Avis sur scie sur table LEMAN avec inciseur SST 315
Modérateur : macbast
-
W Agencement
- Découvre le forum
Avis sur scie sur table LEMAN avec inciseur SST 315
bonjour a tous,
j'ai besoin d'un avis pertinant sur cette scie a format,
http://www.outillage2000.com/Machines-b ... 21368.html
qui connait cette machines???
merci!
j'ai besoin d'un avis pertinant sur cette scie a format,
http://www.outillage2000.com/Machines-b ... 21368.html
qui connait cette machines???
merci!
-
pascal50
- Fan
Re: avis machine SCIE SUR TABLE LEMAN AVEC INCISEUR SST 315
Bonjour,
Pertinant je ne sais pas mais possible que cette scie provienne d'un fabriquant des pays de l'est badgé sous plusieurs couleurs leman,jean leb ect.......nikman! mais je peux me tromper!;)
Reste à voir aussi du coté de damatomacchine...
Pertinant je ne sais pas mais possible que cette scie provienne d'un fabriquant des pays de l'est badgé sous plusieurs couleurs leman,jean leb ect.......nikman! mais je peux me tromper!;)
Reste à voir aussi du coté de damatomacchine...
-
W Agencement
- Découvre le forum
Re: Avis sur scie sur table LEMAN avec inciseur SST 315
l'idée c'est qu'il me faut acheter rapidement une scie a format performante,avec inciseur,monophasée et le tout pour un budget avoisinant les 3000 e ttc..
J'aimerai des conseils les z'amis boiseux !!!!
J'aimerai des conseils les z'amis boiseux !!!!
-
pascal50
- Fan
Les seules scies à format avec lequel j'ai bossé étaient du Altindorf,on est sur d'autres budjet.
J'ai vu des Rojek plutôt bien.
De quel déplacement du chariot as-tu besoin,leman indique pas le type de moteur sur cette sst ..
J'ai vu des Rojek plutôt bien.
De quel déplacement du chariot as-tu besoin,leman indique pas le type de moteur sur cette sst ..
-
W Agencement
- Découvre le forum
effectivement,les budgets sont plus importants et les machines fonctionnent sur du triphasé.
Il me faut réfléchir encore.J'ai peur d'être dessus des performances(en terme de puissance moteur)avec une machine monophasée comme la Leman.
J'hésite donc a me faire installer du triphasé et partir sur une machine a plutôt 5000e de chez robland,rojek ou scm..
A voir..
En tt cas merci pour tes réponses rapides!
je suis également tombé le dessus,c'est intéressant..
http://footixoutils.wordpress.com/2010/ ... -a-format/
Il me faut réfléchir encore.J'ai peur d'être dessus des performances(en terme de puissance moteur)avec une machine monophasée comme la Leman.
J'hésite donc a me faire installer du triphasé et partir sur une machine a plutôt 5000e de chez robland,rojek ou scm..
A voir..
En tt cas merci pour tes réponses rapides!
je suis également tombé le dessus,c'est intéressant..
http://footixoutils.wordpress.com/2010/ ... -a-format/
Franchement, à mon avis pour un budget de 3000 €, tu peux trouver mieux dans des marques réputées à mon avis, en particulier si tu cherches une occasion récente.
Et pour la scie, je te conseille de partir sur du triphasé si c'est possible, c'est probablement la machine pour laquelle la puissance est la plus critique. Quand j'ai acheté ma R/D à un menuisier, il m'a montré son atelier et la machine la plus puissante était une scie de 11 kW.
En mono, tu vas être limité à 3kW au mieux, c'est déjà pas mal mais si tu veux déligner du 50 mm, tu vas souffrir.
Ensuite ça dépend de ce que tu veux faire. L'inciseur est essentiellement intéressant pour du panneau, et dans ce cas, la puissance est sans importance. Sur ma scie de 2,2 kW, je coupe du mélaminé ou du médium comme du beurre.
Et pour la scie, je te conseille de partir sur du triphasé si c'est possible, c'est probablement la machine pour laquelle la puissance est la plus critique. Quand j'ai acheté ma R/D à un menuisier, il m'a montré son atelier et la machine la plus puissante était une scie de 11 kW.
En mono, tu vas être limité à 3kW au mieux, c'est déjà pas mal mais si tu veux déligner du 50 mm, tu vas souffrir.
Ensuite ça dépend de ce que tu veux faire. L'inciseur est essentiellement intéressant pour du panneau, et dans ce cas, la puissance est sans importance. Sur ma scie de 2,2 kW, je coupe du mélaminé ou du médium comme du beurre.
- macbast
- Accro
Une scie de 11kw ???
C'est déjà du très gros pour une scie à format... Voir le plus gros...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
karnalta
- Accro
Ça nous fait un joli moteur de 15 cheveaux, il coupait quoi avec ça 
-
pascal50
- Fan
11kw veut dire 22A en triphasé ,tu es sûr que c'était une scie à format,les plus puissant que j'ai vu était de grosses R/D .
Une scie à format en 4kw soit 17A sous 230v mono commence à être sérieux,au delà de cette puissance faut passer en triphasé .....pour l'intensité absorbé mais aussi le couple moteur bien supérieur en 3 ph.
