Avis sur scie à ruban Technirem type SOLO4
Modérateur : macbast
Avis sur scie à ruban Technirem type SOLO4
Bonjour,
j'aurais aimé votre avis sur cette scie a ruban: http://www.leboncoin.fr/bricolage/708295132.htm?ca=10_s
merci
olivier
j'aurais aimé votre avis sur cette scie a ruban: http://www.leboncoin.fr/bricolage/708295132.htm?ca=10_s
merci
olivier
Re: Avis sur scie à ruban Technirem type SOLO4
J'ai oublié de préciser que l'utilisation sera:
- refente de planches de 10 a 15cm de hauteur
- chantournage
- tennonage
- refente de planches de 10 a 15cm de hauteur
- chantournage
- tennonage
elle est vendue !
Dommage. Sinon je vous plusueures kity 612. Ca vaut le coup ou il vaux mieux attendre une 613?
- davidoffo
- Accro
Les 613 ne sont pas légion sur le bon coin, on trouve souvent des 612 mais pas trop les grandes soeurs.
Mais une 612 est suffisante pour refendre du frene sur 15cm d'epaisseur?
- Pecheur_pro
- Poste parfois
Bonjour,
comme je suis l'heureux possesseur d'un Lurem SAR400, je donne mon avis.
Refendre du frene en 150 mm n'est pas une opération dédié pour ces petites manchines. Idem pour la Kity que nous possédons à l'asso. Ponctuellement pourquoi pas, mais au quotidien sachant que sur la Lurem une lame de 30 passe juste sur la kity 25 mm, c'est plus que juste !
comme je suis l'heureux possesseur d'un Lurem SAR400, je donne mon avis.
Refendre du frene en 150 mm n'est pas une opération dédié pour ces petites manchines. Idem pour la Kity que nous possédons à l'asso. Ponctuellement pourquoi pas, mais au quotidien sachant que sur la Lurem une lame de 30 passe juste sur la kity 25 mm, c'est plus que juste !
Que faut il pour refendre des planches en épaisseur? la scie a ruban n'est il pas le plus adapté? sur la scie circulaire ca me fait peur...
Il faut une scie à ruban idéalement, mais une qui soit adaptée à la tâche.
- davidoffo
- Accro
Ben j'ai envie de dire heureusementoliver68 a écrit :Que faut il pour refendre des planches en épaisseur? la scie a ruban n'est il pas le plus adapté? sur la scie circulaire ca me fait peur...
Mais avec un peu de précautions (surement trop, au début) et d'entrainement, tu arrives à refendre à la scie sur table de manière rapide et sans prendre de risques inconsidérés. Une paire de poussoirs, un bon positionnement par rapport à la scie, un bon réglage de la hauteur de lame (je laisse un petit cm de bois que je termine à la ruban) et tu peux enquiller tes refentes à la scie sur table. Seul défaut, la poussière partout dans l'atelier...
Bon c'est vrai qu'en y reflechissant, le bur est surtout de reffendre pour obtenir des epaisseurs autour de 1cm poue faire des panneaux. Donc la gauteur de coupe seras plus 7cm que 15... quels sont les characteristique qu'il faudrait a une scie a ruban pour ca?
- sams68
- Accro
Bonjour Olivier,
je possède une scie à ruban de la gamme solo.
Je ne te la conseillerais pas pour refendre du 15cm.
je possède une scie à ruban de la gamme solo.
Je ne te la conseillerais pas pour refendre du 15cm.