(2éme fournée) Commande groupée de scie japonaise Takagi
Modérateur : copain des copeaux
Re: Commande groupée de scie japonaise (lot de 3)
Alors, je vais tenter de traduire bien ce que j'ai farfouillé au milieu de 50 000 annonces, masi quand on aime on compte pas.
Pour la Dozuki:
longueur total: 295mm
longueur lame : 160mm
épaisseur lame : 0,3mm
trait de scie: 0,4mm
21 dent par pouce
Pour la Ryoba:
longueur total: 600mm
longueur lame : 241mm
épaisseur lame : 0,7mm
trait de scie: 0,95mm
15 dent par pouce d'un coté et de 5 à 9 dent par pouce de l'autre
Pour la Kataba:
longueur total: 640mm
longueur lame : 300mm
trait de scie: 1,1mm
12 dent par pouce
je crois avoir tout là
et du coup je me rend compte que la dozuki est petite, masi c'est peut être normal pour son usage?
Pour la Dozuki:
longueur total: 295mm
longueur lame : 160mm
épaisseur lame : 0,3mm
trait de scie: 0,4mm
21 dent par pouce
Pour la Ryoba:
longueur total: 600mm
longueur lame : 241mm
trait de scie: 0,95mm
15 dent par pouce d'un coté et de 5 à 9 dent par pouce de l'autre
Pour la Kataba:
longueur total: 640mm
longueur lame : 300mm
trait de scie: 1,1mm
12 dent par pouce
je crois avoir tout là
et du coup je me rend compte que la dozuki est petite, masi c'est peut être normal pour son usage?
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
- macbast
- Accro
Heu... Tu t'es pas planté dans les conversions ??? 0,3mm pour la lame c'est... pas beaucoup...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
nan j'ai pas converti ça, c'est noté en mm dans les annonces.
si tu prend en pouce ça fait 8,3mm la lame, du coup ça me parait beaucoup
quelqu'un qui en possède une peut mesurer la sienne avec un palmer ou pied a coulisse??
si tu prend en pouce ça fait 8,3mm la lame, du coup ça me parait beaucoup
quelqu'un qui en possède une peut mesurer la sienne avec un palmer ou pied a coulisse??
Ni Dieu, Ni Patrie!
Je mesurerais ma dozuki demain main en effet c'est très fin, je l'ai prise pour faire des queues d'arronde a la main... Dans mon message précédent je faisais référence que j'ai passé une commande de 3 pierre + guide + huile et que peut être tu pourrais faire l'effort de demander au détails une kataba que je n'ai pas, a voir si possible et le prix
José
Intéressé par ce lot de 3 
Je suis le topic !
Je me dis que je pourrais en offrir une ou deux et garder le reste
Je suis le topic !
Je me dis que je pourrais en offrir une ou deux et garder le reste
- dumace
- Accro
+1 pour le 1er lot, raison simple 3 lames => 3 manches !
Dias, je comprend, je fais ce que je peux dans les négociations, les scies que j'ai montrer là apriori il voudra pas que je commande moins de 50, et je sais pas encore dans quel conditionnement.
quand je prend contact, je leur dit être intéressé par un lot de 3 scie pour me lancer dans le business, qu'une 15aine de lot m'intéresserait blablabla, après je vois leur réponse et j'essaye d'adapter en fonction.
Et j'essaye de pas trop sortir de l'idée de départ sinon il voit bien que je suis pas une entreprise et réponde simplement plus du tout.
Je reprendrais les nom de tous les intérréssé le jour où on aura le prix, les modèles les fdp etc
Les lames, c'est bien 0,3mm d'épaisseur, j'ai vu ça chez un autre fabricant ce matin, de qui j'attend des prix aussi.
ils sont encore 4 en lice mais ils sont presque plus pénible que les chinois...
quand je prend contact, je leur dit être intéressé par un lot de 3 scie pour me lancer dans le business, qu'une 15aine de lot m'intéresserait blablabla, après je vois leur réponse et j'essaye d'adapter en fonction.
Et j'essaye de pas trop sortir de l'idée de départ sinon il voit bien que je suis pas une entreprise et réponde simplement plus du tout.
Je reprendrais les nom de tous les intérréssé le jour où on aura le prix, les modèles les fdp etc
Les lames, c'est bien 0,3mm d'épaisseur, j'ai vu ça chez un autre fabricant ce matin, de qui j'attend des prix aussi.
ils sont encore 4 en lice mais ils sont presque plus pénible que les chinois...
Ni Dieu, Ni Patrie!
moi aussi je suis intéressé
Ça pourrait m'intéresser aussi
Je suis intéressé aussi.
