Achat de matériel HT à l'étranger

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

sanekn
Poste parfois

Achat de matériel HT à l'étranger

Message par sanekn »

Bonjour,

Après une longue hésitation on compte finalement partir sur du matos axminster, mais le problème est qu'on voudrait récupérer la TVA car l'achat sera fait en frais d'entreprise.
Cette question je ne connais pas trop mais en principe quand on achète en France, on déduit la TVA.
Et là si on achète en angleterre, est-ce qu'on doit payer la TVA anglaise irrécupérable et ensuite la française qu'on pourra déduire?
Bref si quelqu’un s'y connait un peu, déja acheté sur axminster en tant qu'entreprise, je suis preneur de toute l'info.

Merci d'avance! bierre
karnalta
Accro

Re: Achat de matériel HT à l'étranger

Message par karnalta »

Le seul cas que je connais qui pourrait peut-être t'aider c'est l'achat de Belgique vers l'étranger (du moins France et Italie).

En entreprise, les fournisseurs nous facture directement au prix HTVA, on ne l'a déduit donc pas en Belgique. Après d'un point de vue comptable, je ne sais pas exactement le pourquoi du comment..

Demande à Axminster directement en cas d'achat via société comment cela se passe, peut-être est-ce le même principe.
moi.93
Accro

Message par moi.93 »

bonjour

http://www.lecomptable.fr/cours%20compt ... e%203.html

c'est pour acheter du matériel introuvable en France ?
Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.

Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Idem que Karnalta.

Habitant en Belgique, à moins d'1km de la frontière française, ma femme est photographe...

J'ai déjà eu plusieurs cas de figures:
1) achat en Belgique avec TVA: récupération de la TVA lors de la déclaration trimestrielle
2) achat à l'étranger, HTVA, livraison en Belgique: rien à déduire non plus, il suffit de mentionner ton N° de TVA lors de la commande
3) achat en France, avec livraison en France (pour payer moins de frais de port): problème car généralement, comme le N° de TVA est belge et l'adresse de livraison française, il ne s'agit pas de vente intracommunautaire, donc tu dois payer la TVA et ensuite demander à la société vendeuse de te la rembourser (c'est souvent le cas avec les sites de vente en ligne qui sont prévus pour la vente à des particuliers).
FMJ
Accro

Message par FMJ »

J'ai déjà acheté HT sur Ax. Il faut que tu ais un n° de TVA intracommunautaire, leur envoyé un certificat avec tes références, noms, adresse, etc. Ils les vérifient et mettent ensuite ton compte Ax en HT. A toi ensuite de t'acquitter de la TVA en France. mais comme je récupère le TVA, mon comptable m'a indiqué qu'il y a une tolérance pour éviter cette boucle (payer la pour ensuite récupérer) dans le cas d'achat à l'étranger mais je ne me souviens plus du plafond et des conditions. C'est lui qui s'en occupe.
sanekn
Poste parfois

Message par sanekn »

Merci pour les reponses les amis, on a contacté axminster et du coup on peut payer directement HT!
Répondre