super ça a de la gueule et effectivement c'est "volumineux",t'es sur que la chambre est assez grande ?
Lit cabane (enfin fini page 3)
Modérateur : pilpoil
- pilpoil
- Accro
Re: Lit cabane
super ça a de la gueule et effectivement c'est "volumineux",t'es sur que la chambre est assez grande ?
Superbe !
Pour la chambre si elle est trop petite .... P'tet un projet d'extension en ossature bois ?
Pour la chambre si elle est trop petite .... P'tet un projet d'extension en ossature bois ?
-
Elritone
- Accro
Quel insecticide si ce n'est pas indiscret ?macbast a écrit :En effet, le bois portait pas mal de traces d'habitants. J'ai donc passé un insecticide (100% naturel et sans cov) mais celui ci ne doit être ni poncé, ni peint durant ce laps de temps... Donc final normalement début juillet...
- macbast
- Accro
C'est de la marque Xylophène. A l'application ça sent très fort (très, très...) le clou de girofle... C'en est presque génant... L'odeur se dissipe lentement... Il y a maintenant une odeur très agréable dans mon garage. Mais je déconseille l'utilisation dans une pièce qui doit être habité le soir même.Elritone a écrit :Quel insecticide si ce n'est pas indiscret ?
A base d’huiles végétales et d’huiles essentielles repoussantes, il ne contient ni insecticide, ni fongicide, ni dérivés de produits pétroliers, et n’émet aucun COV. Appliqué au pinceau, au rouleau ou au chiffon sur le bois mis à nu, il pénètre jusqu’à 80 mm à cœur. Une fois traité, le bois devient non comestible pour les insectes qui, ne détectant pas la présence de cellulose, ne pondront pas dessus. Si l’efficacité du produit est clairement énoncée en traitement préventif (5 ans de garantie sur les bois non contaminés en amont), elle l’est nettement moins s’agissant des bois déjà attaqués. Ce produit ne doit pas être considéré comme curatif.
- Pièces jointes
-
- Xylophene-naturel-218x300.jpg (23.01 Kio) Consulté 2233 fois
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- macbast
- Accro
Je crois qu'on dit : "Tout vient à point à qui sait attendre..."
Suite à quelque malencontreux contretemps, je n'avais pas pu finir la cabane... Cela fait quelque temps déjà que mon fils dort dans son lit mais sans le reste... Je suis bien content d'avoir choisi "l'option" lit et cabane complètement indépendant...
J'ai enfin pu tout finir (ou presque) aujourd’hui... Reste plus que le toit en tissus qui est commandé à belle maman...
Le toit fermera finalement le coté qui devait rester ouvert, car mon p'tit bout semblant ne pas faire attention risque de tomber involontairement... (big gamelle sur la tête depuis le lit de sa sœur qui est perché à 1m20 la semaine dernière !
)
Premier constat... C'est très volumineux...
Faudra que je pense à intégrer le volume de la pièce dans mes prochains projets
Résultat du jury fin août, au retour des congés...
Suite à quelque malencontreux contretemps, je n'avais pas pu finir la cabane... Cela fait quelque temps déjà que mon fils dort dans son lit mais sans le reste... Je suis bien content d'avoir choisi "l'option" lit et cabane complètement indépendant...
J'ai enfin pu tout finir (ou presque) aujourd’hui... Reste plus que le toit en tissus qui est commandé à belle maman...
Le toit fermera finalement le coté qui devait rester ouvert, car mon p'tit bout semblant ne pas faire attention risque de tomber involontairement... (big gamelle sur la tête depuis le lit de sa sœur qui est perché à 1m20 la semaine dernière !
Premier constat... C'est très volumineux...
Résultat du jury fin août, au retour des congés...
Sébastien
- SamuelM
- Accro
Super résultat seb!
Et tu verras avec les toits et rideaux c'est encore mieux
Et tu verras avec les toits et rideaux c'est encore mieux
Beau boulot Seb

Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Très joli bravo
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Le résultat est très frais et coloré, félicitations. D'ailleurs qu'as-tu utilisé comme teinte et comme finition ?
