J'ai hésité avant de publier ça, vu ce que je vois sur ce site j'ai encore beaucoup de progrès à faire. Mais j'aime ça donc.....
Dans l'ordre, un bar, une table rénovée et une desserte. Je n'ai pas beaucoup d'outils (outre les classiques perceuses et visseuses), pour le bar j'ai utilisé une boite à onglet avec une petite scie (pour les tasseaux) , une scie double lame pour les plateaux, un dremel (pas un vrai la version Lidl) pour couper les baguettes métal et le plexi.
2 plateaux en agglo, le cadre fait avec des tasseaux, l'arrondi est fait avec une plaque comme celles que l'on utilise pour les fonds de meubles, suffisamment souple pour être arrondie. Sur le plateau supérieur du papier collant imitation plaque de fer recouvert d'une plaque en plexi. Un ruban led sous le plateau du haut pour l'éclairage. Peinture à la bombe noire brillante pour garder un aspect bien lisse.
Mes 1ères réalisations
Modérateur : pilpoil
Re: mes 1ères réalisations
Pour la table, c'était une table avec des pieds en bois qui commençaient à ne plus tenir, le plateau était encore en bon état.
Et comme on avait changé le style du salon, j'en ai profité pour m'exercer.
J'ai fixé des pieds chromés, j'ai eu du mal à les stabiliser, j'ai refait un cadre et ça tient pas trop mal.
Beaucoup de ponçage, une sous-couche, plusieurs couches de peinture noire laquée et plusieurs (5 ou 6, je me souviens plus) de vernis bistrot.... pas trop déçu du résultat...
Et comme on avait changé le style du salon, j'en ai profité pour m'exercer.
J'ai fixé des pieds chromés, j'ai eu du mal à les stabiliser, j'ai refait un cadre et ça tient pas trop mal.
Beaucoup de ponçage, une sous-couche, plusieurs couches de peinture noire laquée et plusieurs (5 ou 6, je me souviens plus) de vernis bistrot.... pas trop déçu du résultat...
pour la desserte je me suis inspiré de modèles vus sur le net.
J'ai ai bavé parce que j'ai utilisé du bois de qualité moyenne, c'était du 1er prix.
Je me suis équipé d'une scie manuelle à onglet, ça aide pour les coupes nettes. J'ai aussi utilisé une fraiseuse Lidl (achetée 9€, pas pris bcp de risques) pour faire une rainure sur le plateau du bas et fixer les planches dedans.
Les photos c'est avant la finition, rien de poncé ni vernis. Au dessus des portes il y a un tiroir, il manque la poignée pas encore achetée au moment des photos...
C'est un meuble plus fonctionnel que beau...
J'ai ai bavé parce que j'ai utilisé du bois de qualité moyenne, c'était du 1er prix.
Je me suis équipé d'une scie manuelle à onglet, ça aide pour les coupes nettes. J'ai aussi utilisé une fraiseuse Lidl (achetée 9€, pas pris bcp de risques) pour faire une rainure sur le plateau du bas et fixer les planches dedans.
Les photos c'est avant la finition, rien de poncé ni vernis. Au dessus des portes il y a un tiroir, il manque la poignée pas encore achetée au moment des photos...
C'est un meuble plus fonctionnel que beau...
Vu ton outillage, je trouve que tes réalisations sont encourageantes.
C'est sur que le bon outillage ne fait pas tout, mais y contribue bien quand même
En tout cas tu as du bien galérer à poncer ta table avec la petite Delta
C'est sur que le bon outillage ne fait pas tout, mais y contribue bien quand même
En tout cas tu as du bien galérer à poncer ta table avec la petite Delta
oui c'est un peu long avec ça.
Je m'équipe petit à petit mais les moyens me manquent donc j'y vais doucement.
Et ce ne sont pas les projets qui manquent.....
Je m'équipe petit à petit mais les moyens me manquent donc j'y vais doucement.
Et ce ne sont pas les projets qui manquent.....