Mes réalisations- table basse

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

hitman
Habitué

Mes réalisations- table basse

Message par hitman »

Bonjour,

Enfin la table est fini (depuis 2 semaines), je remercie les personnes qui m'ont aider lors de la conception du projet (modèle 3d + conseils) et Milan51 pour m'avoir accueillis chez lui pour réaliser les pieds (ainsi que ces précieux conseils).
Au niveau des différences par rapport au plan, se localise au niveau des pieds au dépars je voulait faire en sorte que les pieds s'affinent a mesure qu'on descend vers le sol mais finalement je ne les ai pas retailler et font donc 5cm de coter de haut en bas. Aussi je n'ai pas fait de motif en escargot pour le plateau du dessus.

Lien vers le fil de conception du projet: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =28&t=6742
Pièces jointes
IMG_2406.JPG
einnacl
Accro

Re: Mes réalisations- table basse

Message par einnacl »

Bonsoir,
Elle est jolie cette table, perso j'aurai effilé les pieds comme tu avais prévu sur le plan, mais les goûts et les .. est ce que tu pourrais mettre des photos du dessous de la table pour la fixation des pieds ou expliquer, merci et bravo
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

Très jolie, bravo !
hitman
Habitué

Message par hitman »

Merci.

Les pieds sont fixer entre eux a l'aide de 2 tourillons dans la ceinture, ensuite après collage j'ai percer le haut des pieds ou dans chaque j'ai coller 1 tourillon, enfin comme j'ai aussi percer l'emplacement des tourillons en dessous du plateau j'ai simplement poser dessus. Je n'ai pas coller le plateau pour pouvoir le déplacer facilement d'une pièce a l'autre quand on fait la réorganisation de la maison, et aussi de possible relooking de meuble si jamais on veut changer de couleur, enfin aussi pour que le bois puisse travailler sans contraintes due a l'assemblage.
milie.sebast
Accro

Message par milie.sebast »

Bonsoir Hitman.
Beau travail oui.
Tu aurai une photo de la partie inférieur stp ?
Merci
Sébastien

ImageImage
hitman
Habitué

Message par hitman »

je fais les photos demains après midi.

edit, ajout de photo de sous la table.
Pièces jointes
IMG_2412.JPG
IMG_2409.JPG