Coucou aux nouveaux, et à toi Greg !!! On se voit bientôt... je déménage dans 3 semaines dans ma nouvelle maison
[44-Loire Atlantique] Les bonnes adresses de chez nous ?
Modérateur : Rascal
Re: [44-Loire Atlantique] Les bonnes adresses de chez nous ?
Oh la vache, le temps que j'avais pas eu de news du fofo !
Coucou aux nouveaux, et à toi Greg !!! On se voit bientôt... je déménage dans 3 semaines dans ma nouvelle maison
-
Nicoal
- Accro
Ouha il vit encore ce post ?
Puisqu'on y est, on n'a déjà parlé de Tolazzi ici ? http://tolazzi.fr/
J'ai pas testé mais j'ai un voisin très proche et trèèèès bien équipé (combiné 300mm, 2 défonçeuses, 30m2 d'établi etc...) qui m'en a dit du bien.
Et sinon comment ça va les copains 44 ? ça fait un bail qu'on s'est pas vu !
Puisqu'on y est, on n'a déjà parlé de Tolazzi ici ? http://tolazzi.fr/
J'ai pas testé mais j'ai un voisin très proche et trèèèès bien équipé (combiné 300mm, 2 défonçeuses, 30m2 d'établi etc...) qui m'en a dit du bien.
Et sinon comment ça va les copains 44 ? ça fait un bail qu'on s'est pas vu !
Evidemment qu'il vit encore ce poste, il est d'utilité PUBLIQUE !
Bengal vient d'arriver sur le forum, je lui fais une petite visite guidée
Haaaaaa j'suis content d'avoir des new's de vous les gars !!!
@Torak : La famille s'est agrandie ? Une maison, c'est chouette! donc une chambre de plus et 200m² d'atelier ?
@Nicoal : Ton établi, ça avance ? j'ai déménagé cet été, je suis à Clisson maintenant. Je reviens vider mon garage ce WE, il faudrait que j'en profite pour te donner ta commande d'il y a un an (
)
Bon on va peut-être continuer sur le topic permanent
Bengal vient d'arriver sur le forum, je lui fais une petite visite guidée
Haaaaaa j'suis content d'avoir des new's de vous les gars !!!
@Torak : La famille s'est agrandie ? Une maison, c'est chouette! donc une chambre de plus et 200m² d'atelier ?
@Nicoal : Ton établi, ça avance ? j'ai déménagé cet été, je suis à Clisson maintenant. Je reviens vider mon garage ce WE, il faudrait que j'en profite pour te donner ta commande d'il y a un an (
Bon on va peut-être continuer sur le topic permanent
en tout cas, je ne sais pas si le topic vit encore ou pas, mais il est chaleureusement accueillant ! 
@greg : non juste marre de payer des loyers. La maison s'agrandit de 40m² et le garage passe de 20 à 45.... 
Pas mal ! 45m²... tu te proposes pour héberger l'asso CDC44, stock monstrueux de bois et matos ?
- VinceLotus
- Accro
Merci pour ces 4 nouvelles adresses, je n'en connaissais aucune. Merci à l'auteur du premier post (Nicoal de mémoire ?) de le mettre à jour en conséquence, sinon elles vont vite se perdre dans le flot de messages...
Bien sûr que le topic n'est pas mort, encore heureux, c'est sans doute un des plus utiles du forum ! LOL
C'est juste que c'est un annuaire, pas une chambre de conversation, donc c'est normal qu'il ne soit actif que de temps en temps, uniquement quand on a une adresse à rajouter ! Pour les discussion, y a l'autre topic des Nantais ! ^^
Bien sûr que le topic n'est pas mort, encore heureux, c'est sans doute un des plus utiles du forum ! LOL
C'est juste que c'est un annuaire, pas une chambre de conversation, donc c'est normal qu'il ne soit actif que de temps en temps, uniquement quand on a une adresse à rajouter ! Pour les discussion, y a l'autre topic des Nantais ! ^^
Rabat-joie VinceVinceLotus a écrit :Pour les discussion, y a l'autre topic des Nantais ! ^^
- VinceLotus
- Accro
Moi ?! Au contraire c'était une invitation à causer plus amplement... mais au bon endroit ! Tu vois le mal partout Greg ! 
-
Nicoal
- Accro
Et moi te rendre ton hygromètre d'à peu près la même période !Greg44 a écrit :Evidemment qu'il vit encore ce poste, il est d'utilité PUBLIQUE !@Nicoal : Ton établi, ça avance ? j'ai déménagé cet été, je suis à Clisson maintenant. Je reviens vider mon garage ce WE, il faudrait que j'en profite pour te donner ta commande d'il y a un an ()
Et chez moi aussi la famille s'est agrandie depuis 4 mois et demi
Mais il veut pas s'acheter un combiné !!Torak a écrit :@greg : non juste marre de payer des loyers. La maison s'agrandit de 40m² et le garage passe de 20 à 45....
