Bonjour derob,
J'allais répondre exactement la même chose que Vince62,
évidement cela dépend de l'utilisation :
Une visseuse c'est fait pour visé, elle doit être souple, précise et pas trop lourde
Un perforateur c'est fait pour percé dans du dur, très dure, c'est lourd bien moins souple d'utilisation.
donc deux utilisations bien différentes.
Alors pourquoi pas un perfo/visseur sans fils ? : c'est plus lourd qu'une visseuse donc moins souple pour les travaux précis, avec une force de frappe bien inférieur aux perfo filaire, d’ailleurs la plus part des fabricants n'indique pas la Force de frappe max. pour leur perfo/visseur sans fils, et la batterie fatigue très vite si c'est du "vrai" béton. bref c'est un outils idéal pour les petit travaux qui montre vite ses limites en perforation.
J'ai fait la même erreur que vince et je suis vite revenu au set perforateur / visseuse, et cela ne revient pas plus cher (voir moins cher)
Le mieux c'est d'avoir une gamme homogène d'outil sans fils (même marque même voltage), on peux acheter les outils nu (pas de chargeur ni de batterie à acheter pour les autres outils sans fils) cela revient beaucoup moins cher (
un site qui vend des outils nu).
Makita, Hitachi, Dewalt font des très bon perforateur a moins de 200€, ils se valent a peut près tous (a prix égal) et pour un électropneumatique cela démarre a partir de 300€ environ (hors budget a mon avis).
Bon vissage / perforage