Je souhaite construire une bibliothèque sur un mur entier de ma maison (du sol au plafond avec des épaisseurs de modules différents).
Je souhaiterai un look moderne, avec des rayonnages de tailles et profondeurs différentes, comme on voit un peu partout (cf sujet de ce forum : "avis sur une réalisation").
Mes questions sont les suivantes :
- je souhaiterai une finition blanc laquée (genre finition des meubles ikéa à cases) : quel type de bois me conseillez-vous dans des tarifs raisonnables (le biblio fera 6m x 2.5m il va falloir beaucoup de bois
- justement comment réaliser cette finition laquée (traitement, vernis, peinture ?)
- comment assembler mes étagères (tourillons, lamelles, autres ?) pour que ce soit le moins visible possible et le plus rapide à réaliser.
- quelles fixations aux murs invisibles ?
Je précise que je suis assez bricoleur (placo, maçonnerie, etc...) je dispose d'une scie plongeante, d'une défonceuse, d'une scie sauteuse, d'une rainureuse wolfcraft pour lamelles (qu'on adapte sur une meuleuse). Par contre je n'ai pas de dégauchisseuse, ni de rabot à main (juste un électrique pas cher qui m'a été utile pour réaliser mes bacs de jardin à partir de palettes)...
Merci d'avance pour tous vos conseils et lumières.