- punk_sportif
- Accro
Une commande groupée qui s'annonce bien !
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Oui, quand j'aurais réussi à tout mettre bien les idées dans ma tête lol
je rentre ce soir donc je donnerais des nouvelles plus en décousue(ben non toujours pas internet à la maison, mais je lâche pas le morceau
je rentre ce soir donc je donnerais des nouvelles plus en décousue(ben non toujours pas internet à la maison, mais je lâche pas le morceau
Ni Dieu, Ni Patrie!
-
Poulix
- Accro
Merci Dorora!
Ca m’intéresse aussi!
Ca m’intéresse aussi!
J'ai eu les premiers tarifs, a convertir en euros et y ajouter les fdp qui reste élevé, ce sont les tarif pour les scies que j'ai montrer dans le premier post de ce topic.
une nuance toutefois, depuis quelques mois je me suis habitué à négocier avec la Chine et leur quantité de commande minimum atronomique, la c'est bcp moins le cas, et meme la negociation est des plus flexible sur la quantité et la diversité.
Ceci dit, je ne sais pas si il serait compliqué de gérer des commande au cas par cas de chacun d'entre vous, je réfléchi donc encore a savoir si on fait un lot de 3 standard ou si je vous donne tous les produit et au fera le tri une fois le colis reçu ici.
Dans l'absolu tu pourrait avoir ta scie seule Dias-ik.
Je suis tjrs dans l'attente de Z-saw pour leur prix, parce que leur produit me paraisse intéressant aussi, les deux autre que j'attendais ne Sont finalement que des revendeur qui on des quantité mini de commande assez conséquente.
une nuance toutefois, depuis quelques mois je me suis habitué à négocier avec la Chine et leur quantité de commande minimum atronomique, la c'est bcp moins le cas, et meme la negociation est des plus flexible sur la quantité et la diversité.
Ceci dit, je ne sais pas si il serait compliqué de gérer des commande au cas par cas de chacun d'entre vous, je réfléchi donc encore a savoir si on fait un lot de 3 standard ou si je vous donne tous les produit et au fera le tri une fois le colis reçu ici.
Dans l'absolu tu pourrait avoir ta scie seule Dias-ik.
Je suis tjrs dans l'attente de Z-saw pour leur prix, parce que leur produit me paraisse intéressant aussi, les deux autre que j'attendais ne Sont finalement que des revendeur qui on des quantité mini de commande assez conséquente.
Ni Dieu, Ni Patrie!
Messieurs, ça fait un moment que je fais fumer le cerveau pour vous, et après d'âpres débat interne à moi même, j'ai fini par me mettre à peu près d'accord.
La surprise c'est le rabot japonais, ils en ont d'autre modèles si vraiment y'as des intérréssés mais les prix devrait être dans le même ordres de prix que celui là
Donc, voici un tableau regroupant les prix que j'ai eu, les prix converti de $ à € par le taux de Paypal d'aujourd'hui et j'ai ramené les frais de port total (approximatif) sur la base d'un achat de 50 scies.
Après tous ces calcul j'ai sorti un prix arrondi à l'euros supérieur.
Finalement, après concertation avec le chef de la logistique ( Maelenie :p) on s'est dit que c'était pas plus compliqué de faire des colis "personnalisé" que des colis tous pareils, puisqu'il faut toute façon trier le colis qui arrive chez nous avant de faire des petit tas par colis, puis emballage et mise en "boite".
Bref, comme le fabricant est pas chiant, je vais pas l'être plus que lui.
Chacun pourra faire le totale de son envie en majorant de 6€50 prix d'un colis de 70cm de long chez mondial relay.
Si cela convient au plus grand nombre je m'en va modifier mon premier post d'ici la semaine prochaine. et je pense qu'on peut tenter une premiere commande d'ici 15j, n'ayant pas de quantité mini (si15 scies, mais c'est dérisoire presque) on pourra toujours en refaire ensuite.
vous m'excuserez pour le tableau, j'ai repris le leur mais j'ai modifier certain truc pour que sa tienne en A4 (vu que j'ai rajouté des info dedans) et c'est pas terrible je trouve :s euh si j'ai la motivation, je ferais même du print screen pour pas devoir télécharger le fichier
Edit je viens de trouver un peu de motiv'
et j'ai un doute sur le "Wood" des poignées aussi, c'est peut être de l'imitation...
La surprise c'est le rabot japonais, ils en ont d'autre modèles si vraiment y'as des intérréssés mais les prix devrait être dans le même ordres de prix que celui là
Donc, voici un tableau regroupant les prix que j'ai eu, les prix converti de $ à € par le taux de Paypal d'aujourd'hui et j'ai ramené les frais de port total (approximatif) sur la base d'un achat de 50 scies.
Après tous ces calcul j'ai sorti un prix arrondi à l'euros supérieur.
Finalement, après concertation avec le chef de la logistique ( Maelenie :p) on s'est dit que c'était pas plus compliqué de faire des colis "personnalisé" que des colis tous pareils, puisqu'il faut toute façon trier le colis qui arrive chez nous avant de faire des petit tas par colis, puis emballage et mise en "boite".
Bref, comme le fabricant est pas chiant, je vais pas l'être plus que lui.
Chacun pourra faire le totale de son envie en majorant de 6€50 prix d'un colis de 70cm de long chez mondial relay.
Si cela convient au plus grand nombre je m'en va modifier mon premier post d'ici la semaine prochaine. et je pense qu'on peut tenter une premiere commande d'ici 15j, n'ayant pas de quantité mini (si15 scies, mais c'est dérisoire presque) on pourra toujours en refaire ensuite.
vous m'excuserez pour le tableau, j'ai repris le leur mais j'ai modifier certain truc pour que sa tienne en A4 (vu que j'ai rajouté des info dedans) et c'est pas terrible je trouve :s euh si j'ai la motivation, je ferais même du print screen pour pas devoir télécharger le fichier
Edit je viens de trouver un peu de motiv'
et j'ai un doute sur le "Wood" des poignées aussi, c'est peut être de l'imitation...
Dernière modification par Dorora le 26 août 2015, 15:26, modifié 1 fois.
Ni Dieu, Ni Patrie!
- dumace
- Accro
Salut doro
notes bien pour moi :
1x ref 10RG240 26€
1x ref 100300 22€
Un colissage 6.5€
total Dumace 54.5€ !
A plus
Merci !
notes bien pour moi :
1x ref 10RG240 26€
1x ref 100300 22€
Un colissage 6.5€
total Dumace 54.5€ !
A plus
Merci !
Dernière modification par dumace le 07 sept. 2014, 23:30, modifié 1 fois.
Les 100300 et 100300M j'ai moyennement compris la différence, des dent bâtarde pour la M pour le délignage je crois alors que l'autre fais que le tronçonnage.
Ah oui et va falloir trouver une enfile pour PayPal, ils veulent plus qu'on reçoivent d'argent a cause des autre commande groupée je passe dans la catégorie blanchisseur d'argent -_-'
Ah oui et va falloir trouver une enfile pour PayPal, ils veulent plus qu'on reçoivent d'argent a cause des autre commande groupée je passe dans la catégorie blanchisseur d'argent -_-'
Ni Dieu, Ni Patrie!
- davidoffo
- Accro
Lol, après la mafia, le blanchiement d'argent. Bah bravo, félicitations 
Je me suis penché sur la question, pour lever le plancher il faut juste prouver son identité et expliquer pourquoi tu utilise PayPal, ce devrait être easy.
J'ai fait une recherche, en France la 10rg40 est vendu 69€, avec une autre kataba 69€ aussi, de la même marque du coup, que je n'avais pas cirté jusqu'ici -> Takagi
Les modèles a 95€ haut de gamme j'ai trouver qu'aux usa à 160$, avec la TVA ça ferais 170€ ici.
Le lot de 4 scis + 1 manche 85€ aussi
Je pense qu'on fait une bonne affaire.
J'ai fait une recherche, en France la 10rg40 est vendu 69€, avec une autre kataba 69€ aussi, de la même marque du coup, que je n'avais pas cirté jusqu'ici -> Takagi
Les modèles a 95€ haut de gamme j'ai trouver qu'aux usa à 160$, avec la TVA ça ferais 170€ ici.
Le lot de 4 scis + 1 manche 85€ aussi
Je pense qu'on fait une bonne affaire.
Ni Dieu, Ni Patrie!
Je ne trouve pas de scie Takagi ni la référence 10rg40 ?
Où trouves-tu tes prix en dehors de ce fournisseur ? J'ai pas de point de comparaison.
Il faudrait dire quelle marque/modèle (référence) pour quel prix, car si j'ai bien compris le tableau (l'image) du dessus ne donne que le prix en fonction du type de scie mais les photos sont non contractuelles ?
Où trouves-tu tes prix en dehors de ce fournisseur ? J'ai pas de point de comparaison.
Il faudrait dire quelle marque/modèle (référence) pour quel prix, car si j'ai bien compris le tableau (l'image) du dessus ne donne que le prix en fonction du type de scie mais les photos sont non contractuelles ?