Embarquez dans l'aventure !

Modérateur : davidoffo

krap91
Accro

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par krap91 »

Je connais ça aussi. :-? Financièrement, les travaux t'emmènent toujours plus loin que tu ne le souhaiterais. :roll:
Il te reste à avoir la chance de tomber sur les ''mega promos qui tuent'' ou à reporter ce qui est le moins urgent.
Sur LBC, j'ai trouvé, vendu par un particulier qui emménageait dans un appart neuf dont l'aménagement de la salle de bains ne correspondait pas à sas goûts, un ensemble vasque et colonne Porcher et un robinet Grohe neufs pour 40€. Ca valait au moins 4 fois plus en GSB.
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Arf oué chanceux :)

Mais bon j'ai déjà chauffe-eau, WC, bac de douche, et robinetterie de douche ;) Reste la paroi de douche, vasque, robinetterie vasque, cuisine au niveau des sanitaires.

Me reste un joker -10% chez LM. Je vais donc en profiter pour y acheter toute la plomberie / chauffage restant.
krap91
Accro

Message par krap91 »

Pour tout ce qui est raccords en cuivre, achète les plus gros contenants (tés, coudes, manchons, etc) par paquets de 20 ou 25. Même s'il t'en reste à la fin, la différence avec les prix à l'unité ou par deux est impressionnante.
J'ai un copain qui ne jure que par Bricoman pour tous ces produits là. Je reçois aussi les catalogues de Brico Dépôt, ils ont de bonnes promos.
Qu'entends-tu pas ''cuisine au niveau des sanitaires?
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Niveau cuisine me semble que l'obligatoire c'est un point d'eau.

Oui le cuivre je vais comparer quand j'y serai ;) Bricoman est à 15min de chez moi, LM à 5min de mon boulot :)
krap91
Accro

Message par krap91 »

Oui, excuses, pour moi les sanitaires ce sont les WC :) , j'étais donc surpris que tu fasses ta cuisine à cet endroit :mrgreen:
Freedom
Accro

Message par Freedom »

krap91 a écrit :Oui, excuses, pour moi les sanitaires ce sont les WC :) , j'étais donc surpris que tu fasses ta cuisine à cet endroit :mrgreen:
Je comprends ta surprise :)
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Petit point escalier. Je suis allez prendre en photo les marches déjà assemblées et en partie découpées. Voici le résultat :

Image

Image

Et les 3 marches qu'il me reste à découper / poncer :

Image

Il y a donc un total de 15 marches, et cela mon plan il me faut un total de ..... 15 marches :) Je suis donc tout bon en toute logique !
On va pouvoir mettre de vrai marche à ce futur escalier :D
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

j'ai raté un truc,tu ne voulais pas changer d'idée pour aller plus vite ?
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Si si je vais changer d'idée pour la partie limon / poteau / contre-marche ;)
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

ahhh,je croyais tout OSB :-)marteau ,en tout cas ça fait plaisir de te revoir avancer un peut
Freedom
Accro

Message par Freedom »

C'est grace à toi en grande partie mon ami ;) Quand tu veux tu passe à la maison boire un coup !!
guil44
Accro

Message par guil44 »

Mes petits trucs économies...

Je suis aussi en construction/rénovation, avec un budget pas illimité... Sur les petits trucs pour économiser, quand je ne souhaite pas trop m'y mettre, je vais faire les fonds d'allées. J'ai acheté pas mal de plomberie neuve sur LBC (mitigeurs douche, lavabo, évier) a environ 30% du prix initiale et chez Lapeyre (partie destockage) a 20% du prix initiale LM...
Mes préférés sont :
-Castorama, car quand ils débarrassent, ça vaut souvent le coup (10 à 30% du prix initiale) genre 600€ de plan de travail pour 90€ (acheté en plusieurs fois sur 2 castos différents)...
-BDP pour les éléments de cuisine, je trouve que c'est mieux que LM coté caissons et quincaillerie (par contre pas toutes les tailles intermédiaires de LM).
-Lapeyre, eux aussi ils bradent dure...
-LM je groupe pour avoir 10% a chaque fois et si je ne peux pas je vais ailleurs car pas très bon marché...
J'ai une petite liste de trucs a acheter dont je connais le prix "publique", je ne fais pas de concession sur la qualité mais j'aime mieux reporter un achat que d'acheter un truc moyen... Je stock les trucs que je paye moins de 50% du prix de départ.
Sur les enseignes pro, je groupe un peu mes commandes, ouvre un compte, et tout se négocie, genre 1 jour de loc minipelle gratos sur 3, faience cuisine baissée de 40% sur une blague, demander si c'est les meilleurs prix et TOUJOURS avec le sourire, ne pas démonté la qualité du produit pour faire baisser le prix (ça marche pas)...
La quincaillerie toujours en quantité relativement importante, si besoin de 50 vis, j'en achète 500...
Pour le rythme, je vais faire les courses soit avant soit après le chantier BDP ouvre a 7h du mat donc casto et LM ferment à 20h...
J'essaye également d'avoir 72h de matériaux d'avance...
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