- hundertaker
- Accro
Ah oui bien !
Tu nous montre ton petit monstre qui saute sur son lit ?
Tu nous montre ton petit monstre qui saute sur son lit ?
- macbast
- Accro
Merci...
Le petit monstre est chez sa tata... Et je pars ce soir le récupérer et nous allons sur Toulouse en vacances... Donc des nouvelles début septembre...
Willow, la finition est des plus simples... 2 ou 3 couches de peinture V33 "Satin Velours". C'est une peinture lessivable qui devrait résister un moment. J'ai hésité à vitrifier l’échelle. Mais j'ai eu peur que cela la rende glissante.
Le futur toit (en tissus) redescendra sur l'avant pour fermer et sécuriser l'ouverture. J'ai demandé à belle-maman de me faire un dessin de fenêtre pour qu'il y est quand même une ouverture.
Le petit monstre est chez sa tata... Et je pars ce soir le récupérer et nous allons sur Toulouse en vacances... Donc des nouvelles début septembre...
Willow, la finition est des plus simples... 2 ou 3 couches de peinture V33 "Satin Velours". C'est une peinture lessivable qui devrait résister un moment. J'ai hésité à vitrifier l’échelle. Mais j'ai eu peur que cela la rende glissante.
Le futur toit (en tissus) redescendra sur l'avant pour fermer et sécuriser l'ouverture. J'ai demandé à belle-maman de me faire un dessin de fenêtre pour qu'il y est quand même une ouverture.
Sébastien
-
Guilhèlmus
- Accro
Salvt Mac,
Oups, j'avais pas vu tes avancées, belle réalisation !
@+ Guilhèlmus
Oups, j'avais pas vu tes avancées, belle réalisation !
@+ Guilhèlmus
- macbast
- Accro
Merci.
J'ai voulu faire une vidéo du petit qui découvre son lit au retour des vacances (suggestion de Sam
)... Ça avait bien démarré mais sa sœur trop excitée, lui a coincé le doigt dans un meuble à coté... Donc 1ère approche ratée...
Mais ce soir en le couchant j'ai eu le droit à un : il est trop bien mon lit-cabane papa... Et là....

J'ai voulu faire une vidéo du petit qui découvre son lit au retour des vacances (suggestion de Sam
Mais ce soir en le couchant j'ai eu le droit à un : il est trop bien mon lit-cabane papa... Et là....
Sébastien
Ca, c'est vraiment la meilleure des récompenses !!!macbast a écrit :Mais ce soir en le couchant j'ai eu le droit à un : il est trop bien mon lit-cabane papa... Et là....![]()
![]()
- milie.sebast
- Accro
Bravo Seb,
Très jolie travail.
Et comme dit AlexDSL, c'est la meilleur des récompenses.
Splendide
Très jolie travail.
Et comme dit AlexDSL, c'est la meilleur des récompenses.
Splendide
- hundertaker
- Accro
Ah oui, c'est clair que ça fait trop plaisir !AlexDSL a écrit :Ca, c'est vraiment la meilleure des récompenses !!!macbast a écrit :Mais ce soir en le couchant j'ai eu le droit à un : il est trop bien mon lit-cabane papa... Et là....![]()
![]()
![]()
![]()
- macbast
- Accro
Et bien il aura fallu quasi 9 mois pour terminer cette cabane, mais ça y est... C'est que la couturière (Belle-maman) est vraiment surbookée depuis qu'elle est à la retraite.
Donc la "cloison" en tissus est arrivée et installée. Du coup il ne quitte plus sa cabane.
Donc la "cloison" en tissus est arrivée et installée. Du coup il ne quitte plus sa cabane.
Sébastien
Re: Lit cabane (enfin fini page 3)
Comme je la comprends . . .(Belle-maman) est vraiment surbookée depuis qu'elle est à la retraite.![]()
Blague à part, super sympa une fois fini.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
9 mois... belle gestation pour un bébé et visiblement l’accouchement est sans douleurmacbast a écrit :Et bien il aura fallu quasi 9 mois pour terminer cette cabane
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...
-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...
-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net