On m'a donné quelques "vieilles" machines à bois, donc j'ouvre ce post pour pouvoir demander des infos lors de la rénovation.
Voilà quelques photos des machines en l'état :
- la degau a déjà été identifiée (635 apparemment, pourtant ce n'est marqué nulle part dessus contrairement à toutes celles que j'ai vu sur internet)
- la toupie à priori c'est une kity aussi, je ne sais pas laquelle (la plus petite je crois)
- le tour, je ne sais pas du tout si c'est un kity ou pas !
J'ai commencé la rénovation de la dégau, je pense que ça va finir par un démontage complet. Il n'y a quasiment pas de rouille, mais par contre il y a de partout une espèce de pâte formée par la graisse et la sciure, c'est innommable.
La peinture rouge sur le dessous des tables (et ailleurs) ne tient pas du tout (mais alors pas du tout, à l'ongle j'arrive à l'enlever). Du coup j'ai frotté à la brosse pour l'enlever. Là pas de souci à part que j'arrive pas à aller partout.
Les tables sont en alu, donc pas de risque de corrosion... du coup je me demandais si c'est bien utile de repeindre ou si je peux laisser l'alu brut quand j'aurai enlevé toute la peinture ?
Deuxième question, je ne comprends vraiment pas si j'ai toutes les pièces qu'il faut pour le protège-lame. Je crois que j'ai bien le capot (le petit, pour le mode dégauchissage), mais ne comprends même pas où il devra se fixer et comment