? Avec le poids des sac, cela devrait aller mais si l'abri est vide...

Et comment fixer les lambourdes sur ces plots...
Quelques questions subsistent encore...
Qu'en pensez vous?
Merci à tous