Concernant les moteurs :les constructeurs informent peu entre un moteur de type B où un A à 60% il y a de sacrées différences...Chez léman c'est sûr du type B.
Une scie à format en 4kw soit 17A sous 230v mono commence à être sérieux,au delà de cette puissance faut passer en triphasé .....pour l'intensité absorbé mais aussi le couple moteur bien supérieur en 3 ph.
Concernant les moteurs :les constructeurs informent peu entre un moteur de type B où un A à 60% il y a de sacrées différences...Chez léman c'est sûr du type B.
-
pascal50
- Fan
Oups ,
En neuf tu as pu voir que footix avait investi sur la jet ,et il était trés satisfait par la suite!
En neuf tu as pu voir que footix avait investi sur la jet ,et il était trés satisfait par la suite!
- macbast
- Accro
Si si Pascal... une scie à format de 11Kw et tri... ça existe... Regarde les caractéristiques de celle là...
Sébastien
Cela dit, c'était peut-être 11 CV, mais ça ne change pas grand chose, mon propos n'était pas de polémiquer sur la puissance exacte, juste de dire que si W Agencement veut une scie performante comme il l'écrit, et qu'il a un budget approchant les 3000 €, je trouve qu'une scie mono risque d'être un peu limitée en puissance dans bien des cas.
J'ai une scie de 2,2 kW qui me convient parfaitement, mais c'est une machine à 1000 € d'occase et quand je travaille des grosses épaisseurs, il faut je je sois patient et ça coince quand même parfois.
Si j'avais un budget de 3000 € et que je cherche une scie performante, je chercherais plutôt une occasion récente de 4 ou 5 kW (pas 11
) pour être tranquille dans la majorité des cas et ne pas me demander en permanence si ça va coincer ou pas.
J'ai fait découper mon plan de travail en chêne chez mon voisin (les ateliers bois de l'ONF) sur une scie à format pro, il n'y a pas photo, un plan de travail Ikéa en chêne de 5 cm d'épaisseur, le moteur ralentit même pas.
Ca sert pas tous les jours la puissance, mais quand tu peux déligner une planche de 7 cm d'épaisseur sans ralentir, c'est quand même un gros confort.
J'ai une scie de 2,2 kW qui me convient parfaitement, mais c'est une machine à 1000 € d'occase et quand je travaille des grosses épaisseurs, il faut je je sois patient et ça coince quand même parfois.
Si j'avais un budget de 3000 € et que je cherche une scie performante, je chercherais plutôt une occasion récente de 4 ou 5 kW (pas 11
J'ai fait découper mon plan de travail en chêne chez mon voisin (les ateliers bois de l'ONF) sur une scie à format pro, il n'y a pas photo, un plan de travail Ikéa en chêne de 5 cm d'épaisseur, le moteur ralentit même pas.
Ca sert pas tous les jours la puissance, mais quand tu peux déligner une planche de 7 cm d'épaisseur sans ralentir, c'est quand même un gros confort.
-
pascal50
- Fan
Effectivement une scie à format de 11kw ça existe ,on tape sur du matériel trés lourd,mon beau-frère avait une scie à ruban Guillet sur chariot pour débiter des billes jusqu'à 80cm le moteur devait être dans ces eaux là.
Je pense pas que l'initiateur de post cherche celà.
Footix avait fait un comparatif trés détaillé de qqls marques bien connues et connaissant le soin qu'il apporte dans le choix d'une machine ,je pense que la jjts1700 est de bonne qualité,elle est vendue aux alentours de 3800 euros.
Egtegt tu as quoi comme scie ,je suis surpris les petites capacités de coupe avec une lame en 300 ou 350mm,par rapport à ma petite scie makita et sa lame de 250mm qui offre 90mm .....bon il faut il aller en plusieurs fois.
J'ai pris l'habitude aussi d'utiliser souvent la scie plongeante et les rails voir une règle alu et ma grosse scie circulaire pour débiter.Mon choix en fixe se porterait sur une format avec toupie pour completer ma RD et vendre ma petite kity.
Je pense pas que l'initiateur de post cherche celà.
Footix avait fait un comparatif trés détaillé de qqls marques bien connues et connaissant le soin qu'il apporte dans le choix d'une machine ,je pense que la jjts1700 est de bonne qualité,elle est vendue aux alentours de 3800 euros.
Egtegt tu as quoi comme scie ,je suis surpris les petites capacités de coupe avec une lame en 300 ou 350mm,par rapport à ma petite scie makita et sa lame de 250mm qui offre 90mm .....bon il faut il aller en plusieurs fois.
J'ai pris l'habitude aussi d'utiliser souvent la scie plongeante et les rails voir une règle alu et ma grosse scie circulaire pour débiter.Mon choix en fixe se porterait sur une format avec toupie pour completer ma RD et vendre ma petite kity.
-
W Agencement
- Découvre le forum
J'ai finalement acheté ca:
http://www.outillage2000.com/Machines-b ... 12600.html
aprés usage,je vous tiendrai informé de ses performances..
http://www.outillage2000.com/Machines-b ... 12600.html
aprés usage,je vous tiendrai informé de ses performances..
Tu nous feras un retour SVP ?