Nouvelle venue du Liban

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Répondre
jody
Découvre le forum

Nouvelle venue du Liban

Message par jody »

Hello a tous!

Apres plusieurs heures a regarder ce chouette site en long et en large, je me lance et m'inscrit ce soir!!

Je m’appelle Judith de mon vrai nom, et suis une expat' française au Liban depuis 2 mois maintenant pour le boulot de mon cher mari, qui est a moitié Libanais.

Trop chouette le Liban me diriez-vous, le soleil, le Hoummous, la plage, les bars, les conflits armés, mais ce que l'on sait moins de ce beau pays, c'est que les magasins de meubles ne proposent que de véritables horreurs en formica couleur bois dans le meilleur des cas et a un prix plus que prohibitif, et pas de Ikéa pour les étagères de garage non plus, je me lance donc dans la menuiserie très sérieusement, n'ayant pas trouvé de puit de pétrole dans mon jardin pour payer des meubles décents!

Mon expérience en menuiserie est un peu limitée, bien que je fusse l'auteur de quelque meubles et bibliothèques en bois un peu bancales (ben oui, avec une scie sauteuse, pas facile de couper parfaitement droit!) et de nombres de restauration de meubles un peu plus glorieuses que les meubles précédemment énoncés!
C'est un de mes hobbys et j'ai toujours eu envie de me mettre sérieusement à la menuiserie mais faute de place, de temps, je n'ai pas pu faire ca avant.

Vivre au moyen orient a quand même un coté positif dans mon cas, j'ai une maison tellement grande que je ne visite certaines pièces qu'une fois par semaine,un graaaaaand jardin, des ateliers partout le bonheur total quoi! Ca me change agréablement de mon petit appartement Français... :lol:

Reste a trouver des outils potables,ce qui peut etre un vrai challenge au Liban, mais je crois en la patience et la détermination profonde qui est la mienne viendra a bout du vendeur -voleur- qui veut me vendre de la camelote a prix d'or!! ;)
J'ai toute foi en vos bons conseils, n'étant pas équipée d'un mari très bricoleur...

Au plaisir de vous lire :D
davidoffo
Accro

Re: Nouvelle venue du Liban

Message par davidoffo »

Bienvenue à toi jody.

Quelles essences - à défaut de pétrole ;) - trouve t'on au liban ?
macbast
Accro

Message par macbast »

Bienvenue à toi...

Pour les outils, la vpc n'arrive pas jusqu'au Liban ???

A part le célèbre cèdre, comme le demande davidoffo, quelles essences par chez vous ???

A bientôt
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Fylm
Accro

Message par Fylm »

Cèdre libanais ? C'est réputé... enfin je crois !
Bienvenue à toi !
jody
Découvre le forum

Message par jody »

je crois que l'on trouve un peu de tout en fait, car tout est importé ou presque, il n'y a plus de foret digne de ce nom au Liban. Le bois doit venir de Polgne probablement.
Sinon le chêne pousse a partir de 400m d'altitude ou du pin sur les bord de mer, mais ce sont de petit arbres qui dépassent rarement le 6/7m pour les chenes et 8/10m pour les pins. Le tronc est fin comparé a ce que l'on trouve en France.
Tous les beaux arbres ont été coupé il y a une centaine d'année, le Liban était un pays de forets touffues, mais maintenant le paysage ressemble fortement a ceux de Provence.

Je dois aller démarcher des scieries mais suis obligée d'y aller avec un homme parlant arabe et sachant négocier, sinon je vais juste me faire plumer et ils vont bien rire de moi!
vincentc
Accro

Message par vincentc »

Bienvenue sur copain des copeaux !
Le site devient de plus en plus international ! :D
www.deco210.fr
Jean-Mich
Accro

Message par Jean-Mich »

Bienvenue sur le site

Copinalement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Waip, bienvenue et ...

Dis, tu ne nous ferait pas qq photos du tour du propriétaire ?
çe serait super dans la présentation et j'avoue que tu as aiguisé ma curiositée ... et la biblio à la scie sautteuse pour qu'on rigole ... :lol:

Copinalement ... ça c'est bien ... love
JujuC28
Accro

Message par JujuC28 »

Bienvenue sur le Site.
jody
Découvre le forum

Message par jody »

Alors voici quelques photos de ma maison (qui n'est pas a moi mais a mon beau pere d'ailleurs!)

L'entrée de la maison a partir du portail
A droite c'est mon futur atelier menuiserie, c'est super grand, je suis au anges! A gauche c'est la picsine-qui-sert-de-reservoir, un peu apres c'est la maison des invités et tout au bout avec les panneaux solaires moches,bien c'est ma maison!

Image

L'entrée de ma maison
Image

et vue de la maison
Image

Ca c'est juste le coté entrée, il y a un tres grand jardin a l’arrière mais c'est que des chenes verts pour le moment, et on utilise peu ce coté la. Le jardin est a l'état de friche totale, tout est a faire, je m'y atele avec beaucoup de bonne volonté mais mes 2 bras ne sont parfois pas suffisants, j'aurais besoin d'une armée d'ouvriers durant 2 mois pour en venir a bout!
macbast
Accro

Message par macbast »

Ça semble bien joli...

On veut voir l'atelier, on veut voir l'atelier,...... :lol:
Vu de l’extérieur il est super classe. 8-)
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
jody
Découvre le forum

Message par jody »

Ahahaha il n'y a pas encore d'atelier, pour le moment il y a mes affaires venus de France, les cartons et quelques meubles qui attendent de rentrer dans la maison!

Ah et pas de photos de la glorieuse bibliothèque, je n'ai pas osé immortaliser ca!
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Ah oui, c'est bien grand & agencé ... les Ile de franciliens vont être verts .. ou gris selon ...

Merci pour la photo.

Suggestion : mettre des cactus, ce site permet la VPC et fournit un certificat pour la douane :
http://www.kuentz.com/
Cactus, c'est facile, tu plante et tu t'en occupe plus ... il se débrouille ...

Et tout plein d'arbres...
Répondre