Freedom a écrit :C'est grace à toi en grande partie mon ami ;) Quand tu veux tu passe à la maison boire un coup !!
j'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose de spéciale :oops:
ce serais avec plaisir,et je te remercie pour ton invitation,mais le travail ne me laisse pas beaucoup de temps.Mais un jour pourquoi pas :D

allez hop au travail j'ai hâte de voir l'escalier moi :mrgreen:
Freedom
Accro

Message par Freedom »

pilpoil a écrit :
Freedom a écrit :C'est grace à toi en grande partie mon ami ;) Quand tu veux tu passe à la maison boire un coup !!
j'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose de spéciale :oops:
ce serais avec plaisir,et je te remercie pour ton invitation,mais le travail ne me laisse pas beaucoup de temps.Mais un jour pourquoi pas :D

allez hop au travail j'ai hâte de voir l'escalier moi :mrgreen:
Bah tu m'a relancé à chaque fois c'est agréable de se sentir soutenu. Bon je te cache pas que d'avoir le crédit qui bascule en mode amortissement ça n'aide pas à ce bouger. ... passer de 300 à 600€ de mensualisé.... ça se ressent lol.

Pour l'escalier je suis moi aussi pressé de voir ce que cela va donner! Mais c'est pas pour tout de suite. Fin de semaine c'est maçonnerie pour le mur du fond du jardin. Puis soit escalier, soit joint carrelage, soit enduit mur de l'étage et isolation, électricité fin et placo, soit terrasse, à voir selon le temps et la motivation.
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

je vois ce que tu veux dire pour la motive,mais j'aime bien le projet donc je m'en inquiète et m'y intéresse.petit conseil,fini les extérieur tant que le beau est de la partie ;) et fini vite les joints de carrelage avant que ça ne se salisse de trop a force de passer et repasser,embêtant pour que ça tiennes bien et en plus sa stabilise le carrelage ;)
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Au rapport du weekend !

Vendredi, samedi et dimanche ce fut nettoyage carrelage en famille, puis pose du joint. Pas la force mental de bricoler dans la maconnerie. Par contre mon pere a fini de creuser les fondations à venir. On a pas eu le temps de bien nettoyé ls joints commencé à faire nuit, .... donc c'est un peu sale, ... Ce qui donne :

Image

Image

Image

Image

Et le tas de terre qui a bien réduit au passage :

Image
new lino
Accro

Message par new lino »

Du super boulot freedom !!

Pour ton carrelage si tu vois que tu as des "remontées" de traces même apres plusieurs lavage c'est ce qu'on appelle le "lait de ciment" ou voile. Utilises du savon noir liquide. testé sur des carreaux en grés pleine masse
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Il reste à ma mere un produit de type "acide" qu'elle m'a dit pour nettoyer les carreaux ;)
Faut que je repasse quelques coup d'eponge propre avec de l'eau claire ce sera deja enorme :)

Bon ce weekend, petit weekend de bricolage, ce sera plus orienté famille. Mais je vais quand même voir pour bosser un ti peu vendredi (faut que ca avance !). Donc au programme : mortier des briques de l'étage, et peut être isolation étage, electricité, placo qui sait :) ca depends si j'ai du courage ou pas ^^

Le weekend du 4/5 fondations à l'extérieur.

Après j'attaque le mur de l'extérieur, et l'escalier :)

En espérant pouvoir finir l'electricité rapidement pour faire venir le consuel rapidement, ... ! Faut de la lumiere pour l'hiver !!
krap91
Accro

Message par krap91 »

Tout cela a fière allure, bravo Free et bravo à ton père (les Anciens assurent!!! :D ) [bravo]
Je te déconseille un produit acide sur les joints, a fortiori s'ils sont récents, ça risque de les rendre définitivement poreux.
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

ça avance donc c'est bon :D ,+1 pour l'acide,ça va manger le joint,moi je nettoie de suite et plusieur fois a l'eau clair et pour finir eau et savon noir comme dit plus haut.
bonne journée
Répondre