SamuelM a écrit :Merci pour ce sympathique commentaire
Tu sais, j'ai très longtemps hésité avant de montrer mes réalisations en vidéo pour tout un plein de raisons
- La vidéo c'est le mode de communication du Nicolas et il fait ça rudement bien !
- Je suis autodidacte, j'ai donc surement plein de mauvaises habitudes
- Je suis à peu près épargné, mais sur Youtube les spectateurs ne sont pas sympas comme ici et les sarcasmes pleuvent, surtout de ceux qui n'ont rien à montrer d'ailleur
- et pour le tournage c'est encore plus compliqué, j'ai fait mes premiers essais en janvier pour m'occuper pendant le cyclone, je n'y connais vraiment pas grand chose alors je ne veux surtout pas donner de leçon, peu être dans quelques années quand le geste sera plus sur...je veux bien montrer mes réalisation mais pas plus
- D'une manière général c'est ma ligne de conduite, je montre ce que je fais et comment je le fais mais je ne veux pas donner de cours ... ça c'est mon vrai job!
Bonsoir Samuel,
Je ne prendrai pas le troisième point pour moi car je suppose qu'il m'est adressé puisqu'en rapport avec les commentaires que j'ai pu adresser au sujet d'une vidéo postée récemment par un autre membre du forum.
Sur son post, mes commentaires étaient certes critiques mais je suppose que lorsque l'on poste une vidéo on peut s'attendre à ce genre de réactions. Je trouverais cela dommageable si elles n'étaient pas fondées or elles le sont et j'en ai donné les raisons.
Si je n'ai (plus) "rien à montrer" comme tu le dis c'est parce que j'ai posté un jour sur ce forum une de mes réalisations (il s'agissait d'un petit chevet facile à retrouver en utilisant la fonction recherche)
Le style de ce meuble pouvait plaire ou ne pas plaire là n'est pas la question d'autant plus que je ne suis pas l'auteur du dessin original.
Seulement j'ai reçu peu d'échos à son égard et cela m'a beaucoup surpris.
Ce meuble comportait de nombreuses difficultés techniques et pouvait être classé dans le domaine de l'ébénisterie haut de gamme (aux dires de compagnons du devoir l'ayant approché) malgré cela personne n'a été assez curieux pour me poser les questions que j'estimais être de circonstance.
J'ai été invité par certains membres à dévoiler certaines de ces techniques; j'aurais pu effectivement le faire mais en fin de compte j'ai estimé (peut être à tord) que je retomberai sur le même écueil.
Depuis ce jour, je crée mes propres meubles que j'envisage prochainement de distribuer et me garde bien de les diffuser sur ce forum.
Mes critiques sont parfois acerbes, ceux qui me connaissent savent qu'elles n'ont pas le but de nuire bien au contraire.
Tant pis si j'ai été maladroit ou mal compris. Peut être me suis-je trompé de forum.
Bonne soirée.