[Test matériel] La buse de serrage à vide Festool CT WINGS

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Herwan
Accro

Re: [Test matériel] La buse de serrage à vide Festool CT WIN

Message par Herwan »

AlexDSL a écrit :
Herwan a écrit :Le CTW pour les plinthes, c'est l'utiliser pour s'en servir. Comme TontonEti, j'ai posé des kilomètres de plinthe avec une cale lourde au bout et c'est parfait.
Ensuite le bruit de l'aspirateur pendant 2h ca me soulerait vite, j'aime bien travailler en musique. Par contre je suis en train de faire mes "French cleats" et la cet accessoires me serait utile.
Ca me fait penser à mes beaux-parents qui trouvaient qu'un GPS n'était pas nécessaire.
Qu'ils faisaient avec une carte depuis des années et que ça allait très bien...
Que le GPS emmenait parfois sur des petites routes de campagne, avec une carte, on sait qu'on doit éviter...
etc.

Enfin bref. :ugeek:
Désolé, mais la comparaison n'a vraiment aucun rapport. Je trouve l'accessoire intéressant, je le prendrais d'ailleurs à l'occasion, mais pour poser des plinthes (par exemple) je ne remplacerais pas ma cale par un bruit d'aspirateur, comme dit plus haut c'est une histoire de projet mais également de préférence.
J'ai posé les taquets dans mon garage et il m'aurait été bien utile, je ne renie donc pas "le progrès"
Et pour reprendre ta comparaison, avec le GPS, je trouve qu'utiliser le CT pour caler des plinthes c'est comme utiliser le GPS pour aller a la boulangerie au bout de la rue à pieds :lol:
Mais bon il n'y a pas vraiment de débat, en gros chacun fait comme il prefere
AlexDSL
Accro

Re: [Test matériel] La buse de serrage à vide Festool CT WIN

Message par AlexDSL »

Pour être honnête, avant de commencer, j'avais envisagé utiliser quelques "poids" comme des parpaings (j'ai lu ça quelque part..) ou, plus simplement, des livres.

Puis je me suis dit "et pourquoi pas le CT WINGS que j'ai justement près de moi".

Je pense qu'il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre.
Herwan a écrit :chacun fait comme il prefere
Voilà. ;)
Répondre