Où trouvez vous vos lames de scie circulaire?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
marcomail
Accro

Où trouvez vous vos lames de scie circulaire?

Message par marcomail »

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre : Où et comment les choisissez vous ? ( à part la dimension bien sûr!)
Pour être sûr de la qualité faut il vraiment prendre le plus cher ?

Merci
barbradi
Accro

Re: ou trouvez vous vos lames de scie circulaire?

Message par barbradi »

Lames d'origine Festool pour la TS 55 R et pour les autre je fait confiance à mon affuteur
Herwan
Accro

Message par Herwan »

J'ai une lame identique à celle livrée avec la scie (Festool), 1 panther Festool, j'ai profité de 2 offres sur internet et j'ai 1 coffret 3 lames Elbé et 1 coffret 3 lames La forezienne. Récemment on m'a donné une lame ITK CMT mais pas encore testé car la flemme de modifier le pare éclat.
Avec ça j'ai toujours la lame qui va bien.
macbast
Accro

Message par macbast »

+1 avec Barbradi. Pour ma 2ème lame de scie circulaire, comme pour ma scie sur table... Chez mon affûteur. Je suis sure de la qualité car il ne vend que des marques orientées pro. Pour les marques : Festool et Elbé.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

En premier lieux je regarde sur le net les offres en fonction de mes besoins, puis je cherche le vendeur qui m'offre le produit au meilleur prix (et service), Luxoutils par exemple fait des destockages régulièrement sur des produits de bonne qualité.
J'ai acheté une Fisch 160/48dents avec un rapport qualité prix super !
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

AFFUTEUR
Mot magique chez nos amis Macbast et Barbradi et chez moi aussi !

Questions :
- Qui mieux connait les lames et est capable de donner des conseils et aussi de modifier des lames dans certain cas, pour améliorer certain angles de coupe des dents… Affuteur.

- Chez qui un menuisier et Ebeniste va ? Affuteur

Comment trouver un affuteur efficace ?
Ultra simple, faire le tour chez quelques menuisiers et Ebeniste, cuisiniste, qui eux achètent leurs lames et les font affuter en général chez 1 personne !
Ainsi un nom ressort vite ! Et hop un cout de voiture et le tour est joué !
Prix moyen d'un affutage 15 à 20 €, voir 25€ pour des diamètre plus important et selon le nombre de dents…

Dans le cas de mon affuteurs (Metz) il a maintenant des clients au Luxembourg, Nancy, Toul, Strasbourg car il bosse super bien et il est raisonnable dans ses tarifs !
Mon affuteur au travail !
http://youtu.be/MsoG9J4S-iM
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
marcomail
Accro

Message par marcomail »

merci pour les infos
mais quand vous dites "affûteur" , il vous vend la lame ou vous arrivez avec votre lame et il l affûte dans son atelier ?
Desrick
Accro

Message par Desrick »

marcomail a écrit : il vous vend la lame ou vous arrivez avec votre lame et il l affûte dans son atelier ?
Les deux mon capitaine !!!

Desrick.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
macbast
Accro

Message par macbast »

L'affuteur chez moi est aussi vendeur de machines à bois et électroportatif... Il vend de grosses bécanes aux pros du coin...
Il a en stock tout un panel de consommable, dont des lames de tous poils et toutes tailles...
Son magasin ne fait pas vraiment envie... (sauf pour les 2-3 combinées en présentation) mais qu'importe. Sa plus grosse activité c'est l'affutage avec des dizaines de machine toutes plus bizarres les unes que les autres...
Et s'il n'a pas en stock, il commande.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
barbradi
Accro

Message par barbradi »

macbast a écrit :Il a en stock tout un panel de consommable, dont des lames de tous poils et toutes tailles...
Son magasin ne fait pas vraiment envie...
pareil
le mien n'a pas de "showrom"
il a deux trois trucs exposé, bien souvent à même le sol, par contre il a du stock, il est réactif et de bon conseil
c'est en général de bonne adresse et les prix ne s'envole pas trop, puis à force d'y aller il me fait des petites ristourne

Faut pas avoir peur de discuter.
ericV57
Accro

Re: Où trouvez vous vos lames de scie circulaire?