C'est lequel ?Greg44 a écrit :Bon on va peut-être continuer sur le topic permanent
-
Nicoal
- Accro
C'est déjà fait ! Et avant que tu le demandes !VinceLotus a écrit :Merci pour ces 4 nouvelles adresses, je n'en connaissais aucune. Merci à l'auteur du premier post (Nicoal de mémoire ?) de le mettre à jour en conséquence, sinon elles vont vite se perdre dans le flot de messages...
Quel formalisme Vince ! Tu fais la tête ? Bon ok on s'est pas vu depuis presque un an... mais c'est pas une raison ! :p
Quelqu'un peut mettre le lien du post en question ?
IciNicoal a écrit :C'est lequel ?
- VinceLotus
- Accro
Déformation professionnelle, désolé !Nicoal a écrit :Quel formalisme Vince !
Moi, la tête ?! Pas du tout ! C'est juste que j'ai rien glandé avec mon hêtre depuis qu'on l'a débité chez toi y a pile poil un an ! Impossible de faire quoi que ce soit quand je vivais dans mon appart à Saint-Herblain. Du coup ben pas trop l'occasion de raconter grand chose...Nicoal a écrit :Tu fais la tête ? Bon ok on s'est pas vu depuis presque un an... mais c'est pas une raison ! :p
CEPENDANT.... j'ai maintenant été muté à Saint-Nazaire (pour mettre fin à mes déplacement quotidiens là-bas...). Depuis 3 mois j'ai emménagé près de Saint-Naze donc ! La bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à trouver une petite baraque à louer à la cambrousse, avec un petit cabanon pour bricoler !
Je viens tout juste de terminer le démontage d'une voiture, j'ai tout récupéré de A à Z... le ferrailleur passe demain matin cherche la carcasse. Ensuite je vais construire 2 mezzanines (une dans le cabanon et une dans le garage) pour stocker un maximum des pièces que j'ai démontées, en hauteur. Comme ça je vais pouvoir libérer de précieux m2 pour installer un établi de mécanique, et caser mon futur établi de menuisier, un peu d'électroportatif, et une scie à ruban peut-être, j'espère... Bref, la construction des mezzanines, ce sera en bois, donc ça fera une bonne transition entre la mécanique de cet été, et la menuiserie plus complexe pour faire l'établi. J'ai déjà un peu bricolé le bois pour mon démontage de voiture... un charriot à roulettes sur mesure pour sortir le moteur, 2 faux planchers pour déplacer le moteur sur son chariot malgré la nature du sol improbable (herbe, gravier et terre battue... tout pour plaire quoi
Je compte également utiliser ces planches pour faire le plancher des mezzanines.
Bon ben j'espère qu'on se verra à la p'tite bouffe chez Guigui, le 25 octobre à Orvault ??
Quelqu'un peut mettre le lien du post en question ?[/quote]
- Pièces jointes
-
Nicoal
- Accro
Ha ! Voila un post qui te ressemble déjà plus !
Par contre, on a tous migré sur le post de discussion informelle donc si tu pouvais éviter de spammer celui-ci ce serait cool !
MUAHAHAHAHAHAHAHAAA 
Par contre, on a tous migré sur le post de discussion informelle donc si tu pouvais éviter de spammer celui-ci ce serait cool !
- VinceLotus
- Accro
Purée c'était une embuscade, JE VAIS LE FLINGUER !!! 
Heyyy ! vous êtes en forme les gars !!^^
- VinceLotus
- Accro
Ouais c'est la forme : mon épave vient d'être enlevée y a 5 minutes ! Je vais maintenant pouvoir aller chercher plein de bois pour construire mes 2 mezzanines, à moi la menuiserie, enfin de retour ! 
Bonjour,
Je suis également Nantais et viens de contacter la société TBO:
Plot chêne en Ep 34 (qualité QB2):
plot complet: 659€/m3 HT
qq planche du plot: 928€/m3 HT
avivé, on passe à 1318€/m3 HT
Si vous avez des infos sur des revendeurs potentiels de bois brut, je suis très intéressé également.
Merci d'avance,
Pierre
Je suis également Nantais et viens de contacter la société TBO:
Plot chêne en Ep 34 (qualité QB2):
plot complet: 659€/m3 HT
qq planche du plot: 928€/m3 HT
avivé, on passe à 1318€/m3 HT
Si vous avez des infos sur des revendeurs potentiels de bois brut, je suis très intéressé également.
Merci d'avance,
Pierre
-
Nicoal
- Accro
Salut Psengene,
Merci pour l'info ! C'est ajouté au post d'origine.
Quand tu dis "bois brut" c'est la bille avant passage en scierie ?
Cordialement,
Nicolas
Merci pour l'info ! C'est ajouté au post d'origine.
Quand tu dis "bois brut" c'est la bille avant passage en scierie ?
Cordialement,
Nicolas
Non, je parlais plutot de plots découpé en lame au minimum.
Pierre
Pierre