Voilà j’ai sauté le pas moi aussi : achat sur leboncoin d’une kity 635 il y une dizaine de jours (200 euros et deux fois 1h30 de trajet).
La bête a l’air saine, presque pas de rouille sauf sur les rouleaux et l’arbre. Mais il y a bien sûr du boulot de nettoyage. Je n’ai eu aucun scrupule à tout démonter car elle était complètement déréglée, le gars à qui je l’ai achetée m’a dit qu’elle appartenait à son père décédé il y a 12 ans. En 12 ans il m’a dit s’en être un peu servi mais vu l’absence de réglages des tables et vu le vocabulaire du mec (confondait raboteuse et dégauchisseuse), à mon avis il a plutôt essayé de s’en servir et a abandonné…
Les fers sont à remplacer : il n’en reste que 15 mm, alors que Kity préconisait de ne pas descendre en dessous des 16mm…
Le moteur n’est pas d’origine, c’est un 220V monophasé, 1cv et 3000tr/min. Donc ça devrait convenir mais probablement manquer de puissance. A voir s’il le faut le remplacer par la suite.
Il y a un support bricolé par l’ancien proprio, le truc pèse 50kg et est trop profond à mon goût, il faudra que j’en fasse un nouveau.
Je vais avoir besoin de conseils dans un avenir proche, j’ai eu beau parcourir tout ce que j’ai pu trouver sur le forum et sur le net, je n’ai pas trouvé réponse à toutes mes questions.
Voilà où j’en suis pour l’instant :Donc première question : j’aimerais désoxyder l’arbre et les deux rouleaux, pour ça je suppose qu’il serait mieux de les séparer de leur support mais je n’y arrive pas : on peut enlever les caches gris en dévissant les trois petits écrous mais après je bloque… Si quelqu’un sait comment faire ?
Merci à vous !