bonne journée
Du nouveau dans l'atelier - KITY - Début de la restauration.
Modérateur : macbast
- pilpoil
- Accro
Re: Du nouveau dans l'atelier - KITY - Début de la restaurat
bonjour ded,super cet essaie dommage que tu est filmer de derrière pour la 1er partie
en tout cas tu peut envoyer du copeaux maintenant
.super l’installation et pratique a ranger et a déplacer,que du bonheur
bonne journée
bonne journée
n'ayant jamais pratiqué kity (!) en mode raboteuse, on ne relève pas les tables ?
Merci Pilpoil.
Ouais, la vidéo n'est pas top top. C'est clair. Mais, c'était surtout la 636 sur sa servante lors du premier essais que je voulais montrer. Mais je reconnais qu j'aurai pu - du - prendre le temps de mettre un pied ou autre sur l'APN. J'ai voulu faire vite. Si je veux filmer, faudra vraiment que je m'équipe un peu un jour, mais encore faut il avoir un truc intéressant à filmer...
Mammouth, sur la 636, en raboteuse, on relève la table de sortie. Celle d'entrée est fixe et le collecteur vient se poser dessus avant d'être fixé sur le support du guide. Ce n'est peut être pas très visible sur ma mauvaise vidéo, mais c'était bien le cas.
Ouais, la vidéo n'est pas top top. C'est clair. Mais, c'était surtout la 636 sur sa servante lors du premier essais que je voulais montrer. Mais je reconnais qu j'aurai pu - du - prendre le temps de mettre un pied ou autre sur l'APN. J'ai voulu faire vite. Si je veux filmer, faudra vraiment que je m'équipe un peu un jour, mais encore faut il avoir un truc intéressant à filmer...
Mammouth, sur la 636, en raboteuse, on relève la table de sortie. Celle d'entrée est fixe et le collecteur vient se poser dessus avant d'être fixé sur le support du guide. Ce n'est peut être pas très visible sur ma mauvaise vidéo, mais c'était bien le cas.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
ah, ok, merci.
perso ça ne m'enchante pas . question d'habitude, on doit s'y faire..
perso ça ne m'enchante pas . question d'habitude, on doit s'y faire..
Très bien la servante DeD.
Par contre concernant la 636 en fonctionnement, j'ai l'impression que ton moteur est faiblard. Si c'est du sapin que tu rabote, vu les minis passes que tu fais, je trouve que le moteur ralenti beaucoup. Si j'ai bien lu c'est un 1,5kW donc 2cv comme le mien et moi je fais des passes plus importante (1/2 tour de manivelle) et le moteur ne ralenti pas. Même chose en dégau, je n'arrive pas à le faire ralentir alors que toi en avançant tout doucement il ralentit. Est-ce que c'est le variateur qui limite la puissance ? T'es fers qui sont mal affûtés ? Ou le moteur fatigué ?
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres Kitystes mais ça me paraît bizarre.
Je précise quand même que mon moteur est neuf acheté pas cher au camion d'outillage.
Par contre concernant la 636 en fonctionnement, j'ai l'impression que ton moteur est faiblard. Si c'est du sapin que tu rabote, vu les minis passes que tu fais, je trouve que le moteur ralenti beaucoup. Si j'ai bien lu c'est un 1,5kW donc 2cv comme le mien et moi je fais des passes plus importante (1/2 tour de manivelle) et le moteur ne ralenti pas. Même chose en dégau, je n'arrive pas à le faire ralentir alors que toi en avançant tout doucement il ralentit. Est-ce que c'est le variateur qui limite la puissance ? T'es fers qui sont mal affûtés ? Ou le moteur fatigué ?
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres Kitystes mais ça me paraît bizarre.
Je précise quand même que mon moteur est neuf acheté pas cher au camion d'outillage.
- pilpoil
- Accro
bonsoir,c'est vrai que sur certaine passe on a l'impression que le moteur est a la traine,certainement du a la conversion 380/220 ????,mais bon je suis pas une référence quand on voit celle que j'ai,on a du mal a se faire a l'idée de comment marche les petites

Alors, j'avoue que je n'ai aucun point de comparaison. Pour la conversion 380/220, logiquement, on est censé ne pas avoir trop de perte de puissance... Je mettrais quand même, demain, du gripp courroie pour voir si cela améliore les choses, il n'est pas impossible qu'elle patine un peu. Ceci pourrait expliquer cela. 
Retrouvez-moi sur Strava
Retrouvez-moi sur Strava
- pilpoil
- Accro
tien nous au courantDeD a écrit :Alors, j'avoue que je n'ai aucun point de comparaison. Pour la conversion 380/220, logiquement, on est censé ne pas avoir trop de perte de puissance... Je mettrais quand même, demain, du gripp courroie pour voir si cela améliore les choses, il n'est pas impossible qu'elle patine un peu. Ceci pourrait expliquer cela.
- Vélobois
- Accro
Bonsoir à tous
Dans la vidéo on entend le moteur ralentir,
AMHA, c'est signe que la courroie ne patine pas.
Dans la vidéo on entend le moteur ralentir,
AMHA, c'est signe que la courroie ne patine pas.
Cordialement
Robert
Robert
C'est pas faux Vélobois... C'est même très logique ce que tu dis. Intrigué par tout cela, je viens de vérifier un truc. Je regarderai de plus près demain matin, mais il me semble bien que sur mon variateur, j'ai inversé V et W. Si je ne m'abuse, le U du moteur est bien sur le U du variateur mais V et W sont inversé. Est-ce que cela pourrait expliquer le phénomène? Je vérifie ça demain et je remet les V W bien en face.
Retrouvez-moi sur Strava
Retrouvez-moi sur Strava
Merci pour les vidéos, c'est toujours sympa..!
- pilpoil
- Accro
bon alors ça donne quoi ce nouveaux câblage ? tu a tresser les fils toi même ?DeD a écrit :C'est pas faux Vélobois... C'est même très logique ce que tu dis. Intrigué par tout cela, je viens de vérifier un truc. Je regarderai de plus près demain matin, mais il me semble bien que sur mon variateur, j'ai inversé V et W. Si je ne m'abuse, le U du moteur est bien sur le U du variateur mais V et W sont inversé. Est-ce que cela pourrait expliquer le phénomène? Je vérifie ça demain et je remet les V W bien en face.
Hello Pilpoil et merci pour ton intérêt.
Non, je n'ai pas l'impression que cela ait changé beaucoup, mise à part inverser le sens de rotation. Il faudra quand même que je teste mieux que ce que j'ai fait (manque de temps).
Alors, moteur un peu rincé? Perte de puissance du au montage en 230 par l'intermédiaire du variateur? Paramètres de ce dernier à revoir? Le débat reste entier et je suis preneur de conseils.
Après, il faut juste que j'aille doucement sur les passes... Je peux tout de même dégauchir maintenant, c'est déjà un gros progrès en comparaison de ma situation passée.
Non, je n'ai pas l'impression que cela ait changé beaucoup, mise à part inverser le sens de rotation. Il faudra quand même que je teste mieux que ce que j'ai fait (manque de temps).
Alors, moteur un peu rincé? Perte de puissance du au montage en 230 par l'intermédiaire du variateur? Paramètres de ce dernier à revoir? Le débat reste entier et je suis preneur de conseils.
Après, il faut juste que j'aille doucement sur les passes... Je peux tout de même dégauchir maintenant, c'est déjà un gros progrès en comparaison de ma situation passée.
Retrouvez-moi sur Strava
Retrouvez-moi sur Strava
DeD, est-ce que l'ampérage n'est pas limité par le variateur, ce qui pourrait expliquer le manque de puissance ? Il me semble qu'il est possible de régler ça sur un variateur.