Contraste chêne / noyer

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

DeD
Accro

Re: Contraste chêne / noyer

Message par DeD »

Bonjour.

Je ne sais si le sujet est toujours d'actualité (Je rentre tout juste de 2 mois de déplacements professionnels), mais au cas où, voici une photo d'une inclusion de noyer sur chêne (finition incolore), comme tu en parlais au début de ton post:

Image

Perso, j'aime beaucoup le contraste offert par le mariage de ces deux essences.

Je pense que mon post arrive un peu trop tard, j'en suis désolé, j’espère tout de même que ce n'est pas le cas.

Cordialement.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
fabio38
Accro

Message par fabio38 »

Non ton post n arrive pas trop tard. C est exactement un exemple comme cela que je cherchais. Est ce un noyer particulier pour etre aussi foncé?
DeD
Accro

Message par DeD »

Je suis content que mon post n'arrive pas trop tard, mais Dieu me gratouille! Non, je ne sais pas s'il s'agit d'un type de noyer particulier. Mais je peux me renseigner si tu le désire. Alain, si tu nous lis...
Il est vrai que le noyer peut avoir des rendus très différents. On le voit bien ici:

Image

Deux chapeaux sont clairement plus clairs que les deux autres.
Il faudrait voir en scierie. Chez nous, le noyer ce n'est pas ce qui manque.
Dis moi si tu veux que je me renseigne plus sur la provenance de celui que j'avais utilisé pour faire ça.
Cordialement.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
egtegt
Accro

Message par egtegt »

La plupart du temps, le noyer a beaucoup de nuances de couleurs. J'ai une planche qui est clairement bicolore avec le coeur très foncé et les bords clairs. Je pense que c'est assez courant.
Répondre