Je vous présente un petit projet que j'ai en tête depuis un moment. Il s'agit d'un "fauteuil" que j'avais fait en maquette en cours, et je voulais le réaliser, mais j'ai toujours remis ça a plus tard.
La semaine dernière je suis tombé sur une vidéo sur youtube sur la fabrication d'un fauteuil sur le même principe, je me suis donc lancé.
Je vous présente donc ce projet en me rendant bien compte que ce n'est rien comparé à ce que certain d'entre vous sont capables de faire
Rien d'exceptionnel, il n'y a pas de pas a pas car ce n'est pas compliqué à faire et ca prend 2 heures a tout caser chanfrein compris. J'ai donc utilisé une défonceuse pour les chanfrein, une scie a onglet pour couper les taseaux, une ponceuse vibrante GSB
La matériel
Scie onglet
Défonceuse
Ponceuse
Perceuse colonne
Tasseaux 29mm x 29mm (récup)
4 tiges filetées 5mm (récup)
Des rondelles et des écrous papillons

Il me reste a couper les tiges filetées et mettre des écrous borgnes. Par contre petit probleme pour la finition, maintenant que c'est monter, les tiges filetées de sont contrées (normal) et du coup pour le démonter ça va être délicat, je vais essayer de le faire sans le démonter.
Ce modèle m'a permis de voir des petite chose que j'aimerais améliorer; l'angle des pieds, la hauteur du dossier et essayer de le cintrer aussi.
L'assise est étonnement confortable, testé avec les 110kg d'un voisin et ça tient sans probleme.