Apres plusieurs heures a regarder ce chouette site en long et en large, je me lance et m'inscrit ce soir!!
Je m’appelle Judith de mon vrai nom, et suis une expat' française au Liban depuis 2 mois maintenant pour le boulot de mon cher mari, qui est a moitié Libanais.
Trop chouette le Liban me diriez-vous, le soleil, le Hoummous, la plage, les bars, les conflits armés, mais ce que l'on sait moins de ce beau pays, c'est que les magasins de meubles ne proposent que de véritables horreurs en formica couleur bois dans le meilleur des cas et a un prix plus que prohibitif, et pas de Ikéa pour les étagères de garage non plus, je me lance donc dans la menuiserie très sérieusement, n'ayant pas trouvé de puit de pétrole dans mon jardin pour payer des meubles décents!
Mon expérience en menuiserie est un peu limitée, bien que je fusse l'auteur de quelque meubles et bibliothèques en bois un peu bancales (ben oui, avec une scie sauteuse, pas facile de couper parfaitement droit!) et de nombres de restauration de meubles un peu plus glorieuses que les meubles précédemment énoncés!
C'est un de mes hobbys et j'ai toujours eu envie de me mettre sérieusement à la menuiserie mais faute de place, de temps, je n'ai pas pu faire ca avant.
Vivre au moyen orient a quand même un coté positif dans mon cas, j'ai une maison tellement grande que je ne visite certaines pièces qu'une fois par semaine,un graaaaaand jardin, des ateliers partout le bonheur total quoi! Ca me change agréablement de mon petit appartement Français...
Reste a trouver des outils potables,ce qui peut etre un vrai challenge au Liban, mais je crois en la patience et la détermination profonde qui est la mienne viendra a bout du vendeur -voleur- qui veut me vendre de la camelote a prix d'or!!
J'ai toute foi en vos bons conseils, n'étant pas équipée d'un mari très bricoleur...
Au plaisir de vous lire