Nouveau sur ce site, je me suis deja pas mal promene sur le forum et trouve des eclairages a certaines questions, notamment au regard des capacites de "vivre" du travail du bois.
Je me presente rapidement: je travaille dans la logistique l'humanitaire depuis presque 15 ans et donc presque toujours en "expatriation" autour du globe (en ce moment en Malaisie). Arrivant a la quarantaine avec femme (au singulier) et enfants (au pluriel), et ayant perdu beaucoup de mes illusions humanitaires (ceci etant un autre debat!), il est temps pour moi de me lancer dans ce qui m'a toujours attire: travailler le bois.
Je prepare donc mon retour en France et ai commence mes recherches de formation (je suis tres "debrouillard" et "manuel" mais je n'ai jamais reellement ete forme aux differents travaux du bois).
Parmi mes plans il y a la formation AFPA "menuiserie et agencement d'interieur" qui a l'air de repondre a mes attentes, mais geographiquement elle semble assez peu disponible (je prevois de m'installer en Midi-Pyrenees). J'ai aussi trouve cette ecole a Barcelonette (et oui je suis conscient que ce n'est pas en midi-Pyrenees
Mes questions sont donc:
- Apres tout ce que j'ai lu, est-il quand meme "possible" de vivre d'un activite bois a plein temps (la quantite de travail ne me fais pas peur)
- Parmi vous, quelqu'un aurai-t-il une experience de cette ecole ou de la fromation AFPA et des commentaires ou feedback?
Merci d'avance de vos reponses et merci pour le site et le super esprit qui y regne
Flox