Message par ericV57 »

Oui le miens à quelques machines Festool (il en vend beaucoup aux artisans du coin) Un peu de Bosch Bleu, et surtout des lames, des fraises, des forets…
Donc les gros plus c'est qu'il est honnête. Il dit ce qu'il peut avoir vite ou pas, car il décroche son telephone, ou indique quand il fera une commande quand frais de port trop important !
Ensuite il vend autant de la colle, jusqu'aux scie à panneau, et autres grosses machines d'atelier.

Et bien sur il affute tout ce que l'on lui apporte. Ciseaux, couteaux, lames et autres…

1 chose qu'il ne fait pas et qu'il sous traite, c'est les lames diamant.
En effet il y a plusieurs fabricant de cuisine dans le coin qui font la découpe de leurs panneaux avec ce type de lame !
Environ 50 fois + de découpe qu'une lame avec dent au carbure.
(Série 237 avec 72 dents environ 1800/2000 € H.T ! - Panneaux bilabiés, MDF et HDF)
A + eric
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
éricM
Accro

Message par éricM »

mes lames,

- 7x de ø150 à ø220mm alésage 20mm et 30mm : origines et types variés fournies avec les Kity
- 1x ø220mm alésage 30mm : ? HMDiffusion
- 1x panther ø160mm alésage 20mm PW12 : Festool (hoOOOO)
- 1x top precision best for wood ø165mm alésage 20mm : Bosch
- 1x top precision best for wood ø305mm alésage 30mm : Bosch
- 1x speedline wood ø165mm alésage 30mm 12 dents : Bosch
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Et oui c'est vrai que les lames Festool (Leitz) donnent de bons résultats !
Mais maintenant je vais plutôt chez nos amis Francais de Forezienne/elbé car ils font de bons produits !
Et pour certaines choses je vais chez CMT Orange.

Ensuite mon affuteur selon mes besoins me trouve toujours le meilleur rapport entre résultats et prix !

Et je pense que quand on veut voir les choses à moyens Long terme un affuteur est la bonne solution ! Et puis c'est par un affuteur / revendeur que l'on peut avoir des occasions intéressantes…
Commerciaux qui se débarrassent de fin de séries, ou déstockent et vont faire des opérations super intéressantes avec des offres ultra cool !
Fab58
Découvre le forum

Message par Fab58 »

Bonjour,

Pour rebondir sur le sujet, que pensez-vous (d'une manière générale) des lames Makita ? J'ai reçu une offre de promo pour des lames de 165mm vers 25 €. Le prix est tentant mais est-ce que cela vaut le coup (le coût aussi).
macbast
Accro

Message par macbast »

Fab58 a écrit :Bonjour,

Pour rebondir sur le sujet, que pensez-vous (d'une manière générale) des lames Makita ? J'ai reçu une offre de promo pour des lames de 165mm vers 25 €. Le prix est tentant mais est-ce que cela vaut le coup (le coût aussi).
Combien de dents et quelle gamme???
Entre 22€ et 26 € pour 24 dents sur Amazone, en fonction de la gamme...
Sébastien
Fab58
Découvre le forum

Message par Fab58 »

22,95 € pour une 24 dents, 25,95 € pour une 40 dents. J'ai vu chez Alabeurthe une lame 40 dents La Forezienne vers 50 €, d'où ma question même si la qualité n'est pas la même.
En fait, je reformule : à 25 € une chinoiserie avec les dents alignées en vrac, c'est beaucoup trop cher. A 25 €, une lame qui coupe proprement, ça devient plus intéressant donc, si vous connaissez, dans quelle catégorie rangeriez-vous les Makita ?
macbast
Accro

Message par macbast »

Je la rangerai dans la catégorie "bonne chinoiserie"... :twisted: :-)marteau
Maintenant reste à savoir ton utilisation... Si tu fais beaucoup de découpes et que tu parts pour travailler longtemps n'hésite pas et prends du bon. Si t'as un chantier et que l'usage ensuite se fait rare, la Makita fera surement très bien le boulot !
Sébastien
karimspace
Poste parfois

Message par karimspace »

Moi j'ai toujours acheté mes lames des scie circulaires sur leboncoin :ça doit couter moins cher qu'un affûtage

- 230mm 60 dents Schumacher und Sohn 15 euros
- 230 mm 48 dents Isocèle : 20 euros
- 230 mm 60 dents bosch : 25 euros

et là je me tâte : 230 mm 48 dents bosch à 10€
Répondre