Installation Bosch POF 1400 sous table
Modérateur : macbast
Installation Bosch POF 1400 sous table
Je suis en train de mettre la pof 1400 sous table, en poste fixe, et je bloque pour faire monter et descendre la fraise. En fait le levier qui permet de le faire à un ressort qui est très dur, est ce que si je démonté ce ressort, est ce que je pourrais toujours descendre ou monter la défonceuse ( pas simple à expliquer) .
Pour ceux qui ont cette défonceuse et qui est sous table comment vous avez procédé pour faire l'ascenseur ?
Bonne soirée
Pour ceux qui ont cette défonceuse et qui est sous table comment vous avez procédé pour faire l'ascenseur ?
Bonne soirée
Re: Installation Bosch POF 1400 sous table
Je ne connais pas la pof 1400, mais dans le cas des défonceuses Triton, il conseille de retirer le ressort pour une utilisation sous table. Cela facilite la montée du moteur le long de la crémaillère.
+1 avec Phozen, sans le ressort, ta défonceuse devrait descendre d'elle même avec le poids.
Quant à la remontée ???? Il ne te reste plus qu'à fabriquer un ascenseur.
J'ai la Triton TRA001 sous table et leur système d'ascenseur est génial !
Bonne réalisation
Quant à la remontée ???? Il ne te reste plus qu'à fabriquer un ascenseur.
J'ai la Triton TRA001 sous table et leur système d'ascenseur est génial !
Bonne réalisation
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Bonsoir,
Merci pour l'info
je vais essayé d'enlever ce ressort et que ca va descendre et monter sans trop d'effort et j'espère que l'ascenseur va fonctionné. Si je peux je vous mettrais des photos dans la semaine de l'ascenseur que j'ai voulu faire ... et qui ne fonctionne pas
Merci pour l'info
je vais essayé d'enlever ce ressort et que ca va descendre et monter sans trop d'effort et j'espère que l'ascenseur va fonctionné. Si je peux je vous mettrais des photos dans la semaine de l'ascenseur que j'ai voulu faire ... et qui ne fonctionne pas
Bonjour
C'est le levier qui est dur ou la descente ? Si j'ai bien compris, c'est le levier, dans ce cas, je doute que le retrait du ressort de remontée de la défonceuse change quoi que ce soit. Par contre, sur la mienne (une 1250), la course du levier est réglable (via une vis torx dans la poignée), et en la diminuant, ça a grandement facilité la manipulation de ce même levier.
Et quand tu parles de "descendre la défonceuse", tu parles de la faire descendre quand elle est sous table ? Si c'est quand elle est sous table, entre l'effet du ressort et son poids, elle doit descendre toute seule (voire un peu trop vite).
Bonne journée
Boris
C'est le levier qui est dur ou la descente ? Si j'ai bien compris, c'est le levier, dans ce cas, je doute que le retrait du ressort de remontée de la défonceuse change quoi que ce soit. Par contre, sur la mienne (une 1250), la course du levier est réglable (via une vis torx dans la poignée), et en la diminuant, ça a grandement facilité la manipulation de ce même levier.
Et quand tu parles de "descendre la défonceuse", tu parles de la faire descendre quand elle est sous table ? Si c'est quand elle est sous table, entre l'effet du ressort et son poids, elle doit descendre toute seule (voire un peu trop vite).
Bonne journée
Boris
Je l'aie toujours trouvé dur, mais je pense en effet que c'est le levier qui ne sera d'aucune utilité quand elle sera sous table ?
Sous table ne faut-il pas quand même pouvoir verrouiller la position? car l'ascenseur peut ne pas être suffisamment rigide pour maintenir la position de manière fiable non? (enfin ça dépend de l'ascenseur bien sûr).
J'ai enlevé le levier avec ressort et l'écrou derrière, la descente est toujours un peu dur en tout cas trop dur pour mettre un ascenseur avec une tige filletée, j'ai essayé en mettant un guide de chaque côté , rien à faire la remontée est trop dure, bref le truc à déprimé. Je me suis rabattue sur le cric, pas fun mais efficace, il reste l'esthétique à voir... Merci à vous tous pour vos conseils