[3ème] Commande groupée pierres d'affûtage Taidea
Modérateur : copain des copeaux
Re: [3ème] Commande groupée pierres d'affûtage Taidea
Bonjour Mme Dorora
Encore bravos pour votre travail.
Mais je n'ai pas reçu de la part de mondial relay mon courriel pour la livraison.
Ou plus tôt comme je suis novice, j'ai du le jeter à la poubelle! ! ! !
Merci de me donner la suite à tenir
Cordialement
Encore bravos pour votre travail.
Mais je n'ai pas reçu de la part de mondial relay mon courriel pour la livraison.
Ou plus tôt comme je suis novice, j'ai du le jeter à la poubelle! ! ! !
Merci de me donner la suite à tenir
Cordialement
Salut Jeff,
On te fait de parvenir le mail sur l'adresse que tu nous a donner dans la matinée, si tu arrive a remplir le formulaire on doit pouvoir t'envoyer le colis avant samedi
Vérifié aussi ton courier indésirable au cas ou
On te fait de parvenir le mail sur l'adresse que tu nous a donner dans la matinée, si tu arrive a remplir le formulaire on doit pouvoir t'envoyer le colis avant samedi
Vérifié aussi ton courier indésirable au cas ou
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
nous sommes le 10/09 et toujours aucune photo de vos colis!
Que se passe t il ?
Nous vous attendons avec impatience
Que se passe t il ?
Nous vous attendons avec impatience
En attendant les photos, j'ai un petit souci avec les pierres.
J'avais commencé l'affutage d'un ciseau au papier de verre jusqu'au grain 1000 avec la méthode de Nico sur une plaque en verre pour avoir un plan de référence.
J'ai attaqué à la pierre à eau 2000 dès réception du colis.. cependant, il semblerait que j'ai un problème de planéité car le "ponçage" n'est plus uniforme sur la surface du ciseau. J'attaque plus les bords que le centre.
J'ai re-surfacé la pierre à eau avec une pierre à surfacer en me disant que ça venait de la planéité de la pierre, mais cela n'a rien fait.. je note toujours le même problème.
Je crois que je suis bon pour repasser au grain 1000 sur papier de verre avant de retester sur les pierres.
EDIT : j'aurais du me rafraichir la mémoire en regardant la video sur l'affutage des ciseaux sur les pierres à eau
j'ai trouvé les réponses à mes interrogations..
Donc bientôt les photos de mes beaux ciseaux tranchants
J'avais commencé l'affutage d'un ciseau au papier de verre jusqu'au grain 1000 avec la méthode de Nico sur une plaque en verre pour avoir un plan de référence.
J'ai attaqué à la pierre à eau 2000 dès réception du colis.. cependant, il semblerait que j'ai un problème de planéité car le "ponçage" n'est plus uniforme sur la surface du ciseau. J'attaque plus les bords que le centre.
J'ai re-surfacé la pierre à eau avec une pierre à surfacer en me disant que ça venait de la planéité de la pierre, mais cela n'a rien fait.. je note toujours le même problème.
Je crois que je suis bon pour repasser au grain 1000 sur papier de verre avant de retester sur les pierres.
EDIT : j'aurais du me rafraichir la mémoire en regardant la video sur l'affutage des ciseaux sur les pierres à eau
Donc bientôt les photos de mes beaux ciseaux tranchants
Moi j'eviterais la pierre a surfacer à ta place, essaye plutôt de passer les pierres sur du papier grain 6/800 a l'eau sur ta vitre, comme ça que je fais, au moins je suis sur d'être bien a plat
Ni Dieu, Ni Patrie!
Bonjour,MR.ST a écrit :.. cependant, il semblerait que j'ai un problème de planéité car le "ponçage" n'est plus uniforme sur la surface du ciseau. J'attaque plus les bords que le centre.
ce n'est pas la planéité de la pierre qu'il faut mettre en cause mais plus probablement la planéité de la planche de ton ciseau.
C'est facile à vérifier.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
http://www.lescopeaux.asso.fr
Je vais vérifier, mais cela voudrait dire que mon affutage sur la planche en verre depuis le grain 80 n'était pas bon..jft68 a écrit :ce n'est pas la planéité de la pierre qu'il faut mettre en cause mais plus probablement la planéité de la planche de ton ciseau.
C'est facile à vérifier.
Pour moi, j'ai fait l'affutage correctement en vérifiant à chaque fois que l'ensemble de la planche du ciseau était bien usiné en traçant des traits sur la planche.
Effectivement Dorora, je vais planéifier mes pierres au papier de verre plutôt (on m'avait filer la pierre à surfacer pour tester). Par contre, je ne sais pas trop quel grain prendre en fonction du grain de la pierre. Je vais refaire une recherche sur le site, car j'avais lu ça quelque part.
Planeifier... Aplanir non? 
Ni Dieu, Ni Patrie!
- pilpoil
- Accro
bonjour a tous,
bon Doro réclame des photos et des retours sur les gens qui ont des pierres.Apparemment certains font de la rétention d'images
.donc,pour combler ce manque et satisfaire les envie de mater des photos et d'avoir du visuel concret,j'ai fait une petite vidéo.
du déballage des pierres jusqu'aux copeaux en passant par l'affutage a la Nico
vidéo : retour sur les pierres d'affûtage Taidea
c'est mes 1er pierres,donc mon 1er affutage alors je vous demanderai un peu de compréhension
.
en tout cas pour ma 1er expérience,je trouve que c'est que du bonheur,très agréable comparé au papier de verre.Il faut cependant bien les aplanir avant de commencer.En tout cas je trouve qu'elles vont très bien
(même si je n'ai aucun autres point de comparaison
)
voili voilu,bon visionnage et n'hésitez pas a vous abonnés et a laisser un commentaire sur le post ICI ou sur ma chaine.(toutes critiques est constructive
)
bonne soirée
bon Doro réclame des photos et des retours sur les gens qui ont des pierres.Apparemment certains font de la rétention d'images
du déballage des pierres jusqu'aux copeaux en passant par l'affutage a la Nico
vidéo : retour sur les pierres d'affûtage Taidea
c'est mes 1er pierres,donc mon 1er affutage alors je vous demanderai un peu de compréhension
en tout cas pour ma 1er expérience,je trouve que c'est que du bonheur,très agréable comparé au papier de verre.Il faut cependant bien les aplanir avant de commencer.En tout cas je trouve qu'elles vont très bien
voili voilu,bon visionnage et n'hésitez pas a vous abonnés et a laisser un commentaire sur le post ICI ou sur ma chaine.(toutes critiques est constructive
bonne soirée
Dernière modification par pilpoil le 13 sept. 2014, 22:38, modifié 2 fois.
Bon ben Dorora, je crois que tu peux embaucher Pilpoil comme commercial
Merci pour le retour Pil.
Desrick.
Merci pour le retour Pil.
Desrick.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
Bonsoir,
A ce jour, je n'ai aucun colis, et pas de confirmation! !
Le point relais, que j'ai demandé a mondial relay n'a rien lui aussi! !
Cordialement
jeff
A ce jour, je n'ai aucun colis, et pas de confirmation! !
Le point relais, que j'ai demandé a mondial relay n'a rien lui aussi! !
Cordialement
jeff
le colis est parti lundi, tu as du recevoir un liens par e-mail pour ton suivi non?
Ni Dieu, Ni Patrie!
Bonjour,
Depuis mon achat et la mise en spam du premier courriel, je suis attentivement mes courriels.
Hors à ce jour rien.
De plus sur le site de mondial relay , pour suivre le colis il me faut son N°, que je n'ai pas.
Cordialement
JEff
Depuis mon achat et la mise en spam du premier courriel, je suis attentivement mes courriels.
Hors à ce jour rien.
De plus sur le site de mondial relay , pour suivre le colis il me faut son N°, que je n'ai pas.
Cordialement
JEff
Tous ça, ça viens de mondial relay directement vers toi.
je regarde chez mondial relay ce qu'ils disent
je regarde chez mondial relay ce qu'ils disent
Ni Dieu, Ni Patrie!
Ton colis est indiqué au point relay d'aujourd'hui tu as donc du recevoir un sms pour te l'indiquer ou un mail selon ce que tu leur à donné comme info
Ni Dieu, Ni Patrie!
Comme d'habitude j'arrive à la bourre 
Y'aurai pas une 4e commande groupée de prévue par hasard ?
Ou un bon plan ?
Merci
Y'aurai pas une 4e commande groupée de prévue par hasard ?
Ou un bon plan ?
Merci
New lino c'est pas prévu. Comme pour les autres finalement faudra trouver 10/15 intéresser moi j'aurais pas le temps je pense.
Jeff as tu été chercher le colis?
Ni Dieu, Ni Patrie!
Bonjour,
J'ai reçu un sms pour me dire que mon colis est disponible vendredi.
M...e, le point relais était fermé ce vendredi matin, alors que moi non.
Bref je viens de récupérer mon colis.
Vite de retour, je peux enfin voir les objets tant convoités.
ENCORE MERCI POUR TOUT LE TRAVAIL.
Et surtout pour la patience qu'il vous faut avec des empotés comme moi.
Cordialement
Jeff
J'ai reçu un sms pour me dire que mon colis est disponible vendredi.
M...e, le point relais était fermé ce vendredi matin, alors que moi non.
Bref je viens de récupérer mon colis.
Vite de retour, je peux enfin voir les objets tant convoités.
ENCORE MERCI POUR TOUT LE TRAVAIL.
Et surtout pour la patience qu'il vous faut avec des empotés comme moi.
Cordialement
Jeff
tant pis pour moi :!Dorora a écrit :New lino c'est pas prévu. Comme pour les autres finalement faudra trouver 10/15 intéresser moi j'aurais pas le temps je pense.
sinon tu peux me dire où tu les commandes et combien ca me couterait si je les commandais seul ?
merci
sinon merci pour l'info Dorora.
Y a d'autre personne qui serait interessé par une nouvelle commande ?
Je me propose de m'occuper de tout
Y a d'autre personne qui serait interessé par une nouvelle commande ?
Je me propose de m'occuper de tout