J ai fabriqué il y a qqes années une scie sous table avec une vieille circulaire Bosch fixée sous un élément de bureau récupéré au bureau ...elle n a pas de rail pour guide et mes guides sont des profil alu que je coince à chaque extrémité de ma table avec des serre-joints...
Cependant elle m a rendu de fiers services mais j envisage maintenant d'en fabriquer une nouvelle.
Info non négligeable : mon budget est riquiqui !!
Mes questions sont les suivantes :
- J ai en stock un plan de travail de cuisine tout neuf de 28 mm d 'épaisseur. Cela peut il être un bon support pour une table ou faut-il mieux du MDF (je pense par ex au rainures à faire pour les guides) ?
- Comme la scie est destinée à être fixée sous la table, je pensais acheter (certainement d occasion) une scie de moyenne gamme avec une lame au diamètre env 200mm + investir dans une bonne lame . Ou faut il vraiment acheter une très bonne ( et forcément plus cher) scie circulaire?
- Quelle est la meilleure méthode pour fixer ma scie sous table en perdant le minimum de hauteur ? ( sur mon ancienne , j avais laissé 15mm d'épaisseur sur le plateau, mais c est d autant perdu en hauteur de coupe)
Voilà, merci d avance de votre aide et de toutes les idées que vous pourrez m'apporter
M@rc