Tourillons.
Modérateur : Rascal
Tourillons.
Je cherche une bonne adresse pour acheter des tourillons par conditionnement de x100, x200 ou plus.
Autant en acheter un bon lot pour profiter des tarifs dégressifs.
Je cherche du Ø 6-8mm pour l'instant, Je pense que c'est les diamètres le plus passe-partout.
Les tourillons de Ø 6mm pour 12 à 15mm d’épaisseur, les 8mm pour du 16 à 19 mm et les 10mm pour les épaisseurs supérieures.
Mais où ?
J'ai commencé ma recherche :
amazon > x200 tourillon Bosch 6x30mm en hêtre : 4,38€ (frais de port gratuit)
debonix > x600 tourillon Mafell 10x40mm en "spéciaux" : 38,84€ (frais de port non compris)
Autant en acheter un bon lot pour profiter des tarifs dégressifs.
Je cherche du Ø 6-8mm pour l'instant, Je pense que c'est les diamètres le plus passe-partout.
Les tourillons de Ø 6mm pour 12 à 15mm d’épaisseur, les 8mm pour du 16 à 19 mm et les 10mm pour les épaisseurs supérieures.
Mais où ?
J'ai commencé ma recherche :
amazon > x200 tourillon Bosch 6x30mm en hêtre : 4,38€ (frais de port gratuit)
debonix > x600 tourillon Mafell 10x40mm en "spéciaux" : 38,84€ (frais de port non compris)
Dernière modification par éricM le 22 sept. 2014, 11:56, modifié 1 fois.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Re: Tourillons (C'est du bois, non ?)
Bonjour,
Eric , tu veux dire par 2000
100 c'est vite posé
des 8 x 40 par 100, c'est environ 5 euros en GSB, OU par 120 en 6 x 40 c' est également 5 euros environ.
On en trouve très facilement de la marque wolfcraft en GSB, ils sont de bonne qualité.
a+
eila
Eric , tu veux dire par 2000
des 8 x 40 par 100, c'est environ 5 euros en GSB, OU par 120 en 6 x 40 c' est également 5 euros environ.
On en trouve très facilement de la marque wolfcraft en GSB, ils sont de bonne qualité.
a+
eila
Oui, par 20.000 pourquoi pas.

Vente au kilo ou en vrac... bref gros carton : http://www.batifer.com/pas-de-famille/1 ... -vrac.html
Je lis sur certains descriptif produit que certains tourillons sont dit : utilisation professionnel
et d'autres : utilisation amateur !
Un tourillon en hêtre c'est un tourillon en hêtre, non ?
mais non balade toi en foret du verra il y a des arbres pro, plus grand et plus costaud et des arbres amateurs, petit et chétif, sous dimensionnééricM a écrit :Je lis sur certains descriptif produit que certains tourillons sont dit : utilisation professionnel
C'est bien ce que je pensais… on nous balade.

- pcu
- Fan
Re: Re : Tourillons (C'est du bois, non ?)
Peut-etre la tolérance sur les dimensions? A voir...éricM a écrit :Je lis sur certains descriptif produit que certains tourillons sont dit : utilisation professionnel
Pierre
"Je touche du bois"
"Je touche du bois"
-
guil44
- Accro
La bonne blague c'est quand vous achetez un foret de 6 qui fait 5,9 neuf... Du carrelage de 45 par 45 qui fait 44,5 par 44,5 (on compte le joint, même sur des carrelages sans joints) des plaques de placo acheté pour 120 qui font 119,7 ou encore le cp de 22 d'épaisseur qui fait 21...
Pour le placo 3mm sur 12m ça fait 3 cm... C'est balot quand vous pensiez finir votre chantier ce dimanche matin et que vous n'avez pas de solution pour ces 3cm...
Amusez vous a comparer les dimensions affichés des matériaux achetés en GSB avec les dimensions reportés et vous découvrirez l'univers de l'achat du vide... Je me suis fait avoir un paquet de fois... Pourquoi j'ai 2mm entre ces deux morceaux, ah ben parce que les deux morceaux font 1mm de moins qu'annoncés...
Peut être que ceux qui sont données pour du 6 font réellement 6 quand il s'agit du pro...
J'essaye de mesurer les matériaux avant de les utiliser...
Pour le placo 3mm sur 12m ça fait 3 cm... C'est balot quand vous pensiez finir votre chantier ce dimanche matin et que vous n'avez pas de solution pour ces 3cm...
Amusez vous a comparer les dimensions affichés des matériaux achetés en GSB avec les dimensions reportés et vous découvrirez l'univers de l'achat du vide... Je me suis fait avoir un paquet de fois... Pourquoi j'ai 2mm entre ces deux morceaux, ah ben parce que les deux morceaux font 1mm de moins qu'annoncés...
Peut être que ceux qui sont données pour du 6 font réellement 6 quand il s'agit du pro...
J'essaye de mesurer les matériaux avant de les utiliser...
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
le terme "Pro" est utilisé dans tous les sens de nos jour pour faire vendre...
bref si t'achète 10kg de tourillons c'est sur que ca fait "pro", par contre la boite de 100 c'est plutot bricoleur mais dans le font si c'est la meme marque c'est les meme produit...
bref si t'achète 10kg de tourillons c'est sur que ca fait "pro", par contre la boite de 100 c'est plutot bricoleur mais dans le font si c'est la meme marque c'est les meme produit...
ca me fait penser à un vendeur sur un marché qui discutait avec un autre de la météo. Le premier lui dit il va pleuvoir demain c'est certain, je viens de le voir sur mon appli "weather pro", c'est une appli pour les pros...obioine a écrit :le terme "Pro" est utilisé dans tous les sens de nos jour pour faire vendre...