Cherche bague de copiage Ø30 pour défonceuse Makita RP1110

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Plio66
Découvre le forum

Cherche bague de copiage Ø30 pour défonceuse Makita RP1110

Message par Plio66 »

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une défonceuse Makita, ce modèle-ci http://www.makita.fr/page.php?rub=fiche ... 9360977474. Il y a de bons retours concernant ce produit sur la toile, j'ai hésité avec la Dewalt 621 K et la petite dernière de Bosch . C'est la Dewalt qui tenait la corde mais la lecture d'un post, ici même, a modifié la donne. Un utilisateur se plaignait d'un manque de douceur dans la descente de la machine, et même de bloquage...La mésaventure m'a refroidi, comme je manque d'expérience - il s'agit de ma première défonceuse - j'ai eu peur, faute de repère, de ne pas être en mesure d'évaluer si la machine fonctionnerait correctement ou pas.
Le guide micrométrique de la Dewalt a vraiment l'air plus élaboré que celui de la Makita mais finalement j'ai opté pour cette dernière.J'ajoute et clôt le chapitre de l'achat de la bécane en mentionnant qu'il s'agissait de ne pas excéder un budget de 400 € et Festool, bien tentant, se trouvait hors-jeu.
J'en arrive à mon petit souci. :roll: Je suis à la recherche d'une bague de copiage d'un diamètre 30 mm et je ne parviens pas à trouver mon bonheur sur les boutiques du web.
Le site de Makita propose bien une référence qui semble convenir et je trouve le produit en question en Angleterre mais ce qui me trouble c'est que le site Makita n'indique pas que cette bague soit compatible avec la RP1110. D'ailleurs cette machine n'apparait pas dans les produits liés aux bagues de copiage référencées...cf:http://www.makita.fr/page.php?rub=fiche ... 9360977474
J'ai eu du mal à dénicher la fraise qu'il me fallait, je crois avoir trouvé la perle rare chez un vendeur italien mais s'il me manque la bague je crois que Madame n'est pas prête d'avoir son plan de travail :oops:
Je me demandais si un possesseur de cette machine aurait été confronté à un problème de cet ordre.
En attendant merci de m'avoir lu (un peu long...)et je suis preneur de vos conseils et recommandations.
Plio
Répondre