Bonjour
je ne pense pas que le roulement soit soudé, ce serait surprenant, il faudrait essayer de le sortir (si tu le changes, tu peux te permettre de l'abîmer un peu).
A ce que je vois (et ça ne serait pas surprenant), l'axe du roulement est décalé par rapport à l'axe de la tige, ce qui permet, en tournant la tige, de déplacer légèrement le roulement (j'ai ça sur ma mortaiseuse).
Pour moi, il faut essayer de ne changer que le roulement. WD40, maillet avec un tube, éventuellement, électrolyse (dérouillera l'axe et peut-être le roulement).
Pour le remontage, l'axe au congel, et un appui SUR LA CAGE INTERIEURE du roulement (parce qu'au remontage, il ne s'agit pas de flinguer le roulement neuf).
Tu peux peut-être demander via le formulaire de contact sur ce site :
http://www.alabeurthe-bois.fr/, le mec est un ancien de chez Lurem, je l'ai contacté pour des pièces et il a su me répondre.
Tu peux aussi trouver des infos sur le site lurem.org, ej n'ai pas regardé si ta machine est référencée.
Bon courage et bonne sciure
Edit : dans l'onglet "vues éclatées" sur le site lurem.org, il y a une vue (éclatée, quel coïncidence) de ta machine, la pièce que tu recherches est un "guide de lame", mais n'est pas détaillé.