Porte coulissante

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

krap91
Accro

Porte coulissante

Message par krap91 »

Bonjour,
Je dois remplacer une porte ''classique'' qui sépare une chambre d'une salle de bains, par une porte coulissante. Ce que j'ai trouvé pour le moment est de 2,04 m, (ce que j'imagine être le standard), alors que j'ai besoin de plus de 2,10 m. Que me conseillez-vous: contreplaqué, latté, médium, autre?
Merci d'avance :)
Si je ne suis pas dans la bonne rubrique, je laisse le soin aux modos de déplacer ;)

[Modération@jft68] j'ai déplacé dans Questions générales
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
hundertaker
Accro

Re: Porte coulissante

Message par hundertaker »

Que veut tu faire ?

Adapter les ''montants'' pour pouvoir acheter une porte coulissante 2,05m ou fabriquer une porte coulissante sur mesure à la hauteur voulue ?

Perso j'ai fabriqué le système de fixation afin qu'il s'adapte à 2,05m : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... 1&start=15
TontonEti
Accro

Message par TontonEti »

Tu as le ou plutôt les standards, Ikea a ainsi une porte de 2.36m, et tu as le surmesure.
Perso, j'ai acheté en GSB deux portes sur mesure avec une promo de 50%. la marque couramment vendue dans mon coin est Sogal :
http://www.sogal.com/
C'est du mélaminé (en fait, une fois vu le produit, tu vois qu'ils doivent faire des marges importantes, même avec la réduction). Il est recouvert d'un parement dont tu peux choisir la couleur.
J'ai payé 170 € mais j'ai économisé 90€ en ne prenant pas les bordures spéciales, des espèces de nez de cloison en matière synthétique, que je n'aimais pas. Mais elles ont l'intérêt de bien fermer la porte, et il a fallu que j'adapte des morceaux de bois pour compenser.
Sinon, tu trouves les éléments vendus par pièces détachées.

[edit]Sauf erreur, c'est un galandage que tu veux faire, ça fait de la maçonnerie, aussi tout ça.

Bon courage
krap91
Accro

Message par krap91 »

Merci à vous deux :)
J'ai déjà ''habillé'' le chambranle d'origine, j'ai maintenant besoin d'une porte aux dimensions de l'ouverture et d'un système pour la faire coulisser.
Pas de galandage, elle va coulisser contre le mur de la chambre.
Je n'avais pas regardé chez Ikea, je peux peut-être la recouper à environ 2,15m la porte qu'ils proposent ;)

Accro

Message par krap91 »

krap91 a écrit :
[Modération@jft68] j'ai déplacé dans Questions générales
Merci jft ;)
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
TontonEti
Accro

Message par TontonEti »

krap91 a écrit :Merci à vous deux :)
J'ai déjà ''habillé'' le chambranle d'origine, j'ai maintenant besoin d'une porte aux dimensions de l'ouverture et d'un système pour la faire coulisser.
Pas de galandage, elle va coulisser contre le mur de la chambre.
Je n'avais pas regardé chez Ikea, je peux peut-être la recouper à environ 2,15m la porte qu'ils proposent ;)

Hum, ce sont des portes toutes préparées, enfin, regarde. Il y a une bordure, tout. Quand à la hauteur, il faut que tu saches quels rehausseurs tu vas utiliser, car tu as de la marge de réglage mais je dirais 3 cm par là. Grossièrement c'est comme un train d'atterrissage d'avion (!). Tu visses, les roulettes sortent, tu dévisses, elles rentrent dans leur logement.En haut, les portes sont insérées dans les rails dès le départ pour les tenir, mais tant que tu n'as pas sorti les roulettes, elles ne roulent pas. En fait, c'est fastoche, mais il faut les bonnes dimensions pour caler le bazar.

Bon, je vois ça par rapport à mon systèrme.
Il faut que tu ailles voir chez les vendeurs.
Répondre