Ou en tout cas un de ces dérivés.
Je dois refaire un portail fait dans un bois exotique indéterminé qui s'est fait bouffer de l'intérieur. Ce n'est a priori pas la mérule mais un champignon lambda. Le portail a été peint, ce qui l'aurait empêché de respirer et favoriser le développement de ce champignon. Il ne reste plus qu'un squelette de bois, ce dernier ayant vu son poids divisé au moins par 4. Mais où sont donc passés les 3/4 de la masse, sachant que rien n'a été rejeté hors du bois ????? Impressionnant ! La photo parle d'elle-même ....
La mérule vous guette !!!
Modérateur : Rascal
Re: La mérule vous guette !!!
Peut-être dans le sol, dissous par l'eau de pluie ?FMJ a écrit :Mais où sont donc passés les 3/4 de la masse, sachant que rien n'a été rejeté hors du bois ?????
Impressionnant effectivement
-
guil44
- Accro
Je ne sais pas si les peintures micro poreuses qui sont généralement conseillée sur le bois en extérieur puvent éviter ce genre de problème en laissant davantage respirer le bois...
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Il paraît effectivement. Ce qui est bizarre, c'est que tout le portail ne soit pas touché de la même façon. J'ai récupéré certaines parties qui sont encore saines. Mais l'un des ventaux n'est plus que l'ombre de lui-même : 60% au moins avait complétement disparu ...