Abri extérieur sac à granule: un problème... de poids !

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

olfox
Poste parfois

Re: Abri extérieur sac à granule: un problème... de poids !

Message par olfox »

Effectivement, cela peut être un bon intermédiaire !

Je vais aussi y songer :).

Et tu serais plutôt structure type palissade ( lame emboitée de 21cm ) ou du clin cloué sur les poteaux?
bugsbunny
Fan

Message par bugsbunny »

Pour mon abri de jardin j'ai fait mes propres rainures. Avec deux défonceuses : une réglée pour les languettes et l'autre pour les rainures. En prenant des cotes "larges" (c'est qu'un abri de jardin hein) tu peux aller vite, mais ça reste du taf quand même.
Aujourd'hui je crois que je me contenterais de simple feuillure c'est à mon avis aussi efficace pour ce genre de construction et encore plus simple.
olfox
Poste parfois

Message par olfox »

Ok, et tu l'a fait comme ca pour quels raisons? Dimension sur mesure, prix , style ? tu a une photo j'aimerais bien voir le résultat :D
bugsbunny
Fan

Message par bugsbunny »

De ce que je me rapelle je pouvais avoir des planches autoclaves classes 4 à bon prix mais sans rainures. Ca me permettait d'avoir un abri solide (planche de 27) à un prix raisonable, mais aussi parce que j'avais envie de le faire ! Du coup j'ai bricolé le reste avec ce que j'avais comme chevrons (le reste d'une pergola et des achats de neuf)
Pièces jointes
DSC00525.jpg
bugsbunny
Fan

Message par bugsbunny »

Je mets une photo de l'abri fini aussi. Pour les sudistes c'est toujours exotique d'avoir de la neige ! :D
Le choix de l'autoclave si tu as une dalle comme appui au sol c'est pas mal, ça t'évite de l'entretien. En fait cet abri c'est mon atelier...je pense très fort à l'agrandir !
Pièces jointes
DSC00115_1.jpg
olfox
Poste parfois

Message par olfox »

Très très sympa cet atelier bravo !!!

Les poteaux sont fixé comment ? Est ce une dalle complète ou juste des parpaing sur le pour tour pour pouvoir appuyer un plancher ?
bugsbunny
Fan

Message par bugsbunny »

Le tout est fixé par des équerres sur une dalle.
Le mistral a soufflé à 120 km/h, et depuis 7 ans ça n'a pas bougé.
Pour la dalle j'ai allongé celle qui existait lors de l'achat en faisant des trous sur la tranche pour arrimer des fers à bétons.
Rien de bien compliqué. Faut juste se lancer.
Ah oui prévoir une étanchéité entre le chevron et la dalle (goudron par exemple) et pour assurer le tout j'ai fait un "clin" fixé dans la première planche et qui déborde sur la dalle. Ca guide l'eau de pluie pour qu'elle ne rentre pas dans l'abri et s'écoule vers le sol.
Mais pour ton projet ton idée des palettes sur la dalle c'est bien. Ca assurera une circulation d'air sous te sacs qui resteront au sec.
olfox
Poste parfois

Message par olfox »

Ok merci des conseils :)

Très belle réalisation en tout cas
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Sinon renseigne toi quand même auprès des livreurs de béton de ta région. c'est pas nécessairement si cher que ça. En particulier si tu accepte d'attendre qu'ils aient un plus gros chantier dans le coin avant de venir chez toi.
